Aller au contenu

Réparer un ecran Moto g


Recommended Posts

Bonjour

ma fille a eu la joie d'avoir un moto g pour noel..

et ce soir ce moto g est tombé et l'ecran est bien cassé..

Mais le tactile fonctionne.. et le telephone est fonctionnel si on veut ..

Savez ou l'on peut faire réparer le téléphone?

J'habite Lorient dans le 56

merci pour elle ..

c'est pas la fin du monde mais on y est presque ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Renseigne-toi auprès d'un PSM pour la réparation de ton téléphone.

 

Voilà le PSM le plus proche de Lorient :

http://www.allopsm.fr/adresses/reparation_telephone_mobile_vannes.php#container

 

Tu peux également te renseigner auprès de boutiques de réparations/déblocage de téléphone, mais bon... pour le moment je vois pas d'écran LCD en vente sur eBay ou chez des grossistes chinois, donc je sais pas s'ils pourront t'aider, à moins qu'ils se fournissent directement chez Motorola.

 

Tu peux aussi, si tu es bricoleur, te procurer un écran LCD pour le remplacer. Il coûte 60€ sur ce site (en changeant la devise en haut à gauche) : 

http://www.etradesupply.com/motorola/android-models/motorola-moto-g.html

 

D'ailleurs, j'ai vu qu'une personne ayant un Moto G s'est fait remplacer son écran par le SAV Motorola pour 100$. Je sais par contre pas combien ils le facturent en Europe... :

http://forums.androidcentral.com/droid-razr-maxx/243447-motorola-will-replace-damaged-screen-100-a.html

Modifié par murow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse

 

J'ai  le PSM de vannes réponse =>

Envoyez le nous c'est motorola qui répare ..

Le prix de la réparation ?

Aucune idée oô

 

Je vais voir ce que je fais .. je vais voir si un petit revendeur peut le faire dans le coin .. ou retour chez amazon qui fera la meme chose je pense..

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous tiens au courant..

Par contre je me demande si c'est bien légale cela .. de proposer une réparation + cher que le prix du neuf ...

Cela voudrais dire que le téléphone n'est pas réparable ce qui est obligatoire en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je rencontre le même problème, je suis tombé avec mon téléphone dans la main, et la vitre est complétement cassé ( fissuré de partout), pas le reste, le téléphone fonctionne.  pour la réparation dans le centre motorola, ils ne donnent pas de tarif : il faut envoyer le téléphone et ils proposent un devis, si on ne fait pas la réparation, on paye le devis et les frais d'envoi, c'est abusé je trouve. 

J'ai regardé pour trouver la pièce, et je suis tombé sur la méme que vous, le soucis c'est qu'il est écrit xt1030  mais sur mon téléphone il est écrit xt 1032 et n'y connaissant pas grand chose, je n'ai pas osé.

Apparement, on ne peut pas changer que la vitre, il faut changer la vitre et l'écran lcd, quelqu'un aurait-il des renseignement pour cela?

car sur la page : http://www.etradesupply.com/replacement-part-for-motorola-moto-g-front-housing-black.html   La traduction est: Pièce de rechange pour Motorola Moto G devant - Noire, mais la, pareil peur de faire une bétise de plus, je ne sais pas si c'est celle-ci ou la pièce complète.

cordialement

C.59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec les dernière news..

J'ai contacté un PSM sur Lorient

Aucun de leurs fournisseurs n'ont de pièces de rechanges actuellement pour ce modèle, ils m'ont dit que c'est courant pour un modèle récent et qu'il faut attendre ...1 2 6 mois .. cela dépend de ..." on ne sait quoi" oô

Par contre je leur ai demandé s'il pouvait réparer l'ecran si j'achete un sur le net ..Reponse OK mais pas de garantie ... tarif 29.90 €

Bref wait and see ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement ...

Le problème c'est qu'il n'y a pas de pièce de rechange encore disponible ... mais "peut etre" dans 2 mois il y aura des ecrans a 30 euros ... enfin j'espere !

Le problème egalement c'est que si je décide de l'envoyer chez motorola il y a un devis et si je le refuse j'en ais deja pour 25 euros, les PSM ne sont pas capables de chiffrer le devis de MOTOROLA pour un ecran ..

Donc réparer un ecran de MOTO G chez motorola cela coute peut etre 50 euros OU 150 euros on ne sait pas...

Modifié par Marrecator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement ...

Le problème c'est qu'il n'y a pas de pièce de rechange encore disponible ... mais "peut etre" dans 2 mois il y aura des ecrans a 30 euros ... enfin j'espere !

Le problème egalement c'est que si je décide de l'envoyer chez motorola il y a un devis et si je le refuse j'en ais deja pour 25 euros, les PSM ne sont pas capables de chiffrer le devis de MOTOROLA pour un ecran ..

Donc réparer un ecran de MOTO G chez motorola cela coute peut etre 50 euros OU 150 euros on ne sait pas

C'est exactement ça :)

C'est quand même incroyable qu'il ne soit pas capable de nous fournir une indication sur le prix!

Quand le SAV m'a expliqué pour l'histoire des 25 euros si je refusais le devis, j'ai direct abandonné...

J'en ai quand même eu pour 3 euros de hors forfais sur la hotline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'ecran complet sur un razr c'etait 150€ ttc en sav... Ce sera pas beaucoup moins cher sur le moto g autant que l'ecran est meme plus grand. Vu qu'in trouve le tel a 160€ de nos jours, ca ne vaut pas le coup.

Sur Ebay on trouve des ecrans complets pour les differents motorola autour de 70$ plus frais de gorets.

La solution est de changer uniquement la couche tactile + la vitre externe, ca tourne autour des 15$ + fdp mais c'est tres delicat a changer, le mieux serait de trouver un pro qui accepte de le faire pour vous Ces pieces seront dispos sur ebay dans qq temps surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon j'ai recontacté la hotline Motorola

https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/chat/chat_landing

 

J'ai discuté avec bastien, et j 'ai rapellé en meme temps la société

ACEAN SBE

Zone industrielle de la liane

BP 9

62360 Saint léonard

Tel : 0892 350 808  et oui c'est pas 0€ ..

email : hotline-extranet@sbs-online.com

 

C'est la société que conseil Motorola via le chat.

1 - pas la peine d'envoyer un mail il reponde pas ..

2 - pour parler à quelqu'un taper 2 ( rubrique tablette meme si c'est pour un téléphone ou un aspirateur.. )

3 - Question : combien cela coute de changer juste la vitre d'un moto G

4 - Reponse : on peut pas vous dire oô mais c'est au minimum 90€ quand il y a quelque chose de cassé !

5 - Question : 90€ avec ou sans la vitre?

6 - Reponse : je peux pas vous dire ...

7 - Au revoir ..

 

Bref avec frais de port en restant en france c'est minimum 100€ ..maxi 100+X €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un Moto G XT1033, acheté mi-février et ce soir en le sortant de ma poche, il est tombé par terre. Bien sûr, il est tombé l’écran en bas et est maintenant bien foutu. Je suis un peu désespéré de lire ce que vous postez ici. J'ai payé environs €250 pour ce téléphone, le XT1033 est le nouveau modèle avec deux SIMs car je travaille en Angleterre et ici. Ce n'est pas couvert par l'assurance maison du tout ?

 

A+B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une société qui vend des écrans/digitisers pour plein de marques. Ça va couter environs €90 seulement pour l'écran et frais de ports (http://www.etradesupply.com/motorola-moto-g-xt1033-lcd-screen-and-digitizer-assembly.html), mon temps et capacités de faire le réparation moi-même pas tenu en compte. J'ai fais le tour de nos assureurs ce matin et ils étaient désolés, mais ils ne couvrent pas... (bien sûr. On leurs paye chaque année pour qu'ils peuvent garder cette argent, pas le débourser...).

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...