Aller au contenu

Problème avec le wifi


Recommended Posts

Je viens de faire un essai avec le freewifi activé sur ma box, je suis allé cherché ma fille à l'école et la y'avait du freewifi_secure et du freewifi. 

J'ai tout déconnecter, reconnecté et en rentrant chez moi il s'est bien remit sur ma box !!!

A voir avec le temps mais c'est clair que c'est un soucis avec le freewifi qui fait planter la puce du moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ... J'ai en fait retiré (oublié) tous mes wifi que le moto connaissait et tout reconnecté ! Et depuis plus aucune m**de ! 

A un moment (quand j'ai tous reco), le tel m'a demandé mes identifiants freewifi, je les ai rentré.

Et la, peu importe ou je me trouve, il se connecte nikel sur un freesecure ou une box d'un autre opé, et quand je rentre chez chez moi elle se remet sur ma box !

Je le dis et je le répète, c'est une histoire de freewifi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les utilisateurs du MOTOG, j'ai fait un petit topo sur les problèmes et les solutions de connexion en Wi-Fi pour les abonnés Free, tant pour la partie Hotspot Free Wi-Fi que pour la réseau wi-Fi classique de Free. ça fonctionne chez moi. Même si ça ne répond sans doute pas à tous les problèmes ( notamment ceux avec Free Wifi)  c'est une première vérification à effectuer. Tous commentaires bienvenus pour compléter mon billet à lire sur le blog Escale Numérique

Modifié par andrenino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ... J'ai en fait retiré (oublié) tous mes wifi que le moto connaissait et tout reconnecté ! Et depuis plus aucune m**de ! 

A un moment (quand j'ai tous reco), le tel m'a demandé mes identifiants freewifi, je les ai rentré.

Et la, peu importe ou je me trouve, il se connecte nikel sur un freesecure ou une box d'un autre opé, et quand je rentre chez chez moi elle se remet sur ma box !

Je le dis et je le répète, c'est une histoire de freewifi ...

 

pour essayer de confirmer ta solution, quand tu dis que tu as retiré (oublié) tous tes wifi, qu'as-tu fait exactement?

 

​un appui long sur tous les réseaux un à un + "retirer" ?

 

si oui, ça ne marche pas chez moi: il essaie de se connecter au freewifi secure et plante... et de nouveau, je suis bloqué à chaque démarrage: je ne peux pas retirer le frewifi secure car le wifi du moto g est complètement planté...

 

 

EDIT: ma femme me prend pour un fou -_- , je viens de prendre la voiture pour sortir du village afin de pouvoir supprimer le freewifi secure qui faisait planter le moto g. En rentrant, j'ai pu me reconnecter à mon wifi perso... la suite au prochain épisode...  :) 

Modifié par g0lg0th
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis que j'ai fait cette manip plus aucun prob depuis vendredi :P

Il se connecte à tous les réseaux wifi et quand je rentre à la maison pareil.

Pour ma part, il fallait que je retire les reseaux freewifi et que je me reconnecte avec le code freewifi !

Que du bon ...

Modifié par doyle54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai aussi un moto G 16GB chez SFR, et je ne peux plus me connecter aux réseaux wifi connus, que ce soit celui de la maison ou ceux de mon travail. Sachant que c'est sur trois box différentes (freebox, livebox et routeur linksys). En revanche je peux me connecter à un hotspot wifi sfr. Je pense donc que le problème vient du téléphone et même en le redémarrant je ne peux pas me connecter. Si je n'ai pas de solution je ferai une restauration d'usine si personne n'a d'autres solutions.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai aussi un moto G 16GB chez SFR, et je ne peux plus me connecter aux réseaux wifi connus, que ce soit celui de la maison ou ceux de mon travail. Sachant que c'est sur trois box différentes (freebox, livebox et routeur linksys). En revanche je peux me connecter à un hotspot wifi sfr. Je pense donc que le problème vient du téléphone et même en le redémarrant je ne peux pas me connecter. Si je n'ai pas de solution je ferai une restauration d'usine si personne n'a d'autres solutions.

 

merci.

 

J'ai été 2 fois dans cette situation (après redémarrage, le wifi plante complètement car il essaie de se connecter d'abord à un freewifi et ne se connecte plus du tout au wifi).

La première fois, j'ai fait un reset usine... C'est long...

La deuxième fois, je l'ai redémarré dans une zone sans wifi (pour qu'il ne se connecte pas au freewifi) et j'ai retiré tous les wifis de la liste. A mon retour à la maison, j'ai pu me reconnecter à mon wifi perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

En fait pour mettre à jour les infos en rentrant chez moi hier soir, je me suis reconnecté sans difficulté à mon réseau free, et sans faire de changement particulier dans les paramètres. Pareil ce matin les connexions wifi qui sont sur mon lieu de travail était ré-accessible.

En revanche je me suis demandé, Il y a un paramétrage dans les options avancées du wifi qui permet d'éviter les connexions instables peut-être que l'appareil l'avait détecté en tant que tel et que du coup il refusait d'y accéder....

 

Voilà merci, en tous cas pour moi le problème s'est résolu de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

je vous confirme ce problème de freewifi_secure. En effet, ma femme possède un Moto G et moi un Moto X, et avaient exactement les mêmes problèmes de connexion au wifi. Après de multiples recherche sur le net j'ai trouvé votre sujet. 
Donc j'ai débranché la freebox server et supprimé sur les deux téléphones le réseau freewifi_secure, ensuite j'ai rebranché la freebox, reconnecté les deux téléphones au réseau. Tout refonctionne correctement.
En espérant que ça puisse vous aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je vous confirme ce problème de freewifi_secure. En effet, ma femme possède un Moto G et moi un Moto X, et avaient exactement les mêmes problèmes de connexion au wifi. Après de multiples recherche sur le net j'ai trouvé votre sujet.

Donc j'ai débranché la freebox server et supprimé sur les deux téléphones le réseau freewifi_secure, ensuite j'ai rebranché la freebox, reconnecté les deux téléphones au réseau. Tout refonctionne correctement.

En espérant que ça puisse vous aider.

Soucis identique avec mon nouveau Moto X...

J'ai opéré de même, on verra bien :)

Modifié par eLeSse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

La solution consiste à rajouter l'adresse MAC du smartphone dans le Freebox OS.

"Parametres de la Freebox, WI FI,Mode Avancé, Gerer le filtrage Mac,Ajouter une règle de filtrage, mettre l'adresse Mac de l'appareil, activer la liste blanche."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai également un problème de connexion avec le wifi, lorsque je vais quelque part où j'ai enregistré un réseau la connexion ne se fait pas, je ne reçois même pas de message d'erreur lorsque j'essaie de reconnecter mon téléphone "connexion" sous le nom du réseau et tout de suite après revient "enregistré, sécurisé par". Après de multiple rebootages, oubli de réseau et recherches sur internet..toujours aucune solution à ce problème ! Enfin, y'a pas que les free qui ont des problèmes de wifi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous. Moi j'ai le même problème ... mais avec mon moto g 3e génération que j'ai reçu hier.

 

L'icone wifi dans la barre de raccourcis s'allume bien en vert, je n'ai pas d'icone wiwi dans la barre de notification du haut mais quand je vais dans les paramètres, cela me marque "problème d'authentification", et c'est en réseau mobile que je télécharge les applications. J'ai donc déjà usé mon forfait data sans m'en rendre compte (c'est en m'en rendant compte que j'ai vu le problème de connexion wifi). La clef wifi est bonne

 

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ...

Modifié par shooby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...