Aller au contenu

Problème avec le wifi


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai récemment acheté un moto g 8Gb (chez boulanger) à ma femme.

Il fonctionne très bien mais lorsqu'elle part de la maison et revient ensuite ou lorsque je redémarre la freebox revolution, son moto g n'arrive pas à se reconnecter au wifi (msg erreur: échec de la connexion au réseau). A chaque fois, elle doit redémarrer le moto g pour avoir de nouveau accès au wifi.

Bien-sûr, ce n'est pas un problème de clé car après le reboot, ça refonctionne. Ce n'est pas non plus un problème de conf réseau de la freebox: tout va bien sur le PC portable, mon nexus 4 et ma nexus 7...

Je viens de lui installer 4.4.2 mais ça ne change rien...

 

La freebox est réglée de cette façon:

canal: 3

mode 802.11n: 40 Mhz (canal supérieur)

protection: WPA2-PSK/AES

filtrage mac: désactivé

protocole EAPOL : version 2

 

le moto g a un bail DHCP statique comme mes autres appareils (chacun avec une IP différente bien-sûr)...

 

Si qqn a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas le seul alors ^^ 

Je suis dans le même cas que toi ! J'ai jamais réussi à trouver une solution ... 

Dès que je pars de chez moi le Wifi bug et je suis obligé de redémarrer pour qu'il se reconnecte à une box quelconque.

Chez moi j'ai aussi la Freebox et tout fonctionne normal.

J'ai Free comme opérateur téléphonique et je me demande si c'est pas leur histoire de FreeWifi ou FreeSecure qui fait déconner la puce Wifi du Moto G !

[color=red][b]sa[/b][/color] me sort "configuration WPS impossible, veuillez réessayer d'ci quelques minute".

Dans les réglage du Wifi du G, l'adresse IP est vide quand la situation se présente ...

Moi qui pensai qu'avec la mise à jour Kitkat, tout allait se régler !

Si quelqu'un qui est chez Free et chez qui tout fonctionne bien, de nous donner ces réglages ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème différent, mais ça y ressemble.

J'ai une freebox V5, et un réseau local en wifi.

Je me connecte sans problème avec le Moto G.

Mais quand je m'absente (je laisse le wifi activé) et que je reviens, il ne se reconnecte pas automatiquement sur mon réseau, mais sur freewifi.

Je suis obligé de me reconnecter manuellement sur mon réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais maxoo88, il doit y avoir une histoire avec le wifi de Free ! Peut-être une mise à jour de leur part ?

Quand je n'arrive plus à me connecter au wifi, l'application officiel de messagerie visuel m'indique que la configuration au Freewifi est impossible.

Un bug de l'appli ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le moment avec le moto g ( en wifi ) , mais ça me la fait de temps en temps avec mon ex tél !

 

Ma ligne free mobile je la reçoit aujourd'hui !

 

Sinon oui fixe freebox revolution !

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause d'incompatibilité de mes Mediatek, il a fallu que je rétrograde le wifi en G au lieu de N pour ne plus avoir de soucis de déconnexion, peut-être que sur le Moto c'est la même chose, car je n'ai aucun problème sur ma freebox V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas le seul alors ^^ 

Je suis dans le même cas que toi ! J'ai jamais réussi à trouver une solution ... 

Dès que je pars de chez moi le Wifi bug et je suis obligé de redémarrer pour qu'il se reconnecte à une box quelconque.

Chez moi j'ai aussi la Freebox et tout fonctionne normal.

J'ai Free comme opérateur téléphonique et je me demande si c'est pas leur histoire de FreeWifi ou FreeSecure qui fait déconner la puce Wifi du Moto G !

sa me sort "configuration WPS impossible, veuillez réessayer d'ci quelques minute".

Dans les réglage du Wifi du G, l'adresse IP est vide quand la situation se présente ...

Moi qui pensai qu'avec la mise à jour Kitkat, tout allait se régler !

Si quelqu'un qui est chez Free et chez qui tout fonctionne bien, de nous donner ces réglages ???

 

j'ai exactement les mêmes symptômes que toi.

hier j'ai passé plusieurs heures à faire des tests et je pense aussi qu'il y a un soucis avec le freewifi_secure.

j'ai essayé de m'y connecter à la place du freewifi classique sans le vouloir afin de tester si le moto g se connectait à autre chose que mon wifi perso et après plus moyen d'avoir du wifi même après les reboot car le moto essayait de se connecter d'abord au freewifi_secure, sa conf wifi plantait et je ne pouvais plus virer ce réseau...

j'ai fini par faire un reset usine... 

 

on verra si le reset change qqch...

 

sinon je vais essayer de forcer le wifi en G au lieu du N...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ! Quand je suis ailleurs que chez moi et qu'il n'y a pas de freewifi_secure, [color=red]sa[/color] fonctionne bien. Mais vu qu'il y a un paquet de Freebox dans le coin, sa bug ^^ On fait comment pour passer en G au lieu du N ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, pour savoir vraiment d'ou venait le problème, j'ai été à plusieurs endroit dans ma ville et effectivement c'est bien les freewifi et freewifi_secure qui fait planter la puce du Moto G ! Obliger de redémarrer le tel ... Et dans les avancés paramètre wifi, l'adresse IP est pas dispo. 

Le problème ne vient pas du Wifi N.

Si j'appel Free, ils risquent de m'envoyer bouler ^^ 

Est ce que quelqu'un est chez un autre opérateur et à ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, pour savoir vraiment d'ou venait le problème, j'ai été à plusieurs endroit dans ma ville et effectivement c'est bien les freewifi et freewifi_secure qui fait planter la puce du Moto G ! Obliger de redémarrer le tel ... Et dans les avancés paramètre wifi, l'adresse IP est pas dispo. 

Le problème ne vient pas du Wifi N.

Si j'appel Free, ils risquent de m'envoyer bouler ^^ 

Est ce que quelqu'un est chez un autre opérateur et à ce problème ? 

Mais quand tu rentres chez toi, tu vois bien ton wifi dans la liste des réseaux disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le vois mais tout en bas de la liste et impossible de s'y connecté !!! Et le 1er sur la liste est un freewifi_secure, qui est marqué enregistré mais non connecté. Et la plus rien ne fonctionne (en wifi) et je suis obligé d'éteindre mon tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le vois mais tout en bas de la liste et impossible de s'y connecté !!! Et le 1er sur la liste est un freewifi_secure, qui est marqué enregistré mais non connecté. Et la plus rien ne fonctionne (en wifi) et je suis obligé d'éteindre mon tel ...

Oui, c'est curieux...

Moi ça fait un peu comme toi, mon réseau est marqué "enregistré mais non connecté", mais si je "clique" dessus, il se reconnecte tout de suite.

Si tu lances Wifi Analyzer, tu dois le voir avec plus de niveau que les autres, sinon tu as peut-être une mauvaise configuration côté freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa nepeut pas être ma freebox puisque [color=red][b]sa[/b][/color] me fait le coup sur toutes les box ou je me trouve ! J'ai beau cliquer dessus, [color=red][b]sa[/b][/color] me dira échec connexion réseau ...

Il suffit de redémarrer pour que tout refonctionne ! C'est chiant car dès que je bouge de chez moi et que je vais à un endroit (chez des amis, travail, ...) je dois l'éteindre pour que tout marche à nouveau.

Modifié par doyle54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Mais je n'ai aucun problème avec ma propre freebox ... C'est quand je vais ailleurs que tout ce complique ! 

Je suis aller chez mon pote qui est chez SFR (box) et ben mon portable ne c'est pas connecté. J'ai du redémarrer mon tel pour qu'elle s'y connecte.

Et quand sa bug, un freewifi est en au de la liste ?!?

Je comprends rien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour que tout le monde comprenne bien le pb, petit récapitulatif:

 

  1. je suis chez moi, connexion ok au wifi personnel de la freebox revolution sur le moto g, la clé wifi est bien correcte.
  2. je pars de chez moi, je perds connexion au wifi à cause de la distance.
  3. je rentre chez moi, le moto g n'arrive pas à se reconnecter au wifi personnel. pire, le wifi du moto g est complètement planté, impossible de se connecter à un autre wifi (j'ai testé avec un partage de connexion wifi de mon nexus 4).
  4. toujours chez moi, je reboote simplement le moto g, il se reconnecte direct au wifi perso.

Bref, à chaque retour à la maison, il faut rebooter le moto g alors que la clé et la conf réseau sont OK puisque ça marche très bien après le reboot du moto g...

 

Ce WE, je fais les essais suivants:

  • désactivation du freewifi (si c'est possible et en espérant qu'il n'y a pas de freewifi chez les voisins).
  • couper le wifi du moto g avant de partir et le réactiver après être revenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande plutôt si c'est pas à cause de FreeWifi que j'ai désactivé sur ma box qui fait planter le wifi présent sur les autres freebox de France !

Je m'explique, Free marque bien que si on désactive cette option sur notre box, elle ne fonctionnera plus si on veut se connecter sur une autre box Free (si on n'a pas la clé bien sur) -> donnant-donnant !

Je test sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...