Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

La MAJ 4.3 est disponible officiellement depuis le 12-02 pour les téléphones achetés nu!!!
Pour ceux achetés via un opérateur, seul Bouygues propose la maj pour le moment!!!

Nous allons lister ici proprement la liste des nouveautés et vos premières impressions par rapport à la maj!!


Un lien avec les screenshots de la mise à jour : https://www.flickr.com/photos/111276775@N06/sets/72157639553654876/


Dernier firmware disponible :
12.1.A.1.205 daté du 10/06/2014

Liste des nouveautés selon Sony.fr:
- Google Android 4.3 (Jelly Bean)
- Optimisation de l'interface et plus grande souplesse graphique
- Nouvelle interface Sony avec un écran d’accueil repensé
- Appareil photo social intelligent de Sony et applis téléchargeables pour appareil photo
- Applis multimédia Sony mises à jour - Applis Walkman, Album et Films
- Nouvelle version du mode STAMINA de la batterie pour une plus grande autonomie

Premiers retours utilisateurs
- Meilleure fluidité
- Meilleure gestion de la ram (beaucoup moins de crash qu’auparavant)
- Meilleure autonomie
- Wifi amélioré (meilleure accroche et plus stable)
- Bug du bluetooth corrigé
- Nouvelle interface Walkman (appli plus stable), Films et Album (bien que ce dernier n'ai qu'à peine modifié)
- Nouvelle interface de l'appareil photo (à voir si la qualité c'est améliorer)
- Amélioration de la personnalisation du SP (nouveaux thèmes, etc...)

Pour installer la Maj
Si vous souhaitez l'installer, essayez avec le logiciel PC Companion (téléchargeable sur le site de Sony), ou bien via flashtool : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/

Certaines personnes ont eu des soucis après avoir fait la maj (lenteurs, pertes d'autonomies, bugs d'affichage, etc...) donc n'oubliez pas de faire des sauvegardes avant de faire la maj. Et sachez que vous pourrez toujours revenir en arrière, en flashant une ancienne rom via flashtool.

Pour le root :
https://forum.frandroid.com/topic/206342-tuto-installation-dune-rom-custom-pour-les-n%C3%A9ophytes/


 

Si vous avez des soucis (bugs d'affichage, etc...) après avoir flashé la dernière rom 12.1.A.0.266, hésitez pas à aller dans Système et faire une réinitialisation du téléphone. Ça à corriger ces bugs chez plusieurs personnes!

Modifié par Slainou
ajout sondage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai instant il y a quelques heures et déjà au niveau du WiFi c'est largement mieux pour moi :). Le bug est corrigé.

Pour l'interface de l'apn je la trouve plus belle mais comme il est tard je ne peux pas prendre de photos ^^.

Après si je remarque d'autres choses j'editerais ou je reposterai :)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Donc le topic à flood renommé "arrivée le 9 Janvier" avant d'être verrouillé, c'est sûrement une erreur... 

Entre ça et le très officiel PCcompanion qui peut pas faire une sauvegarde (il plante avant d'avoir fini bien sûr, je me pose d'un seul coup moins de question sur les "performances" du SP du côté de la gestion logicielle...), je me dis que ma prochaine télé sera sûrement... une LG...

Bref, merci pour vos réponses, et si quelqu'un pouvait effacer l'erreur sus-mentionnée pour éviter les confusions du genre de celle que j'ai eu, voire même prévenir officiellement quand la dite màj sera là, ce serait formidable...

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tu vas te calmer.
En effet, elle est dispo pour certains, mais pas officiellement, chose qui ne saurai tarder.
Oui je n'aurai pas du formuler mon topic ainsi, je l'admet, mais c'est pas la peine de t'exciter comme ça, ok?

Ces deux nouveaux topics servent à répondre aux questions que ce pose les gens sur cette maj.
Et évite les grossièretés, elles ne sont pas la bienvenu ici. Donc tout comme je vais éditer le nom du topic, édite ton post.
Merci

Sent from my C5303 using Forum mobile app
 

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux? J'étais pas "excité", t'aurais vu la différence, et de toutes façons je le fais jamais publiquement quand il s'agit de forums, mais simplement agacé... M'enfin bref, l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre...

Merci pour ta (votre?) réactivité, surtout d'aussi bon matin, et même si c'est pour taper sur les doigts (y compris les miens...), et bonne journée.

 

Edit: Donc si j'ai bien compris, c'est une sorte de "bêta" qui est dispo? Ça implique un changement de kernel?

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celle que DooMLoRD a mis à dispo, est la version définitive qui va être déployé. Ou alors une version très très proche. C'est celle qui vient d'être donné aux devs, donc je doute que Sony y change grand chose si peu de temps avant de la déployer.

 

Et oui, il me semble qu'il y a changement de kernel.

 

 

PS : De rien pour ma réactivité, je rentre juste du taff, et j'avais créé les topics ce matin au réveil ^^

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sorte de beta "non officiel" car en fait il faut des signatures, et DoomLord a confectionner un FW sans avoir besoin de signatures, mais il faut le bootloader dévérrouillé, alors il faut savoir avant tout qu'il y reste des bugs, notament du "Layout", mais dû à la compilation par DoomLord, l'appareil photo n'est pas stable encore, l’Édition de photo aussi, au niveau de l'autonomie, j en'ai pas noter d'amélioration, c'est une beta, donc elle n'est pas fini la version.

 

Mais si les gens veulent savoir ce qui est de nouveau fonctionnel, libre à eux de demander, on va pas se prendre la tête alors que le Week-End est dans quelques heures :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons aucune date précise de lancement, elle peut sortir n'importe quand, pas la peine de demander sa date de sortie, ni même une disponibilité pour les Bootloader Verrouillé, il va falloir prendre le mal en patience.

 

Je tiens à rajouter, pour ceux qui ne veulent pas attendre une sortie opérateur, sachez que vous pourrez flasher le FW Global sous format .ftf, il n'y a aucun risque de perte de garantie, au contraire, c'est bénéfique pour le téléphone ;)

Modifié par The Big Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la ROM leak ressemble furieusement à la ROM eXistenZ Ultra (Framework, UI, Applications basiques, APN) et fonctionne pas mal. Ou bien c'est l'inverse. ^^

 

De mon côté, le WiFi est fonctionnel mais je n'ai jamais eu de soucis (sinon la réception un peu faiblarde) donc c'est toujours bon.

Le bluetooth, pour l'aspect kit main-libre de voiture a été sensiblement amélioré.

L'APN est vraiment sympa...mais ça reste un 8 MPX. C'est un smart phone, pas un appareil photo.

L'autonomie me semble normale mais en concédant une luminosité peu elevée.

Ca chauffe un peu aussi mais ça, ce n'est pas très important.

Par contre, il semblerait que les gros utilisateurs se plaignent encore et toujours de la gestion de la mémoire qui serait, je cite, "déplorable". Bon, c'est vrai que le drawer est rechargé très souvent chez moi aussi...mais je croyais que c'était normal. :O

 

Dans tous les cas, c'est très prometteur.

A noter que j'ai remis mon backup car j'attends la version définitive retouchée par nos amis de chez XDA.

Vivement la prochaine mouture Deodex et zipalign avec quelques mods. :D

Modifié par Killawave
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, il semblerait que les gros utilisateurs se plaignent encore et toujours de la gestion de la mémoire qui serait, je cite, "déplorable". Bon, c'est vrai que le drawer est rechargé très souvent chez moi aussi...mais je croyais que c'était normal. :o

 

 

Super :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Killawave tu entends mieux les gens alors aux mains libres ?

Désolée d insister mais c est une fonction essentielle pour moi et je ne comprends pas comment une fonction de base de Marche pas correctement alors que n importe quel phone le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killawave tu entends mieux les gens alors aux mains libres ?

En effet, j'entendais mieux avec la mise à jour. Moins l'impression d'une voix d'outre tombe super basse.

Bon, j'ai pas passé 3 heures en mains-libre mais c'était mieux.

 

De toute façon, il n'y a rien à perdre à passer à la version supérieure qui ne tardera plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis parti 2h en conduite, j'ai laisser activer la 4G, que je capte super bien à Mont de Marsan (Landes, opérateur Bouygues), parti avec 90% de batterie, je suis rentrer avec 87% de batterie, ça me semble prometteur, il n'a pas chauffer, mode stamina activé biensur, mais sous 254, ça m'aurait enlever 15% 20% de batterie, voilà :)

 

A noter que si vous utilisez trop d'application, la RAM sera toujours déplorable, causé par des bloatwares, j'ai remarquer aussi qu'avec Gravitybox le téléphone semblait avoir quelques bugs, rien de bien grave, mais j'espere que tout cela sera peaufiné avec la version finale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis parti 2h en conduite, j'ai laisser activer la 4G, que je capte super bien à Mont de Marsan (Landes, opérateur Bouygues), parti avec 90% de batterie, je suis rentrer avec 87% de batterie, ça me semble prometteur, il n'a pas chauffer, mode stamina activé biensur, mais sous 254, ça m'aurait enlever 15% 20% de batterie, voilà :)

 

A noter que si vous utilisez trop d'application, la RAM sera toujours déplorable, causé par des bloatwares, j'ai remarquer aussi qu'avec Gravitybox le téléphone semblait avoir quelques bugs, rien de bien grave, mais j'espere que tout cela sera peaufiné avec la version finale

Salut, tu as fais combien de cycles de charge depuis l'installation de la rom?

Car moi juste après l'installation, le wifi et la 3G bouffent toujours autant qu'avant mais je pense qu'après quelques cycles de charge ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN est vraiment sympa...mais ça reste un 8 MPX. C'est un smart phone, pas un appareil photo.

 

Le problème de l'APN pour moi c'est pas tant le nombre de pixel mais plutôt l'autofocus qui fait n'importe quoi et des photos terriblement sombre en intérieur (avec la moindre infime ombre qui obscurcit considérablement la zone où elle se trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...