Aller au contenu

[TUTO - maj 04/01/11] Mettre n'importe quelle Rom Custom


ecaheti

Recommended Posts

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tous

VOUS DÉCHIREZ LES GARS

je suis le sujet avec attention, et vous faite avancer la chose A GRAND PAS

je ne suis pas compètent pour apporter mon aide mais je peux au moins poster mes encouragements

je suis toujours en 1.5 car j 'attendais du fonctionnel pour passer sous 2.1

je crois que je vais être bientôt servi

Merci encore

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas vraiment compétent non plus pour aider... mais en essayant les roms, en les éprouvant au quotidien on voit des bugs, des problèmes de gestions matériel and Co, et donc en les rapportant tu appoprte ta pierre à l'édifice!

pour nunux: j'ai installé navigation, il m'a fait un vieux reboot étrange, depuis en utilisation "intensive" il a l'air de fonctionner!

sinon, j'ai un peu appelé, et j'ai des sorte de parasites de temps en temps, mais rien d'affolant ça ressemble à un "bip"très court ça me l'a fait 2 fois aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre poser une question conne, mais les live wall paper ont besoin d'une configuration particulière?

car j'en ai essayé 2 gratuits, sans succès... quand je fais un appui long sur mon home, j'ai les meme choix que sous 1.5: raccourcisn widget, dossier et fond d'écran.

sinon génialement énorme cette 2.1 merci pour le boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! tout d'abord un grand merci a tous pour le boulot et spécialement à lyric car c'est souvent grâce a ses réponses que je trouvais mon bonheur ^^.

Bref j'écris cette fois ci car je me heurte au même problème que FLANTIER par rapport a la version 2.1 sous SFR.

Je peux recevoir des sms mais ne peut pas en envoyer, ni appeler et je n'arrive pas non plus a me connecter a mon compte google, ni a avoir une connexion sur le web, en étant connecté au wifi.

Je n'arrive pas non plus a accéder aux contact de ma carte sim et ne peux donc pas les importer.

Si quelqu'un avait deux trois idées pour que cette version tourne ce serait impec! Merci d'avance et continuez le super boulot que vous faites!

Modifié par benten127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question de débutant:

depuis mon passage en 2.1, je n'arrive plus a avoir le menu 3845#*620# ni 3845#*5200#

comme je suis déjà en root ça me parait pas si surprenant, mais comment je fais pour repasser en reset factory si je veux metre une autre rom si un jour yen a une optimisée à 200% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce menu n est plus dans la rom de toute facon. si tu veux faire un reset d usine c est fastboot -w ou bien

paramètre -> confidentialité -> restaurer valeur d usine

mais sur la v4.1 ca ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de resumer en topic d'origine ce qui marche dans la version actuelle 2.1 (V4.2 Polytheus).

En attendant si quelqu'un peut me confirmer que le reseau fonctionne chez Bouygue, alors je me lance demain.

Passer de la V10C 1.5 à 2.1 JIT enabled ça va me faire un choc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de resumer en topic d'origine ce qui marche dans la version actuelle 2.1 (V4.2 Polytheus).

En attendant si quelqu'un peut me confirmer que le reseau fonctionne chez Bouygue, alors je me lance demain.

Passer de la V10C 1.5 à 2.1 JIT enabled ça va me faire un choc :D

je suis passé d'une 1.5 V10C à la 2.1 :)

je suis chez bouygues

je suis heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer avec succès la 4.2 mais j'ai déjà un problème.

Le premier boot de l'image s'est très bien passsé. J'ai commencé à installer quelques applications, installer le wifi, tester lee GPS .. etc

Ensuite j'ai changer le fichier de keylayout pour avoir un AZERTY.

Après je tente de rebooter et là erreur au démarrage : "Arm11 is Crashed" juste après le logo LG.

Depuis le téléphone ne boot plus du tout avec succès. Je vais tenter un fastboot -w un peu plus tard on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer avec succès la 4.2 mais j'ai déjà un problème.

Le premier boot de l'image s'est très bien passsé. J'ai commencé à installer quelques applications, installer le wifi, tester lee GPS .. etc

Ensuite j'ai changer le fichier de keylayout pour avoir un AZERTY.

Après je tente de rebooter et là erreur au démarrage : "Arm11 is Crashed" juste après le logo LG.

Depuis le téléphone ne boot plus du tout avec succès. Je vais tenter un fastboot -w un peu plus tard on ne sait jamais.

si le fastboot -w ne fonctionne pas

lance un adb logcat

puis branche et boot ton téléphone ce ne reparera rien mais cela donnera des indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le fastboot -w ne fonctionne pas

lance un adb logcat

puis branche et boot ton téléphone ce ne reparera rien mais cela donnera des indications

Déprimant ... rien ne marche, ni un re-flashage ni un fastboot -w

En attendant voilà le logcat:

I//system/bin/sh( 1121): Looking for /sdcard/system.img
I/logwrapper( 1121): /system/bin/sh terminated by exit(0)
I//system/bin/sh( 1128): /system/bin/checkgapps: Google apps are already installed
I/logwrapper( 1128): /system/bin/sh terminated by exit(0)
I//system/bin/umount( 1132): failed.
I/logwrapper( 1132): /system/bin/umount terminated by exit(1)
I//system/bin/sh( 1134): +++ Welcome to Android 2.1-update1 / LG EVE/GW620 (V10G_00) mod by jros aka tolemaC
I//system/bin/sh( 1134): +++ Quer�a dedicar esta segunda linea a Superatmel por todo lo que me ha ense�ado. Gracias Juan!
I//system/bin/sh( 1134): +++ Thanks to Superatmel for help me with it. Thanks Juan!
I//system/bin/sh( 1134): /system/bin/toleinit: /system/bin/busybox: not found
I//system/bin/sh( 1134): +++ Sending start signal to system

Je vais tenter de flasher avec mes backups :(

Retour sur 1.5 :'( et encore si ça marche :(

EDIT: J'arrive à booter quand j'enlève la carte SD... étrange...

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise ADW Launcher qui est pas mal et qui à l'avantage d'être gratuit.

Autre chose

Pour les problèmes d'applications manquantes sur le market il semblerait qu'il faille modifier le fichier build.prop du répertoire system. J'y ai modifié par exemple le nom du tel pour qu'il redevienne GW 620

Il faut rebooter le tel après

Modifié par nunux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu'il faille modifier le fichier build.prop du répertoire system. J'y ai modifié par exemple le nom du tel pour qu'il redevienne GW 620

tu as changé juste la ligne "ro.product.model=LG KH5200" ?

Est ce que ça vaudrai pas le coup de se faire passer pour un autre tel carrément pour avoir accès à toutes les applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom du tel oui il faut juste modifier cela

pour le market

D'après ce que j'ai lu sur le net il faut modifier la ligne contenant le fingerprint c'est lui qui détermine tout

Moi j'ai mis pour tester celui du Nexus One

ro.build.fingerprint=google/passion/passion/mahimahi:2.1-update1/ERE27/24178:user/release-keys

et peut-être aussi que la ligne

ro.com.google.gmsversion=2.1_r3 à son importance

Je mets mon fichier pour ceux que cela interesse. ( c'est que du test )

Modifié par nunux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'appli youtube, elle "fonctionne" à savoir qu'on a le son mais le flux vidéo passe pas, ou alors quelques pixel.....

j'ai testé en installant l'appli dailymotion... meme constat...

ptite interrogation, ya pas un soucis de mise en cache derrière ça? comment on peut tester la mise en cache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...