Aller au contenu

Application AVAST et Troyen détecté...


Upohme

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant installé Avast depuis plus d'une semaine (c'est gratuit, ça ne coûte rien et jusqu'à présent, je n'avais eu aucun souci avec celui-ci...), je rencontre ce matin un problème sur une application (Tyrant unleashed).

 

En effet, alors que plus tôt dans la matinée, j'avais déjà utilisée cette application, j'ai actuellement une alerte d'Avast quand je lance ce jeu...

 

Il me m'alerte : Troyen détecté - Android:MTK-CX[Trj]

 

J'ai donc la possibilité de le désinstaller, de signaler un Faux Positif ou d'Ajouter à la liste des éléments à Ignorer...

 

En voulant aller voir si une MAJ récente avait été effectuée sur l'application j'ai le même souci en voulant accéder au Play Store...

 

Y a t'il une bibliothèque des "virus" sous Android ou à défaut comme sous Windows, une liste des "services normaux" ?

 

Sachant que j'ai désactivé l'installation de contenu "non certifié", je ne passe que par le Play Store, est-il possible qu'une application "certifiée" soit "à risque" ?

 

D'avance merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi Avast est devenu fou il y a 10 minutes, il a commencé par détecter sur mon application Outlook "Android:GinMaster-VL [Tri]", puis, lorsque je suis sortie d'Outlook il a détecté sur Accueil Xperia (application de base du téléphone) "Android:GinMaster-UF [Tri]", j'ai alors effectué une capture d'écran et là un autre Malware s'est retrouvé dans mon Album : "ELF-Lootor-C[Pup]".

Naturellement Avast s'est mis à bloquer toutes ces applications dont l'accueil Xperia ce qui fait que mon téléphone est devenu inutilisable. J'ai réussi à "autoriser pendant 15 minutes" l'accueil xperia afin de désinstaller Avast mais je m'inquiète pour ces potentiels Malwares qui d'après internet ne sont pas des plus sympathiques...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans els commentaires de l'appli, il n'y a pas photo : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.avast.android.mobilesecurity&hl=fr

 

101 Virus pour 101 applications :emo_im_lips_are_sealed:

 

Edti : Je le désinstalle temporairement car même le gestionnaire d'Android est reconnu comme infecté...

Modifié par Upohme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Same here, mais à votre place je prendrait ça au sérieux, j'ai googlé le nom d'un des trojan detecté "gappusin-bq" et il existe bel et bien.Donc pour moi c'est arrêt de ma nexus 7 en attendant d'en savoir plus,il y a aussi un autre virus détecté qui pourrait envoyé des sms surtaxés en douce.Chaque appli lancée est suivi d'une alerte virus/malware/trojan (rayer la mention inutile :) )

 

Donc soit c'est avast qui est en plein délire,soit c'est une attaque d'envergure comme on a vu sur le psn et ailleurs récemment.

 

PS: les mecs ça sert à quoi d'avoir un antivirus si c'est pour le désactiver quand il vous envoie des alertes ?

Modifié par patator2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est rassurant, Avast est simplement devenu fou ce matin, nos téléphones sont sains et saufs !

 

Pour ma part je réinstallerai Avast quand le problème sera réglé, ça fonctionnait bien jusqu'à maintenant

 

Sur ce les révisions m'appellent, ce fût un plaisir de partager ma détresse passagère avec vous, salut salut !

Edit : patator2, ne me fais pas peur comme ça !

Edit 2 : je vais tenter d'installer un autre antivirus et faire un check-up, à tout hasard

+ réponse à Patator : c'était soit je désactivais Avast, soit mon téléphone était inutilisable puisqu'il voulait désinstaller l'Accueil Xperia, indispensable pour le fonctionnement du téléphone

Modifié par Johannie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit c'est avast qui est en plein délire,soit c'est une attaque d'envergure comme on a vu sur le psn et ailleurs récemment.

 

Une attaque d'envergure en balancant tous les Trojans possibles... J'y crois pas trop (et/ou je l'espère pas :P ) ! Vous les trouvez où vos définitions de virus/maware/trojan car j'ai recherché sur Internet et j'ai rien trouvé sur les quelques recherches que j'ai effectuées :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque d'envergure en balancant tous les Trojans possibles... J'y crois pas trop (et/ou je l'espère pas :P ) ! Vous les trouvez où vos définitions de virus/maware/trojan car j'ai recherché sur Internet et j'ai rien trouvé sur les quelques recherches que j'ai effectuées :emo_im_undecided:

 

Personnellement, ici :

http://www.avgthreatlabs.com/virus-and-malware-information/info/android-dgen-malware-backdoor-ginmaster-dp/

(dans le cas du malware détecté sur mon téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne sais pas combien de fois il faudra encore le dire, mais les antivirus sur android ne servent a rien que ce soit avast, avg, bitdefender ou autre, d'autre l'expliquerons mieux que moi mais la "constructions" d'android fais simplement qu'il n'y a pratiquement pas de virus je dirais que le risque zéro n'existe pas, mais a partir du moment ou vous téléchargé des aplli exclusivement sur des stores officiel (playstore, amazon etc...) vous ne risqué rien, dans l'absolue même une pub est un malware...je suis sur android depuis trois ans SANS antivirus et jamais eu de soucis....la meilleur des choses que vous puissiez faire est de désinstaller ces pseudo antivirus de grosse boite qui surf sur la vague des craintes des utilisateurs....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après AVG mon téléphone va très très bien, aucune sale bête présente, je persiste donc à croire qu'Avast est devenu fou à lier !

Bon ça viendrait d'avast alors,mais je préfère attendre d'avoir plus d'infos quand même car c'est bizarre qu'un antivirus aussi réputé pète les plomb du jour au lendemain. Je sais que les bugs ça existe mais là ce serait le bug de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast a complétement craqué, pas la peine de chercher plus loin! Il détecte le Play Store comme un trojan, complètement WTF!

 

Désinstallé pour l'instant!

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne sais pas combien de fois il faudra encore le dire, mais les antivirus sur android ne servent a rien que ce soit avast, avg, bitdefender ou autre, d'autre l'expliquerons mieux que moi mais la "constructions" d'android fais simplement qu'il n'y a pratiquement pas de virus je dirais que le risque zéro n'existe pas, mais a partir du moment ou vous téléchargé des aplli exclusivement sur des stores officiel (playstore, amazon etc...) vous ne risqué rien, dans l'absolue même une pub est un malware...je suis sur android depuis trois ans SANS antivirus et jamais eu de soucis....la meilleur des choses que vous puissiez faire est de désinstaller ces pseudo antivirus de grosse boite qui surf sur la vague des craintes des utilisateurs....

 

Oui il y a quelques mois on avait parlé d'une grosse faille de sécurité qui concernait 99% des téléphones android, je précise que j'y connait que dalle mais je préfère être parano,même si c'est surement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a quelques mois on avait parlé d'une grosse faille de sécurité qui concernait 99% des téléphones android, je précise que j'y connait que dalle mais je préfère être parano,même si c'est surement rien.

 

Elle a été comblée par Google depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai une faille qu'ils (bluebox) a quand même mis 4 ans (depuis 1.6 donut) a découvrir et que google a immédiatement réglé par un patch, maintenant si vous voulez etre parano, libre a vous, mais ne venez pas vous demandez pourquoi une appli qui ne sert a rien vous préviens que vous avez un troyen qui n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros délire d'avast,même les les applications nouvellement téléchargées sur le playstore sont "infectées".

 

@taz067,avast a bcp d'autres utilités,comme choisir les applis qui peuvent accéder au réseau(permet d'eviter les pubs pop up),désinstaller les appli,antivol,lister les autorisations demandées par les appli et évaluer le degré d'accès à nos infos persos,scanner les applis téléchargée hors google play etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'autre utilité, inutile!!!

desinstaller les appli, toutes les appli peuvent etre desinstallé sans probleme sans avast

 

antivol, ah bon il te mets une chaine au pieds ? (le gestionnaire d'appareil google via le playstore le fait tres bien, et permet la localisation et l'effacement du tel en cas de perte/vol)

 

lister les autorisations: avant chaque installation d'appli tu a la liste des autorisations demandé par la dite appli....

 

éviter les pubs pop up: en 3 ans d'utilisation android je n'ai jamais eu ce genre de pub...

 

évaluer le degré d'acces au info: en gros tu permets a avast l'acces integral a tes données pour qu'il puisse jugé de l'acces des autres appli a ces même donnée...

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desinstaller les appli, toutes les appli peuvent etre desinstallé sans probleme sans avast

 

L'avantage d'Avast sur ce point, c'est qu'il permet de mettre un mot de passe pour valider la désinstallation d'une appli.

 

Sinon, vu sur les forums d'Avast, le problème vient d'une mauvaise mise à jour qui a été retirée depuis. La solution est donc soit de supprimer l'appli, soit d’arrêter le moteur AppShield dans l'appli, soit de restaurer votre Avast à une ancienne version avec Titanium Backup (pour ceux qui sont root).

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je ne voie pas en quoi c'es un avantage de mettre un mot de passe pour validé la désinstallation d'une appli...

 

tant que les utilisateurs n'auront pas de cerveau pour savoir ou pour contrôler ce qu'il télécharge, les grosse boite de développement auront encore la vie facile pour la distribution de leurs "antivirus"....

 

le meilleur antivirus est, et resteras toujours l'utilisateurs.....

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je ne voie pas en quoi c'es un avantage de mettre un mot de passe pour validé la désinstallation d'une appli...

 

tant que les utilisateurs n'auront pas de cerveau pour savoir ou pour contrôler ce qu'il télécharge, les grosse boite de développement auront encore la vie facile pour la distribution de leurs "antivirus"....

 

le meilleur antivirus est, et resteras toujours l'utilisateurs.....

 

Lorsque tu prêtes ton tel à quelqu'un par exemple...

 

Mon cerveau va bien, merci. Je bosse dans l'informatique donc bon, je sais exactement ce que j'installe et pourquoi je le fais. Bref.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le téléphone c'est comme une femme, ça se prête pas...

et si comme dans le dernier cas que j'ai eu avant noël (j'ai prêté mon vieux spica a un ami) il était remis en configuration usine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...