Aller au contenu

[Boulanger Smart'tab 7001] reset et redémarrage intempestif


Recommended Posts

Enfin, mon problème est résolu merciiii zrt22 merciiiii.Ce sont les étapes qui doivent être suivies

 

 

 

ST7001 Upgrading Procedure

 

I.    Language Setting

This tool is with English and Chinese built-in. Go to 帮助\Change languagecan change language from Chinese to English.

 

 

 

II.       Erasing procedures

1.  Start the tool by double clicking ImageBurnTool.exe file. Stop other programs before starting the tool.

2.  Click Config\Import Upgrade File and then choose the prepared firmware of ZIP format, no need to decompress it.

3.  Tick Erase nand in the tool.

4.  Tick Start in the tool.

5.  Power off ST7001.

6.  Press HOME button without release.

7.  Connect ST7001 to computer.

8.  Press Power button a few times(for example, 5 times in 2.5 seconds, or 10 times in 5 seconds) till the upgrading tool found device and start to erase.

 

(During above steps, if PC reminds you to intall driver, then install driver from: USB-Burning-tool/AmlogicusbBurningdriver).

9.  Release Home and Power buttons.

10.After 100%, the erasing is finished. Click Stop in the tool and Disconnect ST7001 from PC.

 

IV.  Upgrading procedures

1.  Start the tool by run as admin ImageBurnTool.exe file. Stop other programs before starting the tool.

2.  Click Config\Import Upgrade File and then choose the prepared firmware of ZIP format, for example Resource0822.zip, if the firware is named so. No need to decompress it.

3.  Untick Erase nand in the tool if it is ticked before.

4.  Tick Start in the tool.

5.  Power off ST7001.

6.  Press HOME button without release.

7.  Connect ST7001 to computer.

8.  Press Power button a few times (for example, 5 times in 2.5 seconds, or 10 times in 5 seconds) till the upgrading tool found device and start to updates.

 

 

9.  Release Home and Power buttons.

10.After 100%, the erasing is finished. Click Stop in the tool and Disconnect ST7001 from PC.

 

 

 

powr on and it take 4 to 8 minutes thnx zrt22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde :)

 

Déjà un grand Merci à la (ou aux) personne(-s) qui ont mis à disposition les ressources pour upgrade de la tablette.

Ca fait un an et demi mais bon, ça sert encore ...

 

Je viens de télécharger (pas via Free) et d'appliquer la procédure, tout fonctionne à merveille.

La tablette est carrément devenue plus réactive.

 

Précisions :

  1. il faut décompresser le .rar (ça tout le monde aura compris B) ) car il renferme le document du procédé à suivre et on ne dé-zippe pas le dossier système
  2. pour installer le pilote, cliquer sur le ".exe" n'aura aucun effet, il faut : laisser windows faire son mic-mac une fois que l'on a connecté la tablette au pc et se rendre dans le gestionnaire de périphériques ; lorsqu'il aura fini, le chipset sera reconnu mais pas de pilote dispo.
    Il faut donc se rendre à l'endroit de la liste où brille le petit triangle jaune bien connu et "Mettre à jour" via clic droit sur le périph.
    On ne laisse pas win choisir et on "Recherche sur l'ordi"
    On "Choisi parmis une liste ..."
    On clique sur "Disque fourni" puis on navigue dans notre dossier "Tools>>AmlogicusbBurningdriver>>Win7" et on pointe sur le ".inf" qui va faire le job.
  3. On suit ce qui est expliqué dans le document, à savoir qu'il y a deux étapes à réaliser : le "erase nand" et la ré-écriture du firmware, il y a donc une case à décocher entre les deux
  4. on patiente et le tour est joué

Pour l'anecdote, je l'avais achetée l'année dernière lorsque j'étais en vacances près de Béziers et en rentrant (350 kms), j'avais reçu un courrier de Boulanger me disant qu'il y avait une mise à jour à faire et qu'il fallait que je la ramène (soit disant afin d'améliorer les perf wifi) :lol:

Je ne m'était plus occupé de cet engin jusqu'à aujourd'hui alors que je rangeais mon bureau :/

Aujourd'hui, elle a redémarré avec 67% de batterie encore dispo ...après un an d'arrêt

 

PS : dois-je ouvrir un nouveau sujet afin de poser la question "peut-on upgrader l'engin ou installer un autre système dessus" (parce que les trucs gougueule j'en ai :emo_im_undecided: ) ; qq a fais des expériences ?

 

Merci pour vos réponses,

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...