Aller au contenu

ZTE V965 Root, Rom, et autres joyeusetés


robob

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai offert à mon Fils un ZTE V965. Ce smartphone m'a été livré avec une rom Chinois/anglais, rempli d'applications chinoises, mais sans les app Google (play store  en particulier).

J'ai pas mal galéré pour le flasher avec une rom multilingue propre, sans chinoiserie et un play store fonctionnel.

J'ai du télécharger pas mal de trucs (ADB, MTKdroidtool, Vroot, SD flash tool).

On va essayer de faire simple :

- je remercie Dany (danycmoi : c'est pas une demande hein, c'est juste son pseudo ;)) qui m'a trouvé la ROM multilingue

Sur needrom il y a une rom multilingue, à flasher avec flastool : http://www.needrom.com/mobile/v965/

A priori elle est débarrassée des apps chinoises.

Si elle n'est pas rootée, tu pourras utiliser le tuto en 1ère page.

Sinon un recovery CWM pour ZTE v965 : https://www.dropbox.com/s/3absl7u5qmkf23u/ZTE-V965-CWM-6012-recovery-by-Cappa72_dacsa.img

Par contre tu devrais peut être ouvrir un nouveau post, car sinon ça va être la pagaille entre le V967s et le V965.

Dany

Sujet du ZTE V967S grand frere du V965

J'ouvre donc un nouveau sujet sur ce V965.

D'abord je vous préviens qu'avec ce genre de manip on peu rapidement se retrouver avec un smartphone bloqué au démarrage, donc c'est à vos propres risques.

J'ai donc téléchargé la ROM en lien ci-dessus.

Puis utilisé un logiciel pour la flasher : j'ai choisis SD flash tool en suivant ce tuto sur mobile SAM. Le même tuto existe en anglais sur XDA.

Pour compléter ce tuto, j'ai rencontré deux problèmes :

L'installation des drivers USB_VCOM_drivers peut poser probleme sur W7 : il faut aller dans le gestionnaire de périphérique Windows (menu démarrer/clique droit sur ordinateur/en haut à gauche de la fenêtre). ensuite dans le gestionnaire aller dans port (COM et LPT) : il doit y avoir une ligne Mediatek. Sinon il faut forcer l'installation du périphérique dans le menu "Action", "ajouter un materiel d'ancienne génération", puis "suivant", installation manuelle, choisir Ports (COM et LPT) dans la liste, "suivant", Media Tek INC devrait être dans la liste sinon "disque fourni" pour aller le chercher le fichier usb2ser_Win7.inf dans le dossier précédemment téléchargé. IL faut choisir MediaTek Preloader USB COM Port puis valider. Le fait d'avoir un code erreur dans l'état du périphérique n'est pas un problème.

Dans flashtool, pour remplir la deuxième ligne "scatter-loading" : je suis aller le chercher dans le zip de la rom téléchargée : il faut donc dézipper le fichier compressé (ZTE_V965_9B18D-P188F03V1.0.0B03_Lang.7z) avec 7zip par exemple, puis aller dans ce dossier chercher le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt".

Avec ces deux points le tuto en lien ci-dessus est complet et on se retrouve avec un V965 tout propre en version multilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le V965 que mon épouse utilise, avec Rom multilangue de Minideal, j'ai constaté que , en mode GSM/WCDMA auto ou WCDMA PREFERRED, le basculement entre la 2g(GSM) et 3g (WCDMA) pose quelques soucis donc perte du réseau. SIM SFR.

avez vous rencontré ce problème, sur V965 ou autre. J ai trouvé ce problème aussi sur mon V987 mais en mettant sut WCDMA AUTO plus de soucis. Par contre sur le XIAOMI RED RICE idem que sur le V965...

Yan

 

15 jan 2014

Problème semble être résolu avec l appli du play store NETWORK.

Plus de perte de réseau...

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V965 est retourné à son propriétaire, mon fils, je lui ai demandé de regarder en cas de basculement 2G 3G mais bon, il a d'autre priorité. ;)

 

Framaroot : j'ai pas essayé.

Par contre j'avais essayé d'installer la ROM de needrom avec un recovery : cela provoquait une erreur et le smartphone restait bloqué sur le logo ZTE au boot. Sans doute que la manip n'était pas bonne.

 

Prochaine manip des qu'une rom MIUI ou Cyanogen est au point (enfin si le fiston m'y autorise) : ROM MIUI ici je pense, si quelqu'un assure en chinois car la traduction Google c'est à pisser de rire...

Je vais sans doute m'acheter le même telephone pour remplacer mon ZTE blade S : pas cher (on peut prendre quelques risques de manip), otg, compatible 900mhz, pas trop gros, manque juste quelques roms et un peu plus de retours sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la semaine derniere mon V965,

Antelife m'a installé la rom multilanguage avec play store sans même que je leur demande....

 

En revanche, aujourd'hui, le tel a figé, il a tenté de redemarrer, mais rien n'y fait, il reste figé sur l'écran d'accueil ZTE....

 

En enlevant la batterie, 10-15mn, et en la remettant ensuite, toujours ce même soucis....

Je n'arrive pas a aller au mode boot, afin de restaurer les parametres d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

faudrait voir avec des gars plus calés que moi, mais sinon j'essayerai 2 trucs : d'abord essayer de booter en recovery avec une combinaison de touche du type appuyer sur volume + en même temps que power pour démarrer le phone (quelle est la bonne combinaison de touches ? Ton smartphone doit êtrerooté avec une recovery installée). Sinon avec la méthode que je mets en lien plus haut, qui consiste à utiliser SD flash tool sur un PC : le smartphone étant éteint et sans batterie, pas besoin qu'il soit "valide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ne n'est pas un canular, je ne sais pas vous, mais moi (à titre personnel, pas en tant que modérateur) je trouve ce genre de post (de Disturbed... pseudo ô combien bien choisi on dirait) à l'extrême limite de l'indécence.

Tant qu'à faire, tu aurais pu en faire cadeau à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un canular....

J'ai aussi un Q9000 qui a subit la même....

 

Des le départ, ce ZTE s'est trouvé lent.... Il ramait...

 

Il est très leger, un peu jouet....

En revanche l'Appareil photo etait pas mal pour un modeste 5MP.... et l'écran allait bien.... Et le GPS était d'excellente facture...

 

J'avoue que quand quelque chose m'enerve.... je casse.... En vulgaire enfant gaté que je suis....

(mon ancien pseudo ici Cylou)

Modifié par disturbed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que quand quelque chose m'enerve.... je casse.... En vulgaire enfant gaté que je suis....(mon ancien pseudo ici Cylou)

Va bosser et ramène un salaire (je n'ai pas l'impression que se soit déjà fait pour avoir se genre de réaction et en être fier) : cela te donnera j'espère, une meilleure approche du coût des choses ou, du moins, ce que cela peut représenter aux yeux des autres.

Quand à tes avis sur les différents smartphones que manifestement , tu es incapable d'utiliser, franchement je m'en tape.

Tu peux direct te faire oublier en ce qui me concerne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour me faire insulter.....

 

Donc perso, je trouve mon Amoi N850 supérieur au ZTE V965 pour diverses raisons.... même s'il ne gère pas le 900mhz...

Dany as tu testé le V965 précisément ???? Je peux assurer que nous sommes sur un tel dès plus moyens....

Chose que je n'avais pas remarqué sur le V967 d'un collègue qui lui est très qualitatif...

 

Je pense avoir un point de vue plutot sensé sur les qualités et les defauts de mon ex-ZTE...

 

Ensuite, si je le brise cela ne regarde que moi, vous n'avez pas a juger.....

 

Sinon, je vais recevoir une coque silicone ainsi que 10 protege ecrans spécifique au ZTE v965 qui ne me serviront en rien, si quelqu'un est interessé, se sera evidemment un don de ma part....

 

Quand au fait de travailler et ramener un salaire, je crois que je n'ai pas de leçon a rececoir, 20 ans de carrière, 0 jours de chomage, et, 2 jours d'arret maladie... Donc le taf je sais ce que c'est.... FIN du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour me faire insulter.....

 

Donc perso, je trouve mon Amoi N850 supérieur au ZTE V965 pour diverses raisons.... même s'il ne gère pas le 900mhz...

Dany as tu testé le V965 précisément ???? Je peux assurer que nous sommes sur un tel dès plus moyens....

Chose que je n'avais pas remarqué sur le V967 d'un collègue qui lui est très qualitatif...

 

Je pense avoir un point de vue plutot sensé sur les qualités et les defauts de mon ex-ZTE...

 

Ensuite, si je le brise cela ne regarde que moi, vous n'avez pas a juger.....

 

Sinon, je vais recevoir une coque silicone ainsi que 10 protege ecrans spécifique au ZTE v965 qui ne me serviront en rien, si quelqu'un est interessé, se sera evidemment un don de ma part....

 

Quand au fait de travailler et ramener un salaire, je crois que je n'ai pas de leçon a rececoir, 20 ans de carrière, 0 jours de chomage, et, 2 jours d'arret maladie... Donc le taf je sais ce que c'est.... FIN du HS.

 

Mis à part la définition et la taille  de l'écran ainsi que la ram 512mb io 1gb, je ne vois pas jusqu'à présent la différence de réactivité ou d'utilisation des applis avec un V967s ou V987. Que ce soit Wifi, GPS etc... Je possède les 3 modèles.

La seule chose c'est qu'il existe encore peu de rom alternatives. L'android est en 4.1 mais il existe une rom en 4.2.1 pour ceux qui veulent bien lire l'espagnol.

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la ROM qu'Antelife avait installée était un peu virussée ou autre....

J'avais plusieurs ralentissements système avec, ne serait ce qu'en passant du menu a la page d'accueil ou inversement, cela prenait 2 a 3 secondes pour basculer...

Jusqu'à avant hier ou durant l'utilisation d'une appli, le tel s'est totalement figé et qu'il n'a jamais voulu redémarrer.... Au mieux, il affichait la page de lancement avec le logo ZTE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de clore le hors-sujet, je remets un instant ma casquette de modérateur :

@Disturbed : tu as effectivement le droit de casser tout ce que tu veux mais :

1) nous l'infliger en images frise la provocation

2) c'est de toutes façons complètement hors-sujet dans ce topic, hors-sujet auquel nous avons participé et que je clos donc définitivement maintenant. La prochaine fois que tu casseras un smartphone, garde les images pour toi STP.

Retour au "root et autres joyeusetés", donc. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 4.1.2 : je pense que c'est la rom multilingue installée habituellement par les autres boutiques. Ceci dit, au moment ou j'ai acheté le V965, HKG étaient les moins chers à 87 € livré, mais avec une rom en chinois/anglais. Ceci expliquant peut-être cela...

Pour ce qui est du changement de rom, mon fils n°3 étant satisfait avec celle-ci, je n'y toucherais plus. Mais je reste à l'écoute, car il est possible que j'achète un V965 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est la meme que celle que j'ai, enfin le phone de mon épouse.

sur le lien cité plus haut c'est bien une 4.2.1 mais j'attend car si je le brique....

Au fait le son est il correct en réception appel, sans HP. Moi j'ai du l'augmenter avec Mobileuncle.

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...