Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

Je pense sue tu a un problème matériel, plein de personnes qui avaient des sp super lent voir leur téléphone ultra rapide avec la dernière maj

 

ou simplement le matériel n'est pas le même dans tous les SP produits. Ce qui semble très probable. Matériel différent, OS différent = pb différent.

Sony ne semblant pas aller dans le sens du SAV et ayant déclarait officiellement que ce pb existe (voir un de mes messages plus haut), ce n'est pas une panne isolée et liée à mon mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours du flash total via http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/, mon Sony Xperia SP est plus fluide qu'avant. Il est maintenant utilisable.

 

 

J'ai pu améliorer grandement la vitesse du mobile au prix d'un Nième RAZ.

Il faut le flasher avec l'outil http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/
Eteindre le mobile, et lancer l'application Update Service et suivre les consignes.

On perd tout sauf les paramètres qui ont pu être sauvegardé dans le cloud Google si le mobile a été configuré avec un compte gmail avant.

Il ne faut surtout pas restaurer l'ancienne sauvegarde faite avec les outils Sony au risque d'avoir de nouveau de gros bug de lenteur.

En conclusion :
Si vous souhaitez upgrader votre mobile Sony Xperia SP, sachez que pour un résultat sans bug, il faut faire un flash total avec perte des données.
J'espère qu'ils feront mieux avec l'upgrade vers Android 4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?

Pourtant c'est annoncé à l'étude sur le site officiel de Sony.

 

De toutes façons, je préfère un mobile avec un OS ancien mais qui fonctionne parfaitement, qu'un upgrade foireux.

 

J'ai passé l'age des bidouilles sur mes mobiles principaux :P

Modifié par williams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/183534-Kitkat-à-l'étude-pour-Xperia-sp#entry2975400

Mais on est d'accord. Mieux vaut un OS un peu plus vieux qui marche qu'un truc récent mais inutilisable !

 

Certes mais le site officiel annonce toujours la 4.4 à l'étude :

http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-sp/

 

Et ils donnent la version 12.1.A.1.201 comme dernière alors qu'avec le flash total j'ai la 12.1.A.0.266. Mais tant que le mobile tourne, je ne vais pas chercher à mettre à jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur la stock par le biais de la rom eXistenZ 3.0.0, je dois avoué que le boulot fait sur la 1.201 est assez surprenant ! Plus de lag et de freeze du tout. C'est assez appréciable, surtout retrouver une application camera performante (j'ai flashé le port de la rom du xperia M elle est plutôt rapide).

 

Bravo Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc vs eXistenZ qu'est ce qui est meiux?

Je ne sais pas si c'est contre cm 10.2 que tu voulais la comparaison mais je peux te donner mon ressenti ayant testé les deux (avec existenz v3) :

- Fluidité équivalente

Les + pour existenz v3

- Sur le peux que j'ai utilisé existenz v3, la batterie semble tenir plus longtemps

- Led dans l'album, Walkman, applications caméra et "réalité augmentée" et les quelques applications Sony sympathiques

- Launcher inclus fluide

Les + pour cm10.2 lbl

- La personnalisation et les modules xposed fonctionnels

- Launcher trébucher pas génial je trouve mais nova fonctionnel en transparent avec gravitibox contrairement à la existenz v3

Après les menus sont différents, donc chacun a sont avis, petite préférence pour moi pour la bar de notification et de raccourcis pour cm10.2 mais j'aime bien les applications que propose existenz v3 donc petite préférence pour elle.

Modifié par Anthony5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner mes impressions/histoire de mon Xperia SP (tel Bouygues) (en fonction des différentes versions Androïde)

 

4.1 : Très satisfait de mon achat ^^

 

Et la apparition de la 4.3 (j'en bave d'envie ^^)

 

-1 ère mise à jour (sans wipe) ......... la cata complète, le téléphone rame d'une force/les appli plantent/ça reboot en boucle ...... c'est une horreur

- Je wipe et je refais une installation propre (pc compagnon), ça va mieux mais bon c'est pas la panacée ..... je relance un wipe et une installation propre.

 

Mon SP redevient un peu un téléphone digne de son nom ........ malgré quelques ralentissements (clavier/playstore).

 

Je vois qu'une nouvelle version, est sortie et je me lance dans l'utilisation de Flashtool et l'installation de la Rom Sony 12.1.A.0.266.

 

Je relance mon SP et la wooooa fluide et tout le tralala, trop content ............ donc ....... par pc compagnon j'installe la dernière MAJ 12.1.A.1.201

 

A première vue ......... très fluide/réactif ...... je verrais ce que ça donne sur a durée....

 

En fait d'un coté j'étais déçus, que Sony ne passe pas le SP à la 4.4, mais vu les déboires de la 4.3, je suis très satisfait d'avoir une 4.3 stable et fluide.

Modifié par Ywazic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.3 en 1.201 tourne bien faut l'avouer. Je la trouve équivalente aux roms AOSP sur ce point. Après ca reste une question de gout visuel. Je trouve que le lanceur stock est sympa et avec le module Xposed Unicon on peut themer les icones.

 

Concernant les différences stock Vs eXistenz, je dirai que c'est surtout la série d'applications sony a jour tirées des derniers smartphones. L'application photo est par exemple très bonne, plutot réactive en prise de photo. Il manque juste un quick reply à l'application sms.

 

1397205700-screenshot-2014-04-11-10-31-2

Modifié par Kilbane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai acheté un sp dernierement,et il a comme version andaroid 4.1.2 et n°de bluid 12.0.A.257 et j'ai instalé pcc pour faire une mise a jour il me lance que j'ai le dernier firmware .jutste que la plupars arrive de mettre la derniere version 4.3.

est ce qu'il y a une solution de mettre mon sp a jour,et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si ton SP a été acheté chez un opérateur, c'est normal qu'il ne la détecte pas.

Que ce soit le cas ou non, il y a toujours un moyen relativement simple pour l'installer manuellement en utilisant flashtool. Il y a un tutoriel dans la section développement du SP sur le forum. :-)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis novice au niveau de tous ce qui est MAJ et utilisation approfondit...

 

J'ai fait la dernière MAJ sur mon Xperia SP et c'est juste devenu une daube ! il ne réagit à rien en moins de 5, 10 ou 20 secondes je ne peux pas appeler ou envoyer des messages dans le même délai. Tout plante.. enfin bref comme si il était mort !

 

Quelqu'un peut-il m'aider a le faire redevenir à peu près normal ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une restauration du système via pc compagnon peut parfois aider dans ces cas là.

Il faut l'installer sur l'ordi si c'est pas déjà fait, brancher le téléphone et lancer la restauration. Pensez bien à faire une sauvegarde avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je me permet de vous demander un petit conseil concernant le SP. 

 

J'utilise un SP Bouygues sous 4.3 (12.1.A.0.266) avec surcouche opérateur (et quelques apps désactivées).

 

Même si je fais partie des chanceux pour qui le tél fonctionne de façon plutôt fluide (après 2 wipe + restaurations quand même), j'aimerais bien pouvoir passer en 12.1.A.1.201. 

 

Du coup voici la question: Est-il obligatoire de passer par flashtool pour forcer la maj comme Ywazic, ou puis-je faire une manip toute simple qui me permettrais de garder ma garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec flashtool l'avantage c'est que tu peux installer une Version Sony, ce qui te vire la surcouche Bouygues. Là où c'est intéressant c'est qu'après tu auras les mises à jour plus rapidement, et il n'y aura alors plus besoin de "forcer" les mises à jour suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, de pire en pire. Mon Xperia SP a rebooté sans raison juste après un affichage écran un peu spécial. Sympa Sony avec cette 4.3 :(

 

Pareil. De temps en temps (2 fois en un mois) mon téléphone, sans raison apparente, fait un petit soft reboot :mellow: C'est le seul soucis, sinon le reste RAS : fluide, meilleure gestion de la ram etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...