Aller au contenu

[ROM AOSP][KK 4.4.4] CyanogenMod 11 - Officiel - Nightly Build [i9195]


Recommended Posts

CyanogenMod 11

CyanogenMod est une ROM libre, construite par la communauté, qui est conçu pour augmenter les performances et la fiabilité d' Android pour votre appareil.

I-Mise en Garde :

  • Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de brick de votre téléphone.
  • Cette Rom est compatible qu'avec le I9195 MAIS PAS AVEC LES autres variantes I9192 et I9190 !!! à confirmer.
  • Avant de flasher cette ROM assurez vous d'avoir les modes Download et/ou Recovery sur votre téléphone.
  • En flashant cette ROM (ou tout autre ROM non officiel) vous perdez votre garantie software.
  • Restez sur le kernel stock CyanogenMod 11 ainsi qu'éviter tous Mods pour éviter tous problème.
  • Soyez sur d'avoir l'un des dernier recovery compatible.
  • Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sur après avoir cherché sur le topic et sur Google).

II-Présentation de la ROM :
CyanogenMod est basé sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires à partir de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Cette Rom peut être utilisée avec les applications Google installées. Un lien se situant plus bas dans le topic permet d'installer les applications Google.

Tout lecode source de CyanogenMod est disponible dans le dépôt CyanogenMod Github. Si vous souhaitez contribuer à CyanogenMod, vous pouvez visiter Gerrit Code Review. Vous pouvez également consulter le Changelog (liens disponibles dans la partie Changelog) pour obtenir une liste complète des changements et des fonctionnalités.


Postez vos screenshoot je les rajouterais.

III-Démarche d’installation :
Première installation de CyanogenMod 11 en venant d'une ROM différente :

  • Soyez sûr d'avoir un Recovery ClockWorkMod compatible (lien dans partie téléchargement).
  • Copiez les ZIPs des GApps et de CM11 dans votre Carte SD interne.
  • Démarrez/Redémarrez votre S4 dans le Mode Recovery.
  • Faire un Backup Nandroid. (pas obligatoire mais recommandé).
  • Flashez le ZIP de CM11 zip depuis votre Carte SD interne.
  • Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD interne.
  • Faites un DATA WIPE / FACTORY RESET (sinon votre S4 risque de ne pas booter).
  • Rebootez
  • Ne restaurez pas d'applications système ou de données système par Titanium Backup
  • Restaurer des applications avec leurs données peut causer des problèmes, ce n'est pas recommandé donc à éviter si possible.

Mise à Jour d'une version antérieur de CyanogenMod 11 :

  • Copiez le ZIP CM11 sur votre Carte SD interne.
  • Démarrez/Redémarrez votre S4 en Mode Recovery.
  • Flashez le ZIP de CM11 depuis votre Carte SD interne.
  • Rebootez.

ou sinon utlisez le systeme de mise à jour intégré

  • En allant dans "parametres systeme"
  • puis "à propos"
  • et enfin "CyanogenMod updates"
  • choisisez le type de mise à jour (stable ou nightly) et laisser vous guider.

Passage de CM10.2 à CM11 sans perte de données :

  • Copiez les GApps et CM11 ZIPs sur votre Carte SD.
  • Démarrer/Redémarrrer en Mode Recovery.
  • Flashez le ZIP de CM11 depuis votre Carte SD.
  • Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD.
  • Rebootez.

IV-Liens de Téléchargements :
Nightly : http://download.cyanogenmod.org/?device=serranoltexx&type=nightly

 

Plus de suivit pour la CM11

Dernière nightly CM11 du 05/01/2015 : ici ou ici
Dernière snapshot : sur  le site cyanogenmod


Google Apps :
GApps : http://itvends.com/gapps/

Gapps Central : sur xda

Recovery ClockWorldMod compatible KitKat :
Version conseillée:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980
Version TeamWin : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2589011

V-Liste des bugs :
Je vous renvois sur un post du forum XDA pour la liste de ce qu'il manque, ce qui a été fait et la liste de bugs connus.


VI-Changelogs :
Via le changelog officiel : http://www.cmxlog.com/11/serranoltexx/

VII-Liens utiles :
Support CyanogenMod:
Via chaîne IRC :
http://wiki.cyanogenmod.org/w/CM_IRC_channels

Support Teamhacksung :
Via chaîne IRC :
http://webchat.freen...acksung-support

  • Server : chat.freenode.net
  • Channel : #teamhacksung-support

Communauté Google+ : https://plus.google.com/communities/107373456059326217974

VIII-Source et Crédits :
Lien source sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2558685
Crédit aux membres de CyanogenMod.

Modifié par yeye.phone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous

je suis avec cette rom depuis plus d'un mois, elle fonctionne bien pas de problème particulier, bonne tenue de batterie, fluide en ce qui concerne l'EAP-SIM, cette fonction n'est pas disponible sur CM 11, pour le moment 

Modifié par christian34970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sous cyanogen mod 10.2 et j'aimerais passer en version 11 !

Donc , il faut avoir un recovery compatible. 4.4

Comment faire ? y a t il un tuto bien détailler ? Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sous cyanogen mod 10.2 et j'aimerais passer en version 11 !

Donc , il faut avoir un recovery compatible. 4.4

Comment faire ? y a t il un tuto bien détailler ? Merci pour votre aide!

 

Quelle est ton recovery ? regarde la version et dis nous, 

si celui-ci est assez recent tu fais  comme ça 

 

 

 

Passage de CM10.2 à CM11 sans perte de données :
  • Copiez les GApps et CM11 ZIPs sur votre Carte SD.
  • Démarrer/Redémarrrer en Mode Recovery.
  • Flashez le ZIP de CM11 depuis votre Carte SD.
  • Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD.
  • Rebootez.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci! j'ai réussi à installer un recovery compatible CM11 puis  les GApps pour CM11.

Mais j'ai encore deux problèmes !  1er : pour l'appel masqué, je n'arrive pas configurer les paramètres ( en anglais)

et niveau réception réseau,Y a t'il un modem meilleur que le: I9195XXUBMJ7

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Il y a une version snapshot qui vient de sortir.

Pour l'eap, je ne crois pas que ça fonctionne ou du moins que ça soit implanté.

 

Bonjour,

Merci! j'ai réussi à installer un recovery compatible CM11 puis les GApps pour CM11.

Mais j'ai encore deux problèmes ! 1er : pour l'appel masqué, je n'arrive pas configurer les paramètres ( en anglais)

et niveau réception réseau,Y a t'il un modem meilleur que le: I9195XXUBMJ7

Merci!

Pour la liste des modem, je te renvois sur le le forum xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2545784 n'hesite pas à flasher 2 fois de suite via ODIN. Si tu as besoin d'un traduction demande.

J'utilise Modem-I9195XXUBNA2, il fonctionne trés bien chez moi.

Modifié par yeye.phone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je viens d'installer CM11 sur mon S4 mini, le seul soucis qui me pose problème, enfin plutôt qui dérange, c'est lorsque je redémarre mon tél il me faut au moins 5 min pour avoir accès au tél. Pour un premier démarrage c'est normal mais pour les autres fois ça ne l'est pas. Pas une solution pour régler cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier problème et pas des moindres c'est l'absence de 4g...

 

Edit : finalement non, mais ça reste très instable... Hier en rom stock je n'avais pas ce problème et là je fais que de switch entre la 4g qui ne vole pas très haut et la 3g

Modifié par momoqr2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai installé cette rom sur mon s4 mini ( je ne sais pas comment, mais j'ai reussi ^^ )

 

Cependant le play store a disparu et je ne peux pas synchroniser mes contacts via mon compte Google...

 

Et puis j'ai un spam qui me dit que Drive s'est arrêté sans arrêt.

 

Si vous avez des solutions je suis preneur :)

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

La seule Cyanogenmod dite Stable est la CM 10.2 

 

Sinon les CM 11 snapshots sont réputer plus Stable que les Nightlies 

 

Tu as la CM11 Snapshots M7 qui est sortis récemment qui est pas mal du tout (pour l'avoir tester) mais qui reste en 4.4.2 

 

Et biensur tu as la dernière CM 11 en 4.4.3 mais qui n'es pas stable pour le moment ( à priori bug avec les appels ) 

 

ET biensur tu as d'autre Rom tout aussi bien que CM : CArbon Rom (avec quelques paramètre en Anglais) , C Rom (en français) et les autres sont pas mal aussi comme Mokee Rom ou Slim Rom ect .... 

 

Voilà ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, me voilà revenu sur le s4 mini, mon nexus 4 ayant fait une mauvaise chute (rip :()

Est ce que toutes les fonctionnalités du s4 mini sont conservées avec cette cm11 ? (Par exemple l'infra rouge...) ?

Merci

 

Edit : est ce que sur cette rom, on peut déplacer les grosses applis sur carte SD ? ( contrairement à la rom stock qui ne le permet pas, exemple : navigon )

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voilà revenu sur le s4 mini, mon nexus 4 ayant fait une mauvaise chute (rip :()

Est ce que toutes les fonctionnalités du s4 mini sont conservées avec cette cm11 ? (Par exemple l'infra rouge...) ?

Merci

 

Edit : est ce que sur cette rom, on peut déplacer les grosses applis sur carte SD ? ( contrairement à la rom stock qui ne le permet pas, exemple : navigon )

Malheuresement pour deplacer sur la sd, non. Je ne crois pas qu'une quelconque rom le fasse.

Par contre, changer le kernel d'origine avec F4ktion depuis la version 1.4.5 (08/06/2014) le permet. je ne peux pas dire plus, je n'ai pas essayé.

 

Pour l'infrarouge, euh je ne m'en sert pas, mais probablement qu'il fonctionne.

Passage en version 4.4.4 pour les nightly

Modifié par yeye.phone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sa fait deux jours que je suis sous cette rom ,et franchement elle est vraiment tres bonne ,customisable mais pas pleine de truc inutile,son thème engine est magnifique ,et l'appareil photo est aussi bon que le stock !! chose très rare sous rom custom ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...