Aller au contenu

Nouveautés et impressions liés à la 4.3


Slainou

Recommended Posts

J'ai désactivé la gestuelle dans le clavier Google (j'ai mis celui-ci à la place de sony car il me semblait apporter plus de fluidité - mais c'était un leure) suite à des plantages répétitifs de l'application clavier.

C'est un leger mieux <_<

 

Dès que je trouve un moment, je file au centre SAV PSM le plus proche (centre agréé SAV Sony).

 

Si on me l'authorise, voici une URL du récap de mes investitures sur le Sony Xperia SP et son célèbre bug Android 4.3. : ici

 

 

 

@@RawenWarCrow >> Le client se fiche de l'OS. Il veut un mobile qui fonctionne.

La comparaison type geek que nous faisons entre les OS ne concerne qu'une minorité. La plupart des clients achète un mobile sur son look et la répuration du constructeur. Sur ce dernier point sony n'est pas dans sa meilleur forme.

Modifié par williams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es contre la modification et tout le toin toin, mais as tu mis une rom sony stock pour tester ? Ce n'est pas bien compliqué à faire, un petit flash au téléphone et il repartira surement de bon pied (pour ma part ca a été le cas, il marchait bien mais mieux après ca, j'étais surtout passé à 3jours d'autonomie) de plus tu es cadre informaticien, ca devrait pas être bien compliqué pour toi, et tu gardes ta garantie même pour la suite de mon message > Tu peux faire ta popotte à base d'Android, en jetant ce qu'il te plait pas et en ne gardant que le meilleur... Moi je suis passé simplement sous 4.4.2 avec Cyanogenmob et ca marche du tonnerre de dieu !

 

​Et personnellement, j'ai un collègue avec un LG L7, il pleurait tellement ca ramé, il est non initié à l'informatique, il vient de le découvrir à 21ans avec internet ... il a réussi sans moi à foutre Android 4.4.2 sur son téléphone juste en respectant les tutos à la lettre.

Modifié par totodusud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça sert à rien que je m'énerve une fois de plus, tous le monde s'en cogne et c'est au final sur moi que ça retomberait...

Juste, un jour, faudra que les gens comprennent: Android c'est pas du Windows ou du Apple.

C'est un peu comme de comparer la cuisine maison avec du fast-food ou des plats surgelés: ces derniers sont prêts plus vite, c'est pratique, et on a pas besoin de savoir cuisiner; par contre, adieu l'originalité, la poésie de la composition spontanée et de l'improvisation. Possible que la plupart des Windows Phones soit plus facile à utiliser, et surtout, que tout soit "précuit" à l'intérieur: rien à faire, on prend, on consomme. Pas grave de n'avoir que quelques dizaines d'applis utiles, tant qu'elles suffisent pour l'usage qu'on en a...

Android, c'est du Linux modifié, du Open Licence, une recette qui fonctionne relativement bien la plupart du temps, mais pas tout le temps. Des plats qu'on peut faire varier soit-même en ajoutant un truc par-ci, en en enlevant un autre par-là. Qu'on peut rendre vraiment meilleur soit-même, mais qui peuvent facilement devenir immangeables si on y met trop de sel ou que c'est pas assez cuit.

Sony, avec le SP, n'a probablement pas tenu les temps de cuisson, et a mal dosé certains ingrédients. Sauf que c'est Android. La recette vous plait pas? Vous avez plusieurs solutions, dont ces 3 là: aller chez McWindows acheter un Nokia-burger, après tout si vous aimez ça, pas de raison de vous priver; vous décongeler un iMarie, c'est toujours la même chose, c'est du réchauffé, mais ça cale une dent creuse...; ou bien, si vous savez faire (ou que vous voulez apprendre), que en avez le temps et surtout, la volonté, vous pouvez faire votre popotte à base d'Android, en jetant ce qui ne vous plait pas et en ne gardant que le meilleur...

Par contre, vous serez gentil: si vous n'aimez pas votre bouillon Android/SP et que vous préférez McBidule, c'est cool pour vous, mais arrêtez de cracher dans notre soupe; le dire une fois c'est bien, ça montre que vous avez une opinion, venir à chaque repas nous chanter les burger c'est meilleur, c'est chiant. Personne vous oblige à manger à notre table, même si vous y êtes toujours bienvenus...

 

Merci pour les leçons de morale. Donc si on vient dire "nos impressions sur la 4.3" et que l'on est mécontent, il faut arrêter de cracher dans la soupe ? Je pensais que le forum avait pour but d'informer librement les gens, en leur montrant par exemple que la MAJ 4.3 a été attendu et repoussé 15 fois, et qu'au final, bon nombre de personne trouve que le téléphone est à moitié bancale.

 

Après les histoires de cuisine et tout, quel est le rapport ? Je paye un Smartphone 250€ avec du matériel performant, et j'obtiens un tracassin qui ne vaut pas mieux que mon 3310. J'entends par là que Antutu et toutes ces conneries, c'est pour les geek. Perso je ne m'en sers pas pour jouer ni rien. Donc juste écrire un SMS par jour, et voir 2 sites internet ce n'est pas possible sans que ça rame ? Et il faudrait "parce que c'est open source" ou je ne sais quoi, que l'on modifie notre téléphone ?

 

Jusqu'il y a peu, CM11 n'était pas dispo sans Bootloader dévérouillé. Il en va de même pour bon nombre de ROM exotique. Ca veut dire faire sauter la garantie, et se prendre le choux pour une version qui ne marche pas mieux ? Parce qu'à lire les topics sur les autres ROMS, la dernière CM11 a toujours des freeze, il y a la moitié de la LED du téléphone qui ne marche pas, etc etc. Je ne parle même pas de MIUI !

 

Bref tout ça pour dire au final, je me moque de Nokia burger, Imarie et compagnie. Je suis fanboy de rien du tout, juste utilisateur d'un produit (cher) et qui ne remplit pas ses fonctions. Si je fais ça au travail, étant moi même admin sys / réseau, et que je fourni un serveur "bancale" sous linux mais que j'explique que c'est cool car tu peux virer et améliorer ce que tu veux avec APT voir même recompiler le kernel, je pense pas que mon client va me payer pour cette intervention. Quand tu payes pour un produit, il faut qu'il marche.

Je rajouterai que je suis le 1er a avoir soutenu Sony pour ce téléphone, et également sur la partie APS-C / DSLR ou je me traine sur SAR ou les forums de photographes pour dire du bien de leur système. Mais quand ça marche pas, désolé ça ne marche pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais intervenir parce que ça commence sérieusement à m'agacer et que l'envie de clore ce sujet me titille vraiment...

Alors pour rappel : il n'est pas interdit de dire son point de vue, seulement ce n'est pas la peine de nous spammer quand ça ne marche pas non plus.

Donc venir une fois dire ces problèmes ou sa déception, OK. Venir rajouter une couche, je vois pas l'utilité mais bon, vous faites comme vous voulez hein...

Après venir rajouter une couche à chaque fois qu'un gars vient dire le contraire sa devient vraiment lourd... D'où la réponse de RavenWarCrow.

Étant donné qu'il y a des personnes qui ont des téléphones qui fonctionnent parfaitement (j'en fait partie) et d'autres qui ont pleins de soucis avec, avec un peu de logique on peut se dire que le problème est pas vraiment logiciel mais plutôt matériel... En tout cas vu les retours j'en ai la conviction.

Donc comme râler ne changera pas votre problème, alors agissez : soit vous harcelez Sony pour vos soucis, soit vous changez de téléphone. ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarkSteph tu fais références à qui ? Car me concernant je n'ai exprimé mon point de vue qu'une fois en lien avec une personne qui avait des soucis identiques au mien. Loin de moi de spammer, j'ai juste voulu donner mon ressenti sur cette MAJ. Il y a des points positifs sur ce téléphone malgré tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne me suis pas adressé à toi personnellement ; la "vie" a voulu que ton message soit là avant le mien, mais je parle très clairement de répétition dans la critique. Si tu t'es senti directement visé, tu m'en vois désolé, mais il suffisait de lire pour le saisir... Cela dit, les arguments de ta réponse sont pour la plupart tout à fait recevables :)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarkSteph tu fais références à qui ? Car me concernant je n'ai exprimé mon point de vue qu'une fois en lien avec une personne qui avait des soucis identiques au mien. Loin de moi de spammer, j'ai juste voulu donner mon ressenti sur cette MAJ. Il y a des points positifs sur ce téléphone malgré tout.

Je suis intervenu non pas parce que tu as exprimé ton avis, mais juste parce que tu faisais le reproche à RawenWarCrow sur ce qu'il a dit précédemment (ce que je peux comprendre parfaitement)...

Après tu n'es pas visé dans mon rappel à l'ordre ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es contre la modification et tout le toin toin, mais as tu mis une rom sony stock pour tester ? Ce n'est pas bien compliqué à faire, un petit flash au téléphone et il repartira surement de bon pied (pour ma part ca a été le cas, il marchait bien mais mieux après ca, j'étais surtout passé à 3jours d'autonomie) de plus tu es cadre informaticien, ca devrait pas être bien compliqué pour toi, et tu gardes ta garantie même pour la suite de mon message > Tu peux faire ta popotte à base d'Android, en jetant ce qu'il te plait pas et en ne gardant que le meilleur... Moi je suis passé simplement sous 4.4.2 avec Cyanogenmob et ca marche du tonnerre de dieu !
 
​Et personnellement, j'ai un collègue avec un LG L7, il pleurait tellement ca ramé, il est non initié à l'informatique, il vient de le découvrir à 21ans avec internet ... il a réussi sans moi à foutre Android 4.4.2 sur son téléphone juste en respectant les tutos à la lettre.

 

 

Bonjour,

Vu que je suis contre toute modification, je ne vais pas tester une installation d'un Android modifié non officiel SONY. C'est logique, non ?

Justement, si ceux qui ont mis une autre version d'Android (c'est leur choix) et qui constate que cela résout les problèmes de l'OS officiel SONY, c'est que SONY doit être en capacité de faire un correctif,non ?

Il me semble que SONY a plus de moyen qu'une équipe de développeurs bénévoles.

 

Je suis sur des principes. Quand on achète un mobile qui fonctionne et qui, après une mise à jour envoyée par le constructeur, ne fonctionne plus et de la responsabilité du constructeur. C'est aussi simple que cela.

 

En attendant, je me fais plaisir en faisant des tests dans modification du mobile (cf tous mes messages).

 

Bon week-end et n'oubliez pas d'aller voter demain.

 

Cordialement.

 

William.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai supprimé l'option démarrage automatique dans les options de l'appareil photo (ce qui supprime le lancement de l’application via le bouton sur le côté), et j'ai une plus grande fluidité pour lancer l'APN !

 

Cela en fait des configurations, applications, réglages SONY que je désactive. Ils ne peuvent pas faire les tests eux même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai supprimé l'option démarrage automatique dans les options de l'appareil photo (ce qui supprime le lancement de l’application via le bouton sur le côté), et j'ai une plus grande fluidité pour lancer l'APN !

 

Cela en fait des configurations, applications, réglages SONY que je désactive. Ils ne peuvent pas faire les tests eux même ?

 

Effectivement, le lancement de l'application est plus rapide. Je vais rester comme ça. Merci pour l'astuce B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste à trouver comment supprimer le popup de proposition correction orthographique du clavier. Je n'ai pas trouvé. Cela doit faire partie de la surcouche SONY. Ce popup plante l'application clavier, et du coup l'application dans laquelle on est.

 

Si quelqu'un trouve avant, qu'il le dise ici ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus de ce Smartphone. Je pensais sincèrement que Sony nous ferait une mise à jour 4.4 pour corriger ces Bogues infernaux sur le SP. Un Smartphone avec des capacités tout à fait correct est laissé à l'abandon... Je suis vraiment déçu de Sony...

Certianement je cvais essayer une ROM proposé par votre site... Mais quel dommage... J'ai signé la pétition en cours en ce moment. peut-être complètement inutile mais bon..

http://www.change.org/en-IN/petitions/to-sony-please-give-4-4-for-xperia-sp-as-it-is-fully-capable-device-if-late-also-its-okay-we-can-wait-for-the-update-atleast-confirm-you-are-giving-the-update-or-not

 

Voilà, je sais ça n'amène rien pour FrAndroid, mais ça me fait du bien... :huh:

 

 

Merci à Fabtours pour cette astuce d'enlever Stamina... C'est fait j'ai désactivé, on verra bien... en attendant...

Modifié par Christai93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour le popup qui plante le clavier : Paramètres, Langue et saisie, désactivez l'option correcteur orthographique.

 

En résumé, grâce à certains réglages et désactivations d'applications Sony, j'ai retrouvé un mobile utilisable.

Je n'ai fait aucun root, aucun flash ROM, 100% d'origine.

 

 

Résumé des modifications qui ont apporté un plus :

  • Mode Stamina désactivé (l'autonomie d'une journée me suffit pour l'instant, même si je trouve cela trop faible)
  • Désactivation des programmes intégrés SONY dont Diagnostic, Facebook, Account Manager, Agenda (de Sony et installation Agenda Google), Jeux GL, Socialife.
  • Désactivation des Widget sur l'écran de verrouillage en installant l'application Lockscreen Policies
  • Partie clavier :
    • Installation du clavier Google et le mettre par défaut.
    • Désactivation de la fonction gestuelle du clavier.
    • Désactivation du dictionnaire Sony (popup dans le clavier).
  • Partie appareil photo :
    • Désactivation du démarrage rapide (bouton sur le côté du mobile qui permet de lancer l'application photo)
    • Utilisation du mode manuel standard Google dans l'APN
  • installation et utilisation d'application de nettoyage RAM comme CCleaner et Clean Droid).
  • Dans le mode développeur, diminution des effets d'animation (fenêtres, transitions, durée animation) : échelle à x0.5

Contrairement à ce que Sony SAV répond, une réinstallation de l'OS avec l'outil Sony ne résout pas les problèmes de lenteur vu que ceux ci viennent de bogues dans les applications Sony.
Le CPU peut par moment s'affoler entrainant une surconsommation batterie et une surchauffe de celle-ci. L'affolement du CPU provoque les blocages insupportables de l'interface.
Aucun ralentissement n'est constaté dans certaines applications gourmandes (exemple jeux).
Même avec un RAM chargée, certains autres Android moins puissant sont fluides.
Certains utilisateurs déclarent n'avoir aucun souci, mais ceux qui se plaignent ont les mêmes symptômes.
D'autres utilisateurs ont risqué l'installation d'un Android alternatif qui a résolu tous les soucis de lenteur et bogues.

SONY a tout intérêt à sortir un patch correctif rapidement au risque de perdre sa crédibilité face à des utilisateurs qui arrivent à faire mieux que leurs ingénieurs.

Modifié par williams
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que même en faisant tout ça tu n'obtiens même pas la performance du SP sous AOSP... Mais c'est normal dans tout les cas. A moins d'avoir un OnePlus One, c'est pareil chez tous les constructeurs.

 

Mais c'est bien de chercher des solutions rootless :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que quand je prends une photo, si j'ai le malheur de la visualiser depuis l'application appareil photo et que je quitte par le bouton Home, l'application appareil photo déconne. Le téléphone commence à ralentir. Si je tue les tâches liées à l'APN, il y a un mieux.

 

Sony a du taf pour déboguer tout ça ! Qu'ils sortent un Android pur et ce sera réglé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MAJ 12.1.A.1.205

 

Cette maj effectué la semaine dernière à fait du bien...

Fluidité dans la navigation gagnée, plus d'écran noir, pas de coupure réseau à ce jour, l'appli "LUX" pour la luminosité fonctionne à nouveau automatiquement...

 

Ce smartphone reste je trouve lent tout de meme, problème sur la lecture d'une vidéo faite ce WE (par contre aucun soucis sur le visionage via un PC)

 

 

@+ dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ .215

 

J'ai récupéré de la vitesse (j'ai toujours désactivé les applications qui ralentissaient).

Pour l'instant (c'est tout frais) pas les lags et plantages constatés précédemment.

Par contre l'APN est aussi lent à se lancer SAUF si on désactive le bouton.

 

D'autres utilisateurs (forum support officiel Sony) confirment les bienfaits de cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours d'utilisation, je suis très content de la maj!

Je n'avais plus de soucis majeur depuis la maj précédente, mais celle -ci à encore amélioré mon SP. 

Comme déjà dit par certains, c'est surtout au niveau de la fluidité que ça c'est amélioré.
Et l'APN est vraiment toujours aussi lent :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...