Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

Comme quoi il est possible d'avoir un Sony Xperia SP sous Android 4.3 sans bug. Cela a été intégré à la fabrication, encore un modèle différent ?

 

C'est pas comme si plusieurs personnes avaient reportés depuis un moment ne pas avoir de problemes sous 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si plusieurs personnes avaient reportés depuis un moment ne pas avoir de problemes sous 4.3

Je parlai sortie d'usine.

Je ne reviens pas sur l'hypothèse de plusieurs modèles sortant de plusieurs chaines de fabrication (voir plus haut).

 

j'ai compris, la 4.3 fonctionne très bien chez certains, d'autres non, Sony cherche une solution (officiellement message sur twitter), la 4.4 est à l'étude mais elle ne sortira pas ou bien oui,....

En tout cas on voit le Sony Xperia SP bradé un peu partout. Ce modèle est maintenant dépassé et plus d'intérêt pour Sony de passer du temps à résoudre ou non les vrais ou faux problèmes. Il suffit d'acheter un nouveau modèle. :emo_im_money_mouth:

Modifié par williams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'avais mis la 4.3 , c'était affreux .. J'en avais peur de le verouiller... ><
La j'ai lue les dernières pages qui indique qu'il y a un correctif , la .201 , Elle résous qu'elle genre de problèmes?
Car mes problèmes était :
Déverrouillage très très long ,
Affichage du clavier aussi , les applications nattif non plus , enfin un gros bordel ^^
Merci d'avance ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour depuis la mise à jour il y a plusieurs semaines. Mon téléphone est plus stable (moins de fermetures d'applications, il y en a encore un peu). J'ai gagné en fluidité en mettant apex (je perds par contre la transparence de la barre de notification et celle du bas). Le seul bug gênant est l'application sms/mms. Les sms passent plutôt bien, par contre les mms ont des difficultés à partir. Je suis obligé de re transférer le message pour que le destinataire le reçoive. J'ai installé une application tierce, depuis les mms passent sans problèmes. C'est le seul bug génant à ma connaissance.

 

Pour moi, c'est fini avec les téléphone "moyen de gamme".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'avais mis la 4.3 , c'était affreux .. J'en avais peur de le verouiller... ><

La j'ai lue les dernières pages qui indique qu'il y a un correctif , la .201 , Elle résous qu'elle genre de problèmes?

Car mes problèmes était :

Déverrouillage très très long ,

Affichage du clavier aussi , les applications nattif non plus , enfin un gros bordel ^^

Merci d'avance ^^'

Pour moi ça a réglé les soucis de lags et force close de certaines applis

 

Retour depuis la mise à jour il y a plusieurs semaines. Mon téléphone est plus stable (moins de fermetures d'applications, il y en a encore un peu). J'ai gagné en fluidité en mettant apex (je perds par contre la transparence de la barre de notification et celle du bas). Le seul bug gênant est l'application sms/mms. Les sms passent plutôt bien, par contre les mms ont des difficultés à partir. Je suis obligé de re transférer le message pour que le destinataire le reçoive. J'ai installé une application tierce, depuis les mms passent sans problèmes. C'est le seul bug génant à ma connaissance.

 

Pour moi, c'est fini avec les téléphone "moyen de gamme".

J'ai aussi eu ce bug pour les mms. Mais depuis que j'ai mis Handcent, plus de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la build 12.1.A.1.201  ( android 4.3) il y a qq jours.  Aïe Aïe Aïe !!

le téléphone est devenu une vraie charrue en réactivité alors qu'avec la 4.1 c'était ok.

L'application Horloge réveil n'est plus fiable et utilisable (difficile à arrêter le réveil, plantage)

Pour le reste pas de crashes (en 4.1 non plus d'ailleurs) mais la 4.3 vieillit votre SP de 10 ans !

 

je vais me plaindre auprès de Sony. je regrette la 4.1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la build 12.1.A.1.201  ( android 4.3) il y a qq jours.  Aïe Aïe Aïe !!

le téléphone est devenu une vraie charrue en réactivité alors qu'avec la 4.1 c'était ok.

L'application Horloge réveil n'est plus fiable et utilisable (difficile à arrêter le réveil, plantage)

Pour le reste pas de crashes (en 4.1 non plus d'ailleurs) mais la 4.3 vieillit votre SP de 10 ans !

 

je vais me plaindre auprès de Sony. je regrette la 4.1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la build 12.1.A.1.201  ( android 4.3) il y a qq jours.  Aïe Aïe Aïe !!

le téléphone est devenu une vraie charrue en réactivité alors qu'avec la 4.1 c'était ok.

L'application Horloge réveil n'est plus fiable et utilisable (difficile à arrêter le réveil, plantage)

Pour le reste pas de crashes (en 4.1 non plus d'ailleurs) mais la 4.3 vieillit votre SP de 10 ans !

 

je vais me plaindre auprès de Sony. je regrette la 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le spam, mais là c'est le forum qui m'a sorti des erreurs php "NO_FILE" 3 fois alors que le message était quand même posté. Misère de la programmation : ça permet de faire tout .. et n'importe quoi :emo_im_undecided:   Rapidité de developpement, ajout de fonctions sans arrêt => logiciel foireux.  Il vaut mieux faire moins de mises à jour et qu'elles soient fiables.   Valable pour les forums ET les téléphones, comme ça c'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des soucis de ram, peut-être une piste. Depuis quelques jours mon téléphone ramé à mort alors qu'il ne l'avait jamais fait. J'ai enlevé ma carte sd externe bien chargée et vieille. Résultat je retrouve un téléphone fluide. Alors coïncidence... A voir dans le temps.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4.3 , cette galère. Heureusement CM11 (UB/LB) est dispo ! 

 

Pour info juste, vous obtenez combien sur antutu vous sur cette 4.3?

 

22002 avec Android 4.3 et build 12.1.A.1.201 depuis quelques jours.

 

Les lags ont une origine que je n'arrive pas à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des soucis de ram, peut-être une piste. Depuis quelques jours mon téléphone ramé à mort alors qu'il ne l'avait jamais fait. J'ai enlevé ma carte sd externe bien chargée et vieille. Résultat je retrouve un téléphone fluide. Alors coïncidence... A voir dans le temps.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

3 jours de tests, le sp ne plante plus :) . J'en déduis que cela venait de ma carte sd ... Je ne vois pas trop le rapport mais bref ...

Je dois recevoir une nouvelle dans quelques jours de classe 10. J'espère que tout sera encore ok.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours de tests, le sp ne plante plus :) . J'en déduis que cela venait de ma carte sd ... Je ne vois pas trop le rapport mais bref ...

Je dois recevoir une nouvelle dans quelques jours de classe 10. J'espère que tout sera encore ok.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

 

Je vais regarder cette piste mémoire SD. Ce qui expliquerait le pb de lenteur du lancement de l'APN qui doit accéder à la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis tous les sujet relatifs au sp car j'en ai un depuis + 1 an, j'ai trouvé le passage à la maj 4.3 décevante, tout le tel fonctionnait au ralentit, les applis étaient lentes, on aurait dit un windows sur un netbook... ;p bref en début de semaine j'ai essayé un truc tout simple c'est d'enlevé le mode stamina pour que toute les appli  restent en charge, et bien je redécouvre mon tel, plutôt bonne fluiditée, et surtout l'autonomie n'est pas trop handicapée par ca.

 

si cela peut aider certain..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, c'est assez bizarre, au début de la mise à jour tout allait bien, puis maintenant, j'ai des bugs aléatoire...!!!

 

- J'ai plusieurs fois eu un bug qui faisait que dés que je décrochais le téléphone il passait en mode haut parleur externe. Puis pour l'instant je n'ai plus ce bug

- maintenant j'ai un autre bug, il perd le réseau GSM (crois rouge, aucune barre) et je suis obligé de redémarrer le phone pour qu'il récupère le réseau. Même le fait de passer en mode avion et de réactiver le mode "normal" ensuite ne me fait pas récupèrer le réseau. Seul un redémarrage fonctionne.

 

Bref, depuis la mise à jour, c'est un peut bizarre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je suis comme beaucoup toujours en galère avec cet Xperia SP Android 4.3.

 

Le SAV de Sony ne veut pas prendre en compte le problème par la garantie. Ils ne savent répondre que "faites une réinitialisation usine et outil de réparation Sony".

Choses que j'ai déjà faites.

 

Le remplacement du clavier Sony par celui de google a été une solution de courte durée.

La désinstallation (du moins la désactivation) du maximum d'applications comme Facebook, Diag sony, a été également une solution de courte durée.

 

J'ai des blocages à la sortie en veille du mobile m'obligeant de faire un OFF avec le bouton caché en démontant la coque du mobile.

L'APN ne se lance pas avant plusieurs secondes.

L'accès aux SMS/MMS est un calvère et encore plus quand il faut écrire.

 

Je lis ici et là certains qui disent ne pas avoir de souci, mais bien souvent ils ont mis un OS différent, modifié par un root, changé le launcher,... Bref rien de bien officiel.

 

NON je ne ferais plus de RAZ et outil de réparation Sony.

Je n'arrive même pas à faire un backup avec l'outil Sony, c'est en erreur (d'où mon soupson depuis le début d'un pb matériel RAM).

OUI j'ai libéré la RAM, j'ai 50-60% d'utilisé et toujours les problèmes.

4 mois de galère avec un mobile neuf. Je n'ai jamais vu cela.

 

Sony mobile c'est terminé pour la maison et pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la MAJ : lenteur d'affichage et d'exécution, écran noir on dirait qu'il est completement perdu par moment...

Certaines applis ne fonctionne plus ou partiellement, Lux pour la luminosité automatique, Multipicuture Live

Seul point positif de la MAJ j'ai gagné en autonomie

 

J'étais déjà décu de Sony avant la MAJ mais là... c'est le ponpon...  Mon prochain smartphone ne sera pas un Sony ça c'est sur !

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, c'est assez bizarre, au début de la mise à jour tout allait bien, puis maintenant, j'ai des bugs aléatoire...!!!

 

- J'ai plusieurs fois eu un bug qui faisait que dés que je décrochais le téléphone il passait en mode haut parleur externe. Puis pour l'instant je n'ai plus ce bug

- maintenant j'ai un autre bug, il perd le réseau GSM (crois rouge, aucune barre) et je suis obligé de redémarrer le phone pour qu'il récupère le réseau. Même le fait de passer en mode avion et de réactiver le mode "normal" ensuite ne me fait pas récupèrer le réseau. Seul un redémarrage fonctionne.

 

Bref, depuis la mise à jour, c'est un peut bizarre.

Même problème pour moi au niveau du réseau, obliger de redémarrer de tps en tps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir le mobile s'est emballé : il a commencé à chauffer tout seul (je ne faisais rien avec).

Même avec un arrêt.

La batterie se vidait très vite.

 

Le lendemain matin, après sa charge journalière, il était "normal".

 

Comme j'ai prévenu Sony de tous les problèmes (ils ne répondent que faites un reset et réparation avec utilitaire sony), j'ai rajouté ce problème de chauffe en les avertissant que si j'avais des conséquences, ils auraient des soucis.

 

Ce matin, un mail de Sony me donnant les coordonnées des centres SAV pour rapporter le mobile. Enfin ! après plusieurs semaines de dialogues de sourd, Sony accepte enfin une prise en charge SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis comme beaucoup toujours en galère avec cet Xperia SP Android 4.3.

 

Le SAV de Sony ne veut pas prendre en compte le problème par la garantie. Ils ne savent répondre que "faites une réinitialisation usine et outil de réparation Sony".

Choses que j'ai déjà faites.

 

Le remplacement du clavier Sony par celui de google a été une solution de courte durée.

La désinstallation (du moins la désactivation) du maximum d'applications comme Facebook, Diag sony, a été également une solution de courte durée.

 

J'ai des blocages à la sortie en veille du mobile m'obligeant de faire un OFF avec le bouton caché en démontant la coque du mobile.

L'APN ne se lance pas avant plusieurs secondes.

L'accès aux SMS/MMS est un calvère et encore plus quand il faut écrire.

 

Amen...

J'ai aucun compte mail de paramétré, ni facebook, ni hangout, ni launcher, ni RIEN. Je n'utilise pas le walkman, 3G tout le temps désactivé.

Bref, 1 appel par semaine, et 1 ou 2 SMS par jour. Autant dire, le téléphone du gars qui ne fait RIEN.

 

Et bien je suis ravi de lire ton message. Depuis la maj en 4.3, la batterie dure moins longtemps. Le téléphone RAME, mais hallucinant. Genre tu démarres Firefox, t'attends 30 secondes que ça charge l'historique. Horrible.

J'ai installé swype pour le clavier, et c'est censé me faire gagner du temps. Temps que je perds en attendant que la maudite fenêtre d'écriture apparaisse !! J'utilise GO SMS pro pour les SMS, ça devient plus possible. 10 secondes pour lancer l'appli, voir plus, ensuite pour écrire, une m**** sans nom.

 

Avant j'étais chez Nokia, depuis longtemps. J'ai du sacrifier mon regretté N8 sous Symbian pour cette dobe de Sony et d'android, la blase. En attendant j'ai que mes yeux pour pleurer. Mon prochain tel ne sera pas non plus Sony, je pense m'orienter vers Xiaomi et du MIUI. Blasé..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça sert à rien que je m'énerve une fois de plus, tous le monde s'en cogne et c'est au final sur moi que ça retomberait...

Juste, un jour, faudra que les gens comprennent: Android c'est pas du Windows ou du Apple.

C'est un peu comme de comparer la cuisine maison avec du fast-food ou des plats surgelés: ces derniers sont prêts plus vite, c'est pratique, et on a pas besoin de savoir cuisiner; par contre, adieu l'originalité, la poésie de la composition spontanée et de l'improvisation. Possible que la plupart des Windows Phones soit plus facile à utiliser, et surtout, que tout soit "précuit" à l'intérieur: rien à faire, on prend, on consomme. Pas grave de n'avoir que quelques dizaines d'applis utiles, tant qu'elles suffisent pour l'usage qu'on en a...

Android, c'est du Linux modifié, du Open Licence, une recette qui fonctionne relativement bien la plupart du temps, mais pas tout le temps. Des plats qu'on peut faire varier soit-même en ajoutant un truc par-ci, en en enlevant un autre par-là. Qu'on peut rendre vraiment meilleur soit-même, mais qui peuvent facilement devenir immangeables si on y met trop de sel ou que c'est pas assez cuit.

Sony, avec le SP, n'a probablement pas tenu les temps de cuisson, et a mal dosé certains ingrédients. Sauf que c'est Android. La recette vous plait pas? Vous avez plusieurs solutions, dont ces 3 là: aller chez McWindows acheter un Nokia-burger, après tout si vous aimez ça, pas de raison de vous priver; vous décongeler un iMarie, c'est toujours la même chose, c'est du réchauffé, mais ça cale une dent creuse...; ou bien, si vous savez faire (ou que vous voulez apprendre), que en avez le temps et surtout, la volonté, vous pouvez faire votre popotte à base d'Android, en jetant ce qui ne vous plait pas et en ne gardant que le meilleur...

Par contre, vous serez gentil: si vous n'aimez pas votre bouillon Android/SP et que vous préférez McBidule, c'est cool pour vous, mais arrêtez de cracher dans notre soupe; le dire une fois c'est bien, ça montre que vous avez une opinion, venir à chaque repas nous chanter les burger c'est meilleur, c'est chiant. Personne vous oblige à manger à notre table, même si vous y êtes toujours bienvenus...

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...