Aller au contenu

AIDEZ MOI nexus briquer ..... :mad:


Recommended Posts

Un gars a eu un problème similaire sur le N4.

Son BL était déverrouillé, mais impossible de flasher une rom stock. Il a refait un <fastboot oem unlock> et il a pu flasher normalement.

Bref, essaye de refaire un déverrouillage de ton bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois qu'un fichier image sur le site twrp

http://teamw.in/project/twrp2/205

Synthèse d'une partie de la commande :

Télécharger - Méthode de récupération de l'image:

Téléchargez la dernière. Img ici

Télécharger le fichier ci-dessus. Éteignez votre appareil. Allumez l'appareil et maintenez volume vers le bas jusqu'à ce qu'un menu apparaît. Le dispositif va maintenant être en mode fastboot. Branchez l'appareil sur votre ordinateur. Si vous avez les bons pilotes installés, votre écran devrait maintenant dire FASTBOOT USB. Exécutez la commande suivante via la ligne de commande:

recoveryfilename.img de récupération fastboot flash

Notez que vous aurez besoin de changer la dernière partie pour correspondre au nom du fichier que vous venez de télécharger. Vous aurez également besoin d'adb et fastboot pour votre ordinateur.

Si vous venez d'utiliser fastboot oem unlock, vous devez laisser l'appareil démarrer normalement avant d'essayer d'installer TWRP. Si vous démarrez TWRP abord avant de démarrer normalement, vous serez invité à entrer un mot de passe. Hit annuler et obtenu d'Essuyez -> en forme des données. Tapez oui à l'invite et appuyez sur la touche "enter". Appuyez sur le bouton d'accueil en bas et Reboot -> Récupération. Libérer le dispositif vous fera perdre tout userdata, applications, photos, téléchargements, etc

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dekeuwer59: T'aurais pas un Skype histoire de t'aider suis certain qu'il existe une solution y'a surement un moyen de le faire vivre ce foutu nexus 5 ^^'

 

Je viens de rentré du boulot envoie moi ton Skype par MP et si jamais on trouve la solution je la posterais ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau , je m'explique , quand je fesai " fastboot flash rcovery recovery.img " il me le flasher mais je garder toujour ce foutu TWRP 2.6.3.2 .

La en tapant " fastboot boot "recovery.img" " la il me boot bien sur le CWM ou TWRP 2.6.3.4 mais a chaque reboot le foutu 2.6.3.2 refait surface 

 

bien entendu jai essayer wipe / data / cache impossible toujour le message UNABLE /cache /data

Modifié par dekeuwer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai eu le même souci après une mauvaise manip.

Le twrp me demandait un mot de passe.impossible d'installer quoi que se soit.0mn plus rien dans le tel.

J'ai utiliser fastboot cmb Windows flash recovery....twrp

Sa re fonctionne!!tout est la comme si de rien n'était

J'ai installer ma rom

Sent from my LG-V500 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Loïc.

J'ai tout simplement flashé le twrp via fastboot tu peut trouver ça dans la section tutoriels et astuces(installer twrp) tout est bien expliquer

Une fois le twrp flashé via fastboot..et par la suite flashé la ROM via le câble otg.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon encore plus simple si il est root il a juste a prendre goo manager et a partir de la en appuyant sur option il clique sur install open recovery script et ça lui installera automatiquement le TWRP pour le nexus 5

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour utiliser goo il doit être fonctionnel Le tel.si il est en bootloop ou autre il sera obliger de passer par fastboot .ou essayer nexus toolkit tu peut essayer de restaurer d'usine au pire

Sent from my LG-V500 using Forum mobile app

Il est existe twrp manager sa sera mieux que goo Manager je pense

Sent from my LG-V500 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery il faut le flashé via windows. Le câble otg c'est juste pour la ROM.si tu le flash via le câble otg il va te mettre failed ou demandé un code

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Le twrp doit être en img pas ZIP si tu passe par windows

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Alors je viens de racheter le téléphone de dekeuwer sur LBC et j'ai trouvé sont sujet sur le fofo alors je vais continuer à le faire vivre

 

Le soucis : 

 

-Mémoire interne introuvable dans TWRP (internal storage :0MB)

-Lors des flash, tout semble bien fonctionner mais le fichier ne remplace pas ceux qui sont sur le portable (par exemple quand j'erase bootload et que je flash en HHZ11K pour remplacer la HHZ11D qu'il y a sur le nexus, ben la 11D ne se supprime jamais

-Impossible de faire un wipe cache dalvik

-TWRP demande un mot de passe, du coup je fais Cancel pour pouvoir utiliser le recovery

 

Comme le faisait Dekeuwer, impossible de flasher un recovery stock (tout semble okay, mais le TWRP revient toujours comme si impossible à remplacer)

 

 

à vous pour les idées ;-)

 

@+

Worfeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Alors je viens de racheter le téléphone de dekeuwer sur LBC et j'ai trouvé sont sujet sur le fofo alors je vais continuer à le faire vivre

Le soucis :

-Mémoire interne introuvable dans TWRP (internal storage :0MB)

-Lors des flash, tout semble bien fonctionner mais le fichier ne remplace pas ceux qui sont sur le portable (par exemple quand j'erase bootload et que je flash en HHZ11K pour remplacer la HHZ11D qu'il y a sur le nexus, ben la 11D ne se supprime jamais

-Impossible de faire un wipe cache dalvik

-TWRP demande un mot de passe, du coup je fais Cancel pour pouvoir utiliser le recovery

Comme le faisait Dekeuwer, impossible de flasher un recovery stock (tout semble okay, mais le TWRP revient toujours comme si impossible à remplacer)

à vous pour les idées ;-)

@+

Worfeur

Via l'appli goo manager installe le recovery twrp j'avais le même problème sur mon xperia a l'époque

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je suis retourné voir les logs du recovery stock et il m'a mit (il ne le mettais pas avant) ''W:Unable to get recovery.fstab info for / datadata during fstab generation!'' 
W:Unable * info for /emmc during fstab generation!'' 
et pour finir... 
W:
*** for ''sdcard during *** et ''/sd-ext during *** ''

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...