Aller au contenu

[SMA] 550€ - Mega fluide - Compact - LTE


Recommended Posts

*Budget: Ce qu'il faudra, de 250€ à 550€
*Type d'achat: Remplacement d'un Motorola Razr i cassé
*Taille d'écran: J'aimerais un 4 - 4.7 pouces max mais si j'ai pas le choix 5 pouces grand max
*Utilisation: Un peu de tout
*Critères principaux : Hyper fluide AUCUN lag , LTE-advanced & 11ac ; bonne autonomie ; bonne prise en main,
*Import: à voir
*Bidouille: j'aimerai éviter
*Pour combien de temps: Tant qu'il sera fluide et sans lag
*Marque à éviter: Samsung, je n'aime pas trop leur bouton physique et touchwizz qui créer des lag

 

 

Alors voici l'histoire, merci de bien lire jusqu'au bout :)

Mon premier smartphone a été un Samsung Galaxy S en 2010 (pour ne pas prendre d'Iphone), j'ai été très déçu c'était un monstre de lag. Je l'ai rooté/rom custom mais il m'a planté et me faisait des bootloop régulier, je m'en suis séparé pour retour Mobile non smartphone à clapet pendant 1 an.

En Avril dernier, pour 200€ j'ai pris un Motorola Razr i qui m'a ravi sauf que ce n'était pas un vrai haut de gamme : résolution de l'écran pas au top, fluide mais pas au top et pas 4G, je m'étais dis que quand je voudrais changer à horizon fin 2014 je pendrais un vrai haut de gamme (budget 500-600€).

Mais voilà il m'a laché plus tot que prévu, il est tombé et s'est explosé. Je cherche donc son remplaçant et je suis incapable de me décider, je tourne ça dans ma tête depuis 2semaines maintenant (avec mon tel à clapet :) )

 

Voilà mes critères :

- Si je mets le prix, je veux une fluidité absolue, min un Qualcomm S800 compatible 4G (voir LTE-A -> 150mb) et du wifi 11ac

- Je ne suis pas fan des 5 pouces, trop gros, j'ai une tablette nexus7 pour les films and co, je préfère qu'il soit compact et joli. Bien protégé par une coque

- J'ai ce réflexe de passer ma vie à le tripoter et le déverrouiller, en ce sens la reconnaissance d'empreinte sera superbe pour moi.

- Je n'ai connu qu'Android et j'aime Android mais je suis très agacé par toutes les appli incontournables qui demandent des autorisations abusives (accès sms,agenda, contacts, données personnelles), agacé par google en général. Sur mon Galaxy S j'avais installé LBE Privacy Guard mais maintenant sur les dernières version d'Android c'est très compliqué à installer, et faut rooter... j'aimerai éviter si possible vu ma mauvaise experience avec le SGS.

Je ne suis donc pas contre aller essayer autre chose qu'android, je ne suis pas fan de la pomme mais je me dis que je n'ai jamais essayé et pourquoi pas tenter l'experience Apple pour savoir de quoi je parle. Sur IOS on peut paramétrer les acces qu'ont les appli sur nos données.

 

Voici donc ma liste :

- LG G2 : le top android du moment, tout y est S800, 11ac, LTE-A, ma femme l'a et est très contente. Mais j'accroche pas tellement à son design et le 5pouces.. bof.. ce n'est pas rédhibitoire cependant. 480€

- Iphone 5S : avec Free Mobile je peux l'avoir à 400€ sur 2 ans au lieu de 710€ chez Apple. je n'ai jamais eu de tel apple et je testerai bien autre chose qu'android, c'est fluide et beau, pratique a déverrouiller avec reconnaissance d'empreinte c'est ce qui me saoulais sur mon moto de toujours taper le code ou faire le schéma, permet aussi de refuser les accès litigieux aux appli. Par contre pas de 11ac,  LTE capé à 100mg, une batterie moyenne et un risque de casse qui couterait cher.

- Sony Z1c : comme LG g2 mais en 4.3 pouces, étanches ce sont les plus. Par contre moins bonne batterie. Plus difficilement bidouillable en vue des acces données perso. 550€.

- HTC One + (M8) : j'ai toujours trouvé HTC sympa, il est pas encore officiel mais devrait être : 11ac/lte-a , déverrouillage facile avec empreinte, beau mais possiblement trop grand (5 pouces) et sera à 600€.

- Alcatel idol S : pour finir l'outsider, "juste" 211€ je le trouve très beau et léger (110g), LTE. Par contre pas très puissant et peut avoir des lag. Ce serait un smartphone d'appoint en attendant de changer pour une bête de course a la rentrée 2015. Reculer pour mieux sauter en somme.

 

Voilà, merci d'avoir tout lu, qu'en pensez vous? Sachant que je change d'avis toutes les heures :D

Modifié par Cresp0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille qui a l'air de te déranger comme moi, y a pas mal de smartphones à rayer. Du coup il reste le HTC one qu'est "méga fluide" et tout le tralala et bien sur, l'iphone 5s que je te conseillerais bien largement, je pense que je serai le seul ici à le faire !

Par contre le "400€ sur 2 ans", tu parles bien de la location là? Parce que bon, une location, l'objet n'est pas vraiment à toi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre le "400€ sur 2 ans", tu parles bien de la location là? Parce que bon, une location, l'objet n'est pas vraiment à toi au final.

 

Oui, c'est 99€ à la mise à disposition et 12/mois sur 2 ans, soit 387€.

Si je le conserve, je paye la prime de 250€, soit 637€ (moins que les 709€ de l'Apple Store) tout en bénéficiant d'un paiement étalé sur 2 ans.

Si je le conserve pas, j'aurai payé 387€ pour l'utilisation d'un Iphone 5S pendant 2 ans, cela reste une équation intéressante dans les 2 cas.

 

 

Pour le moment je me suis positionné sur le Z1compact, mais j'attends les premiers retour. Après... je suis toujours avec un truc à clapet alors que le Sony sort fin février.. c'est long.

D’où ma demande de conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si il se casse dans les 2 Ans !

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

 

Bha si j'ai bien compris, s'il se casse, tu es obligé de décider de le conserver et du coup, payer le "plus" de 250 mais avec l'avantage de l'avoir étalé en 24 fois sans frais et le payer moins cher que chez Apple. Et meme s'il ne t'appartient pas vraiment, c'est pas sorcier de le garder en bon état, au moins là tu auras une bonne raison de le faire.

 

Mais tu oublies un vilain détail. Pour l'avoir à ce prix, tu es obligé de prendre leur forfait à 20 euros par mois. Tu pourras résilier si tu le souhaites mais tu passes à 17 euros par mois.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Z1 Compact, clairement. Sinon, il ne te reste qu'à taper dans du moins puissant (HTC One mini) ou de l'Apple (5S). Le reste des téléphones haut de gamme seront beaucoup plus encombrants.

Pour ce qui est des téléphones XXL, il y à vraiment matière à hésiter entre le S4, le LG G2 et le HTC One, en particulier pour les deux derniers qui arborent un design et une interface vraiment différente, alors que le S4 et le LG sont vraiment "cousins".

 

Bon courage pour faire ce choix cornélien !

 

PS : Je possède actuellement un LG G2 et j'attends avec impatience les premières reviews pour le Z1 Compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours.

Je suis carrément plus tenté par le Z1 compact du coup, je l'ai même commandé chez Expansys. Je peux toujours annuler d'ici sa sortie ou si je rechange d'avis.

je vous tiendrai au courant.

 

Pour l'offre subventionnée, ce n'était pas un problème étant donné que je suis abonné Free (Mobile & Freebox) et je compte le rester :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: Tu as précommande le Z1C chez expansys, mais le prix n'est toujours pas connu. Tu as des sources internes sur le prix

ou tu paries sur un alignement moins cher que la concurrence?

 

Non absolument pas, j'ai aussi lancé une précommande chez Sony à 499€ fdp in. J'annulerai le plus cher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Z1 Compact, clairement. Sinon, il ne te reste qu'à taper dans du moins puissant (HTC One mini) ou de l'Apple (5S). Le reste des téléphones haut de gamme seront beaucoup plus encombrants.

Pour ce qui est des téléphones XXL, il y à vraiment matière à hésiter entre le S4, le LG G2 et le HTC One, en particulier pour les deux derniers qui arborent un design et une interface vraiment différente, alors que le S4 et le LG sont vraiment "cousins".

 

Bon courage pour faire ce choix cornélien !

 

PS : Je possède actuellement un LG G2 et j'attends avec impatience les premières reviews pour le Z1 Compact.

 

Citer le 5s dans le "moins puissant", juste lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...