Aller au contenu

[KERNEL] Piasek-KK (AOSP et CM)


Recommended Posts

Le kernel Piasek-KK est développé par piasek1906 sur XDA. Il définit son kernel comme celui qui a probablement la meilleure autonomie ! N'hésitez pas à poster vos screens et donner des retours concernant votre autonomie !

 

Avertissements
Vous flashez à vos risques et périls, en aucun cas les responsabilités de piasek1906, XDA, Frandroid, ou moi ne peuvent être engagées.

 

Fonctionnalités

  • Basé sur les dernières sources msm_android
  • Compilé avec Linaro 4.8.3
  • Optimisations Linaro 4.8.3
  • Compilé avec les optimisations -O3
  • Noyau Linux 3.4.76
  • Optimisations de la gestion thermale
  • Contrôle du Gamma
  • Contrôle du Voltage (min.600mV)
  • USB Fast Charge
  • Battery Live eXtender
  • Dynamic sync control
  • Advance TCP offload control (default: westwood)
  • KGSL:Simple GPU governor Optimization
  • Auto hotplug
  • Undervolt par défaut de -100mV
  • Underclock par défaut à 270MHz
  • Kexec patch
  • Faux Sound Control 3.2
  • Sweep2wake/Sweep2sleep/DoubleTap2Wake
  • OTG Hack

 

Changelog

  • Piasek-KK.v8 (13-01-2014)
    • Linux 3.4.76
    • random : backport updates from Linux master
    • GPU : amélioration de ion
    • Peut être un fix sur les problèmes de tactile
    • Activation de ARCH_POWER
    • Optimisations ARM
    • OTG Hack
    • Retour aux couleurs stock
  • Piasek-KK.v7 (07-01-2014)
    • Linux 3.4.75
    • Amélioration du gouverneur Interactive
    • Corrections de problèmes avec Sweep2Wake/Sweep2Sleep/DoupleTap2Wake
    • Tweaks Entropy
    • Ajout du netscheduler CODEL
  • Piasek-KK.v6 (03-01-2014)
    • ​Passage de la coloration halfbreed à celle de l'IPhone5
    • Intégration complète de Faux Sound Control 3.2
    • Intégration complète de  Sweep2Wake, Sweep2Sleep et DoupleTap2Wake
    • Kexec: Implémentation de kexec-hardboot

 

Téléchargements (KK exclusivement)

 

Merci à Piasek1960 pour son kernel.

Les sources sont disponibles sur Github.

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé le xGenesis donc je peux pas dire. Et le Hell's Core je n'ai jamais vraiment accroché donc c'est pareil. J'étais plutôt sur le Faux, ou le kernel de la Slim pendant un moment aussi. La fluidité me semble vraiment pas mal personnellement, et l'autonomie je n'ai pas encore fait assez de cycle pour pouvoir dire réellement, mais j'ai l'impression que c'est plutôt bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher le Kernel.

 

Niveau fluidité, rien à redire. Aucune modification effectuée dans Trickster également, tout me convient.

 

A voir plus tard pour l'autonomie.

 

Tout comme Gatguitare, je ne cherche pas la puissance, priorité à l'autonomie et la fluidité. Rarement eu des soucis de stabilité avec les Kernels, le seul soucis que je rencontre est une corruption de certaines bases SQLite avec certains Kernels. Radical dans mon choix car ça impact mon appli de gestion des mails Pro.

 

Merci pour cette découverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai laissé mon tel en 3G avec toutes les synchro activent (d'ailleurs j'ai reçu un mail et la led a clignoté une partie de la nuit..). Là j'ai fait quelques réglages avec l'appli de Faux, en 10h50 (non pas que de sommeil, mais je ne l'ai utilisé qu'une minute ce matin ^^), j'ai perdu 7%. Je trouve ça pas mal, car ces temps-ci avec d'autres kernels j'étais plutôt à une quinzaine de % pour une nuit..

 

La découverte revient à Zarancar (il me semble), mais le kernel me semblant sympa pour mon utilisation, je me suis lancé sur un topic pour échanger sur ce kernel :)

 

edit : sur XDA, un mec vient de poster ses résultats avec le kernel : 22H40 sur batterie dont 5h screen on, et avec le GPS activé pendant 10H20. Plutôt pas mal donc !

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ses copies d'écran tout à l'heure, c'est plutôt encourageant en effet ;)

7% avec une LED clignotante, en effet c'est raisonnable. C'est un gouffre le clignotement, et encore plus en alternant les couleurs :P

1er cycle de mon côté, presque 3H d'écran ce qui est très très bien avec mon utilisation (en général c'est plus du 2h/2h30). Toujours pas de soucis niveau SQLite ou fluidité, je pense le garder à la place du Hell's Doctor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il ai alterné les couleurs, c'était juste du vert :p Et je viens de regarder, il a clignoté pendant 8h d'affilé, donc c'est plutôt bien en effet !

 

Pareil pour ma part, aucuns soucis donc je le garde à la place du Faux pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez combien en pourcentage de Deep Sleep en général ?

 

Je l'ai testé sur un jour, avec 2h d'écran allumé, et je n'avais que 50% de Deep Sleep... Je ne trouve pas ça très convainquant !

En stock je suis toujours au dessus des 80% ! Donc retour en stock... dommage, car j'aime bien la correction gamma...

 

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% en effet tu dois avoir un soucis. Regarde avec Wakelock Detector ce qui provoque les réveils (appli, synchro...).

En journée je suis dans les 80% environ, si je ne l'utilise pas je monte à 98%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un kernel qui tient ses promesses niveau autonomie, j'avais une autonomie désastreuse tout kernel confondu environ 3h30 d'écran et maintenant j'ai retrouvé une autonomie correct.

https://lh4.googleusercontent.com/-gjkIyMcd6pk/Us8STALP6DI/AAAAAAAABtQ/eDGETXBm1yo/s995-Ut/Screenshot_2014-01-09-22-16-52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : c'est bon j'ai trouvé :)

Je suis cyanogène mais je vais retourné sur la ROM Slim . j'ai trop de soucis avec le bluetooth et ma voiture d'une nightly a l'autre.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Makimei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement satisfait de ce kernel ! Cela fait à peu près une semaine que je l'utilise.

 

Je vous mets les stats après cette journée, j'ai utilisé le GPS pendant 1h (AndroiTS et Sygic (mais celui si n'apparaît pas..)) , j'ai écouté de la musique pendant environ 2h en bluetooth, j'ai joué 45min à "Angry Birds Go" et tout ceci avec 3G activé et passage, grâce au "gestionnaire de connexion" de la rom de el liberator (merci à lui en passant !!), en 2g quand l'écran est éteint, en rajoutant les allumage d'écran pour répondre aux SMS.

J'ai tenu 5h25min49s, en luminosité auto, ce qui est énorme par rapport avant !

 

screen12.png

 

screen13.png

Modifié par dada44230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètre général d'ailleurs ça marche super bien cette nuit j'ai perdu 2%

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Je viens de passer sur ce ker el pour le tester

Une config spéciale dans trickster pour l'autonomie ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Chaque un fait comme il veux moi je baisse le processeur par exemple je jour jamais donc pas besoin des 1,5ghz

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...