Aller au contenu

Bébé Cadum 2014


Androc

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

je ne sais pas si vous connaissez le concours Bébé Cadum.

 

Il s'agit d'un concours prestigieux de la marque Cadum qui a pour but d'élire chaque année l'égérie de la marque.

 

Pour faire simple, il y a un enfant entre 6 et 24 mois qui est sélectionné chaque mois et à la fin de l'année, l'un d'eux est élu pour l'année.

 

La décision finale se fait à moitié par le biais d'un vote des internautes et à moitié par décision d'un jury le jour de la finale.

 

A la clé il y a 6000€ à gagner pour le bébé, placés sur un compte bloqué jusqu'à sa majorité ainsi que des produits de la marque Cadum.

 

Mon petit crapaud a la chance d'être élu bébé du mois de décembre et il a besoin de votre soutien car il a très peu de temps par rapport aux autres pour récupérer des votes sur internet.

 

La période des votes est du 7 au 26 janvier et les internautes ont le droit à un vote par jour et par adresse IP pour leur candidat favori.

 

Je posterai le lien du vote demain et si vous aviez la gentillesse de ne faire ne serait-ce qu'un vote, ça augmenterai les chances de mon petit crapaud.

 

Je joint sa petite frimousse.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

 

Voici le lien pour voter : http://goo.gl/ht2dYL.

 

Il faut cliquer sur Voter à côté de la photo, une popup s'ouvre, il faut cocher la case et cliquer sur Voter.

 

Encore merci à ceux qui prendront deux minutes pour le faire.

 

PS : si vous rencontrez des soucis pour voter, tentez de voter en Navigation Privée et sinon, n'hésitez pas à me le faire savoir

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser un détail amusant.

 

La cérémonie finale sera filmée et retransmise en direct sur Youtube (et passera sans doute aussi rapidement dans le journal télévisé), donc si vous voulez voir ma tronche ravie de voir mon crapaud élu Bébé Cadum 2014 il faut voter :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :)

 

Quelques petites remarques sur le site du concours à proprement parlé :

  • il est "lourd", pas mal d'images, etc. Donc si vous votez depuis un mobile il faut être un peu patient
  • si vous votez depuis un mobile, il y a de bonnes chances pour qu'une page intermédiaire apparaisse avec la mention "Cette page n'est pas accessible depuis un mobile". Un lien à côté de ce message permet d'aller à la version non mobile du site
  • le bouton "Votez" n'est pas fonctionnel dès son apparition, par expérience, il devient actif lorsque le boutons "Like" de Facebook apparaît sous la photo
  • il se peut que le bouton "Votez" n'apparaisse pas, il faut recharger la page, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas

Le site est un peu mal fait, mais c'est le seul moyen de soutenir mon crapaud, désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu voter hier, ton bambin est vraiment mignon pour le coup, mais malgré que je vois bien le bouton voter il ne fonctionne pas... j'ai tenté plusieurs fois en rafraîchissant la page mais rien n'y fait...

 

PS : j'utilise Chrome comme navigateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello _007, merci pour le coup de main :) (d'autant que je ne pensais pas avoir beaucoup de réponses)

 

Tu n'as pas un bloqueur de pub par hasard ? Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut agir mais je pense que ça peut poser un problème.

 

Personnellement, je vote depuis Chrome sous Windows et je n'ai pas de souci (à part ceux mentionnés).

 

La page est assez lourde (la dernière fois, j'ai mesuré 5.7Mo toute chargée :(), donc il faut attendre patiemment que le bouton Facebook apparaisse sous la photo à droite de "Soutenez votre candidat sur les réseaux sociaux " avant de cliquer sur "Votez".

 

Edit : je viens de tester, j'ai eu le problème du bouton "Votez" qui n'apparaît pas, j'ai pu voter en passant en mode Navigation Privée. Je ne sais pas si ça fonctionne à chaque fois, mais je vais ajouter cette solution.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier on a été faire la photo qui servira au jury à faire son choix.

 

C'était au studio Harcourt. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du studio où toutes les stars viennent se faire photographier. Le portrait "simple" est à 950€ ... le "prestige" à 1950€.

 

Bien entendu nous n'avons pas les moyens de faire ce portrait, c'est offert dans le cadre du concours.

 

C'est un endroit très huppé comme vous pouvez vous en douter. Rien que la "loge" où les gens se font maquiller/coiffer est plus grande que mon salon avec en plus 4 à 5 mètres de plafond :D

 

Faut quand même se dire un truc, j'ai eu la chance d'aller faire pipi au même endroit que Catherine Deneuve, Jean Réno, etc. :)

 

Merci à ceux qui prennent une minute de leur journée pour voter pour mon crapaud, la finale arrive bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Si vous voulez voir quelques photos (faites avec le téléphone, j'en aurais d'autres après) de l'intérieur du studio avec mes impressions, j'ai fait un post sur Google+ : https://plus.google.com/105230068953579599537/posts/boTmfzc382L

On a énormément de chance que Timothé participe à la finale mais c'est pas évident de tout gérer dans l'urgence :(

C'est pourquoi je vous remercie vous deux en particulier pour vous être manifestés ainsi que les anonymes qui ont pris ou prendront deux minutes pour voter :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier communiqué de presse est apparu et parle du concours : http://www.lamerie-associes.fr/qui-sera-le-bebe-cadum-2014

 

Voici une photo "type Harcourt" qu'on a faite le jour du shooting. C'est une photo prise avec notre appareil et qu'on a traité pour faire comme si c'était une photo Harcourt.

Donc le rendu final devrait ressembler à ça : https://plus.google.com/105230068953579599537/posts/C179TqxdaZf, peut être avec un sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelques petites news pour ceux qui nous soutiennent.

 

Nous avons reçu le t-shirt collector Cadum et Timothé a fait son apparition dans le Parisien 78 : http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/thimote-finaliste-de-bebe-cadum-2014-10-01-2014-3478525.php

 

Merci à ceux et celles qui votent pour Timothé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le concours Bébé Cadum n'a rien à voir avec des miss enfants. Mon fils ne va pas sauter dans un cerceau, ni faire des acrobaties, il sera juste vu par un jury pendant un petit quart d'heures, une anecdote concernant sa personnalité sera racontée et c'est à peu près tout ce qu'il y aura comme "démonstration".

A la clé, il y a 6000€ à gagner pour lui, sur un compte bloqué jusqu'à sa majorité et 80000€ qui iront à une association soutenue par Cadum.

Il n'y a rien de "commercial", il ne va pas apparaître sur les shampooing Cadum, je ne vends pas mon fils, il s'agit d'une occasion unique pour lui de vivre une aventure que peu d'enfants vivront.

Libre à toi de mettre tous les concours d'enfants dans un même panier, mais il faut se renseigner un peu avant de parler.

Pour finir, je ne comprends pas l'intérêt de venir poster uniquement le fait que tu ne votes pas.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne soutiens pas spécialement le point de vue de Matelot (et d'ailleurs cela n'a aucune importance, tout le monde se moque de mon avis personnel) mais il faut que tu acceptes la contradiction et qu'on critique ce genre de démarche, Androc. D'ailleurs tu as assez bien défendu ton point de vue, dommage qu'il y avait la dernière phrase. Tu n'es pas en position de dire ce qui est hors-sujet ou pas ici, étant donné que déjà à la base ce sujet-ci est assez éloigné d'Android et qu'il n'est acceptable que parce que dans cette section Café/Zone libre.

Incident clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que ma dernière phrase peut être dommage, tout comme il est dommage de venir "critiquer" (ce n'est même pas une critique d'ailleurs, c'est juste une phrase posée comme ça) sans savoir.

Je n'ai aucun problème avec les critiques constructives, mais les gens qui parlent sans savoir, à la limite du troll, j'ai un peu plus de mal, je l'avoue.

Effectivement, il s'agit d'un sujet assez éloigné du monde Android comme tant d'autres sujets de cette partie du forum.

Je ne pense pas que cela me donne moins le droit de répliquer à une "attaque" gratuite et sans fondement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du être assez clair :

- de répliquer : oui, tu en as le droit

- de contester son droit à ne pas être d'accord avec la démarche et le faire savoir, ainsi que de transformer cela en attaque "ad hominem" (sur son manque d'ouverture d'esprit) : non, tu n'en as pas le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit de ne pas aimer les concours du type mini miss en effet, moi même je les exècre. Ce que je n'ai pas apprécié c'est de parler sans savoir et de comparer deux choses qui n'ont rien à voir.

Sur un sujet du style "quel est le modèle de téléphone Samsung que vous me conseillé"", si un mec répondait "je te conseille pas car j'aime pas les smartphones". Il serait qualifié de troll et surtout on se dirait "cool ta vie, mais pourquoi t'es venu poster ça ? Tu pouvais pas juste ne rien dire?".

Cependant j'ai édité mon message pour enlever la fin, c'était sans doute de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien _007 :)

 

Malheureusement, non, je n'ai pas accès au vrai nombre de votes, je ne peux qu'avoir des estimations grâce au nombre de clics sur mon lien.

 

C'est un des aspects difficiles de ce concours :(

 

L'autre difficulté est le fait que les bébés des mois en début d'année ont plus le temps de se créer une "communauté" qui va soutenir leur bambin pour le vote de janvier.

 

Tandis qu'un bébé élu au moins de décembre (au hasard, hein ;))  n'a pas le temps de se faire "connaître" et donc les parents rament à mort pour trouver des votes :)

 

C'est pour ça que chaque vote compte et que c'est vraiment gentil à ceux qui veulent bien voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

plus que 4 jours pour voter (les votes s'arrêtent le 27, mais je ne sais pas trop si c'est le matin ou le soir).

 

Merci à ceux qui nous ont déjà soutenu et à ceux qui vont le faire ou continuer à le faire :)

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...