Aller au contenu

Open overclocker : optimiser la batterie ET augmenter les perfs !!!


nero

Recommended Posts

Je viens de découvrir cette appli que je trouve tout simplement géniale : elle permet de choisir une fréquence minimale et une maximale pour le processeur de votre gphone. Quand vous ne l'utilisez pas, la fréquence est basse et le tel consomme peu tandis que celle-ci passe à son maximum quand vous en avez vraiment besoin ;)

Personnellement, j'ai mis 528 MHz en max et 384MHz en minimum : je vous tiendrai au courant des améliorations ;)

Le QR Code :

search?q=pname:com.open.overclocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quand tu utilises une rom alternative (comme la cyanogen dans mon cas), celle-ci monte la fréquence à 528MHz.

A contrario, la rom de base utilise une fréquence de 384MHz.

L'avantage de cette appli est de monter la fréquence à son maximum (528MHz est la fréquence réelle du processeur de nos gphones) et la remets plus basse quand on ne s'en sert pas (on peut même descendre en dessous de 384MHz pour économiser encore plus de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de lancer sur le hero et il indique direct 526.25 sans meme avoir encore toucher

bien penser a preciser aussi qu'il faut etre root

effectivement, il faut être root ;)

Pour le hero, il me semble qu'il est d'office à 528MHz. Dans ton cas, l'intérêt est de pouvoir baisser la fréquence quand tu ne t'en sers pas et donc économiser de la batterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai pas contre économiser un peu de batterie, mais est-ce qu'en baissant juste la fréquence et pas le voltage du processeur, ca baisse sa consommation ?

Oui, ça baisse quand même la consommation ;)

C'est sûr que si en plus on pouvait baisser la tension, ce serait encore bien mieux :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité :

sur le magic, le proc est en permanence downclocké ?

Si c'est le cas, je ne comprends pas l'intêret d'avoir un processur à 528mhz s'il ne tourne jamais à cette vitesse !

Ca risque de me tenter de rooter mon tel tout ça !

Sur la magic comme sur le dream, le processeur tourne à 384MHz au lieu de 528MHz dans un souci d'autonomie : avec cette appli, tu peux profiter à fond de ton proc tout en économisant ta batterie ;)

D'ailleurs, popolbx, j'attends avec beaucoup d'intérêt ta tentative de modifier le voltage du processeur :)

Par contre, il faudrait qu'en cas de sous-voltage trop important on puisse rebooter le tel avec le voltage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Vs parlez de downclocker vos proc mais moi ça serai plutot le contraire... mm si le hero tourne bien, j aimerais savoir quelle frequence max propose cette application? 624 Mhz ?

Merci

ok je viens d installer c à ns de rentrer la fréquence... par contre en n étant pas root il propose un freq max de 384Mhz... un peu douteux non??? cela veu dire que d origine (non root) nos hero tournent à 384Mhz??

Modifié par mkey60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mkey60> Je ne saurais te dire pour le hero :/

Par contre, petit retour : après une nuit resté allumé avec wifi/3G/GPS activés, je n'ai perdu que 4 ou 5% de batterie, ce qui me semble bien meilleur qu'avant :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes ayant le Galaxy aurais fait des tests ?

oui moi. alors, suite à plein de tests du logiciel en lui meme, il n'y a que 4 valeurs de clock rééls possible : 527.56 Mhz (max), 479.60 Mhz, 319.73 Mhz (valeur réel par défaut), 245.55 Mhz (minimum). il y a effectivement un gain d'energie considerable en gardant le galaxy underclocké à 245.55 Mhz en permanance et tres franchement, ca tourne super bien. mes applis présentent pas de lag particulier et un test de la meme vidéo sur youtube donne les memes resultats qu'avec la valeur par défaut. donc du coté du gain d'autonomie, ca en vaut la peine! par contre l'overclock marche super bien aussi! la meme vidéo sur youtube devient parfait! énorme. pas de lag du tout, ca charge de suite (j'ai utilisé la meme vidéo, meme connexion net donc ca ne vient pas de la connexion). seul inconvenient, ca bouffe forcément beaucoup plus au niveau de la batterie.

pour finir donc,je dirai que pour une utilisation normal, autant underclocker directement et en permanance à 245.55 (mettez 250 max et 200 min par exemple pour que ca reste tout le temps au minimum). par contre si vous voulez une bete de course pour les applis, la différence est nette en overclockant le galaxy. pensez juste à recharger lol. ah oui et contrairement à ce qui est dit dans le descreptif, les valeurs sont remis par défaut si tu éteins ton tel

Modifié par jamesbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai quelques problèmes/questions :

- Est-ce qu'on doit laisser l'application active pour que cela fonctionne ou est-ce qu'on peut la kill via taskiller?

- L'application ne sauvegarde jamais mes "choix". Des que je retourne dedans elle me remet en 479MHz et pas en 527MHz (j'ai mis max 600 et min 200)...

Si quelqu'un a des informations :)

Sinon en 5h d'utilisation, batterie toujours a 100%.

Ca faisait que bugguer donc j'essaye un autre equivalent :

OverclockWidget (Need Root)

search?q=pname:org.freecoder.widgets.overclock

Modifié par VinS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai quelques problèmes/questions :

- Est-ce qu'on doit laisser l'application active pour que cela fonctionne ou est-ce qu'on peut la kill via taskiller?

- L'application ne sauvegarde jamais mes "choix". Des que je retourne dedans elle me remet en 479MHz et pas en 527MHz (j'ai mis max 600 et min 200)...

Si quelqu'un a des informations :)

Sinon en 5h d'utilisation, batterie toujours a 100%.

Ca faisait que bugguer donc j'essaye un autre equivalent :

OverclockWidget (Need Root)

search?q=pname:org.freecoder.widgets.overclock

je connais pas le widget mais en tout cas avec tes parametres, je confirme que ton choix reste sauvegardé sauf si t'éteins ton telephone. l'overclock reste aussi en 479 Mhz chez moi quand par exemple je n'utilise pas le wifi, par contre, quand il est activé il passe automatiquement a 527. ce qui prouve que l'appli fonctionne parfaitement bien et se règle vraiment suivant ce que tu utilise comme appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...