Aller au contenu

Quel plaisir de s'entr'aider sur ce forum !


padre773

Recommended Posts

Bonjour,

 

Un forum est par essence, destiné à échanger afin de trouver des solutions aux divers problèmes rencontrés par ses membres. Solutions apportées par les différents post de ces derniers.

 

Or force est de constater, que peu de membres font l'effort de poster un petit mot après que l'un d'entre-eux ait proposé une solution.

 

Notre ami Newbeornottobe, dont la qualité des tutos et de ses conseils n'est plus à démontrer, a semble-t-il claqué la porte de ce forum depuis le 10 novembre dernier, le manque d'implication de beaucoup en est peut-être la raison.

 

Certes, nous sommes bien moins nombreux à posséder un smartphone Ascend P1, que les propriétaires de Galaxy, mais un peu plus de participation serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur fait de beau effort pour ce telephone , mais il le fait en Chine pour les chinois... heureusement tout ce qu'ils font fonctionne très bien içi bas :-)

Dès que j'aurais le temps je ferai un tuto sur la B708 , derniere ROM officielle de trés bonne qualité . 

 

Je vais me prendre un autre smartphone chinois d'içi peu je pourrais donc être plus a même d'experimenter les ROMs de type cyanogen qui ont fini leur dévellopement maintenant :-) Eh oui Loic ! heureusement il y a la communauté ! C'est juste qu'elle n'est pas francophone ...

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur fait de beau effort pour ce telephone , mais il le fait en Chine pour les chinois... heureusement tout ce qu'ils font fonctionne très bien içi bas :-)

Dès que j'aurais le temps je ferai un tuto sur la B708 , derniere ROM officielle de trés bonne qualité . 

 

Je vais me prendre un autre smartphone chinois d'içi peu je pourrais donc être plus a même d'experimenter les ROMs de type cyanogen qui ont fini leur dévellopement maintenant :-) Eh oui Loic ! heureusement il y a la communauté ! C'est juste qu'elle n'est pas francophone ...

A+ 

 

Bonjour,

 

Je suis preneur pour cette ROM qui à l'air mieux que le B336.

 

J'espère que la consommation de la batterie est bonne car pour la B336 je la trouve moyenne.

 

Je me tate à retourner en B229 à cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de la batterie est très bonne :-) a la base légèrement moins bonne qu'une b229 imbattable à ce niveau là .

Par contre il y a beaucoup d'options de gestion de l'energie comme la gestion des applis a garder/supprimer en arriere plan ou des alertes lorsque une application consomme beaucoup . Ce qui permet d'itentifier et de parametrer le comportement du P1 en fonction de ces applications trop gourmandes ! Très efficace !

Au final , bien parametré , le P1 se  defend très bien en termes d'autonomie sans avoir a faire appel a une application tierce ...

 

C'est clairement un point fort de cette b708 ;-)

A noter que la consomation du GPS est bien meilleure que sur la B229 . Je me souviens que j'avais du mal a tenir plus de deux heures avec le gps (quelque soit l'app utilisée) sous IceCreamSandwich . Avec cette Rom sous JB deux heures de GPS consomme environ 25 % de batterie , une sacrée difference ! pour moi essentielle aprés chacun trouve midi a sa porte comme ont dit ...

 

Si tu ne veux pas attendre un tuto en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Je vais essayer de me lancer quand j'aurais un peu de temps.

 

Ce qui me stresse , c'est l'installation des GAPPS et du langage pack qui ne se passe pas forcement bien. mais bon, il faut vivre dansgereusement  :)

 

Au pire je me mettrai au chinois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome :)

 

Pour les Gapps et le language pack si ça ne veut pas s'installer (j'ai eu le coup avec la b704 mais pas avec la b708 ) il suffit de reflasher la rom . C'est bizarre mais c'est comme ça ! tout ceux qui on eu ce probleme l'ont réglé de cette maniere .

 

Avec TWRP tu flashe les Gapps et le  language pack , tu fait un wipe dalvik et Hop ! Si ça ne fonctionne pas du premmier coup ne cherche pas midi a 14 heure ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un recap de ce que je dois faire :

sauvegardage des données

B336 --> B229

B229 --> B708

Installage de TWRP

Flashage de GAPPS

Flashage du language pack

Wipe Dalvik

Restorage des données

 

Une ptite question, quand je vais installer TWRP, c'est pas genant que le bouzin soit en chinois (vu que je serais alors en B708 full chinois)?

 

Une autre ptite question : si jamais j'ai dèjà TWRP d'installé (pour rooter ma B336 pour faire un backup avec Titanium par ex) ça va pas poser de problème pour passer les Mise à jour B708 ?

Modifié par framai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

Bon alors pour repondre a vos questions : La b336 ne supporte qu'un retour vers la b229 uniquement ! donc soit ont réinstalle la B229 soit on change son Build.prop (fichier qui se trouve a la racine du dossier "system") par celui que vous trouverez dans le flashpack de la rom intermediaire , afin de pouvoir flasher sans repasser par une install en + ...

 

Framai je vois que tu t'inquiètes beaucoup a propos du chinois mais en fait seul les applis seront écrites en carractères chinois ! les menus restent en français ! On est très loin du "full chinois" comme tu dis :)

 

Vous trouverez le flashpack et tout ce qu'il faut dans la section download du topic de Olav sur XDA !

 

Récapépétation des étapes a suivre :

 

-téléchargage de la B708

-téléchargage de la rom intermediaire et son flashpack

-copiage collage du "build.prop" ( android : dossier "system" / PC : c dans le flashpack ! )

-Flashouillage du recovery (b123)

-install b123

-install b708

-Flashouillage du recovery TWRP

-install Gapps & language pack

-wipe dalvik

-redemarrage avec rootage auto !

enjoyage ;)

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 

 

premier retour, rom toujours aussi merdique au niveau clavier (ai clavier) et widget (beautiful widget) qui disparaissent au reboot

 

curieux : le wifi se remet a chaque fois apres le reboot !!

 

PS : merci newbeornototbe pour le tuto

Modifié par loic77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffffff !!!!

 

J'arrive pas à passer de b336 à b229. Je vais utiliser le tuto de newbeornototbe.

 

Pour la B709, j'ai trouvé le changelog sur un site allemand. Bon c'est du chinois traduit en allemand traduit en francais par Google, mais on comprend quand même :)

 

Pas de super grande nouveauté, mais la derniere ligne est peut être intéressante : [service téléphonique] Optimisation de la stabilité de services de téléphone cellulaire.

 

Du coup, je vais peut être attendre un peu avant de mettre à jour mon P1

 

La version de firmware
U9200-1 V100R001CHNC00B709


Des modifications
Traduit du chinois avec Google Traductrice. Pour originale ici .

[La recommandation]

Fonction de minuterie ajoutée ("All" commutateur de réglage)
Dans Bureau ajouter une clé de boutons de raccourci de l'écran de verrouillage
Ajouter Nouveau menu déroulant pour les touches de raccourci d'arrêt
Nouveau menu déroulant qui soutient longtemps sur le bouton correspondant pour ouvrir le lien Paramètres
Optimiser la police système est grande lorsque les résultats de moyens de calcul relativement long du programme de présentation
Récupération dans la barre de notification - plus - écran de la zone de problème d'affichage de barre de signal cliquez sur le bouton de verrouillage de l'écran, les téléphones à écran de verrouillage allumés affichage
Réparation fichiers reçus par Bluetooth, le fichier Bluetooth ne peut pas être supprimé problèmes


[système]
Fonction de minuterie ajoutée ("All" commutateur de réglage)
Dans Bureau ajouter une clé de boutons de raccourci de l'écran de verrouillage
Ajouter Nouveau menu déroulant pour les touches de raccourci d'arrêt
Nouveau menu déroulant qui soutient longtemps sur le bouton correspondant pour ouvrir le lien Paramètres
Optimiser la police système est grande lorsque les résultats de moyens de calcul relativement long du programme de présentation
Récupération dans la barre de notification - plus - écran de la zone de problème d'affichage de barre de signal cliquez sur le bouton de verrouillage de l'écran, les téléphones à écran de verrouillage allumés affichage
Débloquer le temps de réparation sera noir, mais la barre de notification s'affiche correctement, le problème ne se produit pas directement sur votre PC
Récupération dans la barre de notification, cliquez sur le bouton de verrouillage de l'écran, cliquez sur l'écran pour déverrouiller le bouton d'alimentation est allumé, il est une interface de liaison zone de barre de signal pour afficher un problèmes flash processus de déverrouillage
Réparation fichiers reçus par Bluetooth, le fichier Bluetooth ne peut pas être supprimé problèmes


[Marché d'application]
Nouvelle transmission de débit nul, débit nul arrive chaque application
Ajout ouvert pour mettre à jour à perturber la mise en application
Ajouter un chèque personnel au site actif de prix
Optimiser la gestion de la demande
Optimisation Accueil Boîte de recherche
Optimiser invite de mise à jour de l'application plus rapide et plus humaine
paquet d'optimisation Optimisation de l'analyse, bouton de partage d'optimisation


[sauvegarde]
Inclure en mode sans échec, les applications de sauvegarde tels que les paramètres du système de sauvegarde de données.
Nouveau support de sauvegarde vidéo format ".3 gp".

[Gestionnaire de fichiers]
Nouvelle confirmation de l'accord de l'utilisateur lorsque vous commencez
Ajouter de nouvelles pièces jointes d'e-mail à partir de Gmail pour résoudre le problème
Correction de quelques problèmes causés par l'effondrement d'un fonctionnement anormal
Support optimisé soutien MPO-écran, le support de fichiers audio rtx, fichier vidéo flac d'accroître le soutien
Optimisation grand écran de la police

[Compte] Huawei
Réparer le même compte avec mot de passe incorrect plus de trois fois dans une rangée connexion serveur de problème rapide est occupé

[Musique]
Réparation jouer mes chansons dans la liste de musique, de supprimer la musique en cours de lecture, ce qui suggère que la musique a été supprimé avec succès, mais pas la chanson joue encore, le problème n'a pas été supprimé
Lecture de musique a sonné l'alarme, le téléphone a sonné réparation tandis que le morceau est en cours après la commutation sur la sortie

[Chat] tous les jours
Ajouter à ouvrir l'entrée de la fonction chat en ligne ci-dessous tous les jours invite automatiquement la situation n'a pas réussi à la liaison montante
Nouvelle barre de notification aperçu du contenu de nouvelles
Nouvelle interface de discussion doigt fonction de zoom conseils
Un soutien supplémentaire pour le contenu multimédia et choisir de copier des parties du texte, et un renvoi d'usine unique
Optimiser l'ouverture refermée après chaque service de chat sans avoir à envoyer le message de liaison montante
Optimisation de chaque stabilité de détection en ligne de l'utilisateur de chat
Optimisation de chat chaque jour pour envoyer et recevoir des messages IP stabilité

[Téléphone] retour
Ajouter dans le portail avec le "mobile" fonction de lecture d'alarme sonore, la musique en pause lorsque vous recevez une tonalité d'avertissement sur le téléphone, la fin de la restauration des alarmes lecteur de musique
Réparation accrue vous ne mettez pas le téléphone après la fin inattendue du processus de synchronisation vers le problème de message téléphonique.
Optimiser retard obtenir 60 secondes le numéro de passerelle SMS, obtenir un numéro de passerelle succès immédiatement après l'envoi de SMS;

[PUSH]
Peut causer après l'entreprise de réparation sont enregistrées les données d'application et restauré à un autre appareil de nouveau des problèmes inhabituels.
L'optimisation de réseau lourd, même dans des situations inhabituelles optimisation circonstances de l'algorithme, mécanisme amélioré de récupération et d'améliorer la fiabilité du service.

[Club de pollen]
Nouveau jeu - Politique de confidentialité déclaration sur
Aller à la double - à la réparation connexion au domaine, le client ne peut pas synchroniser les problèmes
Changer le mode d'optimisation d'invoquer le téléchargement du navigateur
L'expérience de l'interface optimisée
Expérience Optimisation format web

[service téléphonique]
Optimisation de la stabilité de services de téléphone cellulaire

Modifié par framai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

retour apres 24h d'utilisation de la ROM B708

- positif : c'est plus jolie sans doute lie a emotionui 1.6

- les bugs sont malheureusement pas gomme (comme au reboot le clavier par defaut revient systematiquement), le gps a toujours tendance a decroche de maniere aleatoire (1 a 2 sec) - sur un trajet de 40km, il decroche entre 2 et 3 fois, par contre l'accroche gps est toujours bonne

- le bluetooth semble bien fonctionner 

- cote batterie, je pense que l'on reste sur les valeurs de la rom B336

- accroche wifi : ok

- nouvelle fonction de securite pour les messages entre autre

- pour le tethering, je n'ai pas teste si cela fonctionne maintenant (sinon voir dans le forum le workaround donne par notre ami newbeornottobe)

Modifié par loic77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyhey !

 

Salut Loic77 ! content que tu te soit lancé dans l'install de la b708 :)

 

Le GPS décroche toujours c'est vrai mais comme il refixe presque immediatement ce n'est pas un souci ! As tu édité  le fichier GPSconfig.xml pour mettre ne serveur pool français ?

 

Dans le menu "mode d' economie d'energie" / "economie d'energie" vires toutes les applis en arriere plan et met le "plan d'alimentation" sur "endurant" et tu verras une grosse amélioration !

 

Pour le tethering ça ne fonctionnera pas a cause de notre opérateur ! pas a cause du téléphone . A l'occasion insère une SIM de quelqu'un chez bouygue (avec un forfait data ) par ex. et tu verras que cela fonctionne parfaitement ...

 

Je n'ai personellement eu aucun bug au reboot ! te souviens tu de ce que je disais a propos de la recuperation aléatoire de bugs de l'ancienne rom ? comment lances-tu l'install ? A l'ancienne , dans le menu "a pros du tel" / mises a jour du syteme"  ? ou en éteignant de force ton P1 juste aprés le flash du recovery et en redemarrant tout de suite en mode recovery ? 

 

cheers


@framai : pour la sauvegarde j'utilise titanium backup pour les applis et myphone explorer pour tout ce qui est contact historique des apells messages etc .

                 La B709 j'attend de voir quelque retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

on avance... pour le soucis de widget qui ne fonctionne pas au reboot, la solution est d'installe APK (ici beautiful widget) en application system. Idem pour le clavier. ca semble etre plus stable.

 

pour Newbenornottobe : j'ai suivi la procedure de mise a jour  a la lettre et je pense que le soucis se situe plutot au niveau de emotion ui

 

pour le gps , j'ai tente quelques manip (avec topNtp - https://play.google.com/store/apps/details?id=by.zatta.agps&hl=fr) et ca semble un peu mieux, pas encore excellent mais il y a du mieux

 

Par contre nouveau soucis ou j'ai pas encore trouve la parade : dans la barre de notification le fond clair empeche de bien lire la musique (google play musique) en cours. J'ai essaye un autre lecteur (beyondpod), meme soucis. Je suis preneur si quelqu'un a une idee

 

screenshot_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...