Aller au contenu

Open overclocker : optimiser la batterie ET augmenter les perfs !!!


nero

Recommended Posts

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Question conne: android ne le fait pas deja d'origine? Le CPU se met en veille quand le telephone est en veille, d'ou l'interet des WakeLock en programmation et des les optimiser. Ou bien je me trompe :D

Oui il le fait, en fonctionnemdnt sur mon Hero c est entre 479 et 528 et en mode veille, cette fréquence redescend. Mais parfois c'est bien de toujours mettre à 528 qu'importe la batterie :p (Bah oui on peut pas tous avoir un Nexus :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne: android ne le fait pas deja d'origine? Le CPU se met en veille quand le telephone est en veille, d'ou l'interet des WakeLock en programmation et des les optimiser. Ou bien je me trompe :D

Sur un dream, par exemple, le CPU est bridé 100% du temps à 384MHz. Ce genre d'appli permet de pouvoir profiter de toute la puissance du processeur quand il en a besoin (528MHz pour le dream, ça n'est pas du luxe) et d'économiser de la batterie en veille (235MHz) ;)

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Home alternatifs sont gourmands en mémoire, donc pour ça aucun changement.

Ca fait moins d'une semaine que j'ai rooté le mien, donc je peux pas te donner l'impact sur l'autonomie.

Par contre ça speed un peu plus pour les basculement portrait/paysage et l'affichage d'une page oueb (en wifi, pq en 3G c'est la connexion qui est trop lente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Quelqu'un l'a t il essayé sur le lg eve (gw620) qui est bridé à 384mhz?

Je suis root mais j'ai du mal à le faire fonctionner, les fréquences que je définis ne sont pas respectées et il ne monte jamais à 528 meme quand le je définis cette fréquence comme minimale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde j'ai installé overclock widget !

Je le règle entre 528 et 384MHz en actif mais le widget m'indique un 800 :rolleyes: Cela signifie 800 MHz ? sinon aprés un moment sans l'utiliser il m'indique 67 :rolleyes:

Sa veut dire quoi ces chiffres sur le widget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je voulais savoir si un des 2 logiciels peut être compatible avec le xperia 10 car franchement je trouve qu'il rame un peu. J'ai un N900 que j'ai overcloker en 900mhz et franchement vla la différence et je voudrais bien faire de même avec le xperia.

Merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'overclocke pas réellement le processeur, il permet seulement de contrôler les fréquences min/max en veille et et en OnScreen :)

Ah oki et vous savez si c'est possible d'overcloker le xperia? Il est peut être un peu "jeune" pour qu'il soit déjà overcloker.

Merci pour la réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à peine root (mais c'est vraiment au niveau matériel, il faut un outil) Le jour où il y aura un vrai root pour le XPeria entièrement logiciel (ça arrivera, à la base GeoHot bossait sur l'iPhone en faisant des soudures) on pourra bosser dessus. Ah, il faudra aussi les sources kernel, j'imagine. Mais je dis ça sans en être absolument sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à peine root (mais c'est vraiment au niveau matériel, il faut un outil) Le jour où il y aura un vrai root pour le XPeria entièrement logiciel (ça arrivera, à la base GeoHot bossait sur l'iPhone en faisant des soudures) on pourra bosser dessus. Ah, il faudra aussi les sources kernel, j'imagine. Mais je dis ça sans en être absolument sur :)

Oki c'est ce que je me disais merci pour toutes ses infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...