Aller au contenu

Application AVAST et Troyen détecté...


Upohme

Recommended Posts

Vu sur Google+ avast! Antivirus
 
Partagé en mode public  -  13:20
 #fix
 
 
Dear avast! Mobile Security users. We acknowledge a bug in our virus database and truly apologize for the inconvenience. Also, we would like to thank you for your fast reaction, as you helped us to identify and fix the bug. If you were affected, please make sure you update your virus signatures now. Go to avast –> Settings – > Updates -> click on “Check for updates now”. The correct number of the virus signatures is 140109/01. Thank you for your patience! #fix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque tu prêtes ton tel à quelqu'un par exemple...

 

Mon cerveau va bien, merci. Je bosse dans l'informatique donc bon, je sais exactement ce que j'installe et pourquoi je le fais. Bref.

je vois que vous bossez dans l'informatique, vous allez peut-être pouvoir m'aider.

c'est moi qui ai posté ailleurs, sur  le sujet hier   https://forum.frandroid.com/topic/179384-troyen-d%C3%A9tect%C3%A9/

sauf que moi j'étais seule au monde!!!

après avoir galéré toute une après midi avec mon portable, j'ai fini par réussir la désinstallation  de plusieurs appli, dont google play! oui je sais j'ai déconné!

ce n'est que pus tard que j'ai vu cette conversation :(

comment faire pour réinstaller le play store?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Play Store est une application système, on ne peut pas la désinstaller mais seulement supprimer ses mises à jour :huh:

Tu n'as pas récupéré "Android Market" non plus ?

non plus, je n'ai d'ailleurs presque plus d'appli. on dirais presque une reinitialitation mais j'ai encore toutes mes données perso...

et je ne trouve vraiment plus google play :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais rooté ton tel pour désinstaller le playstore ??

euh? je sais pas trop ce que c'est donc je suppose que non...

mais la disparition d'appli non désinstallée c'est normal?

et au final, sait-on si avast a déconné ou si c'étais bel et bien des virus?

car depuis la désinstallation d'avast, je sais réutiliser mon tel mais l'image bug,

comme si la page s'actualisait constament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas rooté ton telephone tu n'as pas put supprimé le playstore, sauvegarde tes contacts et ce que tu veut garder et fait un reset du tel en configuration usine...


et surtout ne remets pas avast , il n'y a pas de virus sur android (en sachant que le risque zero n'existe nul part)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...