Aller au contenu

SI regional codes (et mise à jour firmwares)


mdt241

Recommended Posts

ATTENTION CES MANIPULATIONS NÉCESSITENT UN MINIMUM DE CONNAISSANCES DANS LE FONCTIONNEMENT D'UN TEL ANDROID (RISQUE DE BLOCAGE DU TEL EN CAS DE MAUVAISE MANIPULATION) ET SONT SUSCEPTIBLES DE FAIRE SAUTER LA GARANTIE DU TÉLÉPHONE...

 

Bonjour à tous,

 

Les mises à jour de nos Xperia M sont liées aux informations contenues dans le fichier system/build.prop de nos smartphones.

 

Ces codes sont contenues dans les lignes du fichier :

 

ro.product.name

ro.build.fingerprint

ro.semc.version.cust

ro.semc.version.cust_revision

 

Par exemple pour un tel nu allemand les codes sont :

 

ro.product.name=C1905_1274-5576

ro.build.fingerprint=Sony/C1905_1274-5576/....

ro.semc.version.cust=1274-5576

ro.semc.version.cust_revision=R1A

 

La modification de ces codes peuvent permettre aux possesseurs d'un tel verrouillé opérateur d'accéder aux maj android Sony...  -_-

 

Après avoir modifié le build.prop avec un éditeur de fichier, de mon M verrouillé opérateur orange avec ces codes, j'ai eu accès à la MaJ 15.1.C.2.8 Germany unbranded via OTA et via PC companion... :-)

 

ATTENTION : Pour les possesseurs d'un tel simlocké opérateur, je vous conseille de desimlocker votre tel avant de faire ces manipulations... j'ai le mauvais souvenir d'un Motorola Defy impossible à desimlocker après une manip similaire...

 

ATTENTION 2 : Si vous modifiez votre build.prop après l'avoir téléchargé sur votre PC pensez IMPÉRATIVEMENT à remettre les permissions en rw-r--r-- après l'avoir remis sur votre tel et avant de le redémarrer sinon vous risquez un brick de votre Tel !!!...

 

N.B: quelqu'un peut-il mettre à disposition de la communauté les SI regional codes d'un Xperia M France nu sous cette forme

?... :

ro.product.name=?

ro.build.fingerprint=?

ro.semc.version.cust=?

ro.semc.version.cust_revision=?

 

Merci d'avance :) 

 

P.S. : Pour les possesseurs d'un tel avec le Bootloader verrouillé (tel acheté à un opérateur), cette manipulation ne rend malheureusement pas le téléphone déverrouillable... :(


Quelques SI regional codes :

 

Europe
Germany unbranded 1274-5576_R1A (C1905)
UK unbranded 1274-5523_R3A (C1905)
Poland unbranded 1274-5505_R1A (C1905)

Asia
India unbranded 1274-3888_R7A (C1904)
Hong Kong 3 network (no obvious branding) 1274-8182_R4A (C1905)
Vietnam (branding unknown) 1274-5468_R3A 

Russia
Unbranded 1274-5551_R3A (C1905)
 

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après avoir modifié le build.prop avec un éditeur de fichier, de mon M verrouillé opérateur orange avec ces codes, j'ai eu accès à la MaJ 15.1.C.2.8 Germany unbranded via OTA et via PC companion... :-)" 

Cela n'impacte rien sur la réception d'sms/mms, d'appels et sur le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M@axou

 

Non pas d'incidence... Au redémarrage le tel reconnait la carte SIM et se configure en fonction (langue, réseau...). Au pire si problème (possible pour les connexions de données) aller dans : Réglages/Xperia/Réglages Internet et sélectionner son opérateur.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord  ^_^ je vais essayé de faire cette maj je te tiens au courant si cela marche ou pas ^^ 

 

 

EDIT: Alors ça a très bien marché  :) je te remercie beaucoup  ^_^

Modifié par M@axou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mdt241

 

J'ai trouvé différents codes si dont la version France Customized qui est l'équivalent d'un firmware sans surcouche opérateur  ^_^

 

 

France Customized   1274-5568  

France SFR   1275-3031    

France NRJ   1274-5610    

France Orange   1275-2495    

France Free   1274-5607

Modifié par M@axou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

De rien... ;-) Perso j'attend pour faire la mise à jour car pour l'instant il n'y a pas de méthode pour rooter la version 4.3 du Xperia M avec le bootloader verrouillé... :-(

 

 

N.B. : pour ceux qui ont un bootloader dé-verrouillable la méthode de root ici :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2696259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...