Aller au contenu

Moto G ne charge pas+ne s'allume pas


Recommended Posts

Bonjour,

Mon père vient de me donner le smartphone car il l'a programmé lui-même (d'ailleurs je ne sais pas s'il l'a fait correctement).

J'essayais d'allumer le Moto G ce matin mais il ne répondait pas. J'ai donc pensé à le mettre à charger, mais la led s'est allumée pendant les 3 premières secondes puis PLUS RIEN ! Et celà depuis maintenant 3 heures de charge. 
J'ai aussi essayé de le brancher au chargeur de mon Galaxy Ace mais ça ne marche toujours pas.

Need help :(

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche le avec le chargeur d'origine et attends 1h, puis appuies de nouveau pendant une dizaine de secondes, tout en le laissant branché...

Et si ça ne marche toujours pas, contacte le sav de Motorola via leur site internet...

Modifié par BernardJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que signifie "programmer soi-même" son téléphone. J'imagine que cela veut dire que ton père à modifié le logiciel du téléphone (ROM, recovery ...). Dans ce cas, je te conseille tout simplement de lui montrer ton téléphone pour qu'il voit lui-même comment le ré-allumer ou au pire nous explique ce qu'il a fait au téléphone.

 

Sinon, utilise IMPÉRATIVEMENT le câble d'origine pour charger le téléphone, surtout dans un cas comme le tien. Donc laisse le téléphone sur son chargeur/câble d'origine pendant 12h (en cas de décharger profonde, une batterie peut prendre un peu de temps avant d'initer la charge), demande précisément à ton père ce qu'il a fait et tient nous au courant. :-)

 

Bon courage.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche le avec le chargeur d'origine et attends 1h, puis appuies de nouveau pendant une dizaine de secondes, tout en le laissant branché...

Et si ça ne marche toujours pas, contacte le sav de Motorola via leur site internet...

Voilà ça fait une heure que je l'ai remis à charger avec le chargeur d'origine et j'ai appuyé pendant 10 secondes mais rien ne se passe... 

 

Il faut voir ce que signifie "programmer soi-même" son téléphone. J'imagine que cela veut dire que ton père à modifié le logiciel du téléphone (ROM, recovery ...). Dans ce cas, je te conseille tout simplement de lui montrer ton téléphone pour qu'il voit lui-même comment le ré-allumer ou au pire nous explique ce qu'il a fait au téléphone.

 

Sinon, utilise IMPÉRATIVEMENT le câble d'origine pour charger le téléphone, surtout dans un cas comme le tien. Donc laisse le téléphone sur son chargeur/câble d'origine pendant 12h (en cas de décharger profonde, une batterie peut prendre un peu de temps avant d'initer la charge), demande précisément à ton père ce qu'il a fait et tient nous au courant. :-)

 

Bon courage.

Non par "programmer soi-même" je veux dire qu'il l'a démarré pour la première fois et a fait les premiers réglages du téléphone, mais il n'a pas installé de ROM ou autre.

D'accord je vais le laisser charger jusqu'à ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains moto g ont des problèmes de chargement (mon premier ) seul moyen ramener le téléphone et dire que c'est un problème d'origine donc échange a neuf...

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon père avait réussi à le charger et le faire fonctionner normalement...

Vous quand vous le chargez la led s'allume pendant tout le chargement ?


Ah ça avance ! J'ai contacté le SAV en ligne qui est très sympa par rapport à d'autres SAV. Le conseiller m'a dit de rester appuyé sur le bouton marche pendant 120 secondes, ça m'a rallumé la led et apparemment la charge commence maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma soeur devait changer de téléphone et je lui ai fait acheter le moto G. Mais il a le même problème que toi ! En cherchant sur divers forums (dont anglosaxons) il y a quelques cas similaires. Malheureusement j'ai pas le téléphone sous la main et je lui est donné un peu toutes les techniques possibles (appuyer sur démarrer pendant 2 min, démarrer avec volume - et power, faire de même brancher sur un PC...) Et aucun résultats ! Du coup direction le revendeur pour en avoir un autre.

Ca fou mal de conseiller un téléphone et qu'il ne fonctionne pas :/

 

Pour ton cas, tu n'as pas peur qu'il refasse des siennes ? (dans tout les autres cas que j'ai vu, la personne avait réussi à l'allumer la première fois normalement, c'était le deuxième démarrage qui était impossible).

 

Les derniers pourcentages peuvent être très longs... (c'est plus difficile de charger les 20-10 derniers pourcents). Lié à la batterie qui est peut être pas calibré, ca peut expliquer que 20 min soit pas assez long.

Modifié par grimnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma soeur devait changer de téléphone et je lui ai fait acheter le moto G. Mais il a le même problème que toi ! En cherchant sur divers forums (dont anglosaxons) il y a quelques cas similaires. Malheureusement j'ai pas le téléphone sous la main et je lui est donné un peu toutes les techniques possibles (appuyer sur démarrer pendant 2 min, démarrer avec volume - et power, faire de même brancher sur un PC...) Et aucun résultats ! Du coup direction le revendeur pour en avoir un autre.

Ca fou mal de conseiller un téléphone et qu'il ne fonctionne pas :/

 

Pour ton cas, tu n'as pas peur qu'il refasse des siennes ? (dans tout les autres cas que j'ai vu, la personne avait réussi à l'allumer la première fois normalement, c'était le deuxième démarrage qui était impossible).

 

Les derniers pourcentages peuvent être très longs... (c'est plus difficile de charger les 20-10 derniers pourcents). Lié à la batterie qui est peut être pas calibré, ca peut expliquer que 20 min soit pas assez long.

Contacte le SAV, il aura peut-être une solution

Non je l'ai déja éteint et rallumé deux fois, plus de problème maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Acheté il y a 2 jours j'ai charge une 1ere fois sans problème.

La seconde fois, etant passé sous les 5% de batterie, plus rien malgre un chargement d'une nuit. (Aucune led, ni ecran)

Merci pour la solution des 120 secondes sur le bouton marche, c'est long pour le doigt mais ca permet de relancer la charge de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

sa doit etre une securité pour pas que la batterie passe sous les 10-15% réel sa évite de la flingué !! dans ce cas tant mieux pour vous c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce problème s'effectue dès que je n'ai plus de batterie Impossibilité de l'allumer (sauf en forçant un peu) pendant environ 15mn quand y'a l'écran 0% qui est afficher

Maintenant que j'ai compris la technique c'est rien mais je pense pas cela normal.... Mes autres tels s'allumait directement avec le chargeur

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super solution mon moto g que j'ai depuis qlqs mois viens de me faire le coups. plus de batterie impossible a allumer passer une nuit en charge et tjrs rien. un petit tour sur frandroid et le pb est reglé.

Effectivement il doit y avoir une securité pour eviter de flinguer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un problème similaire avec mon Moto G.

Il avait 80% de batterie puis s'est éteint. Impossible de le rallumer depuis.

 

Quand je le branche, la led s'allume une seconde et c'est tout. L'écran reste noir.
J'ai essayé de le brancher puis de rester appuyé 2 minutes sur le bouton de démarrage, rien ne se passe à part cette led qui clignote un coup de temps en temps.

Je l'ai branché sur l'ordinateur, j'ai essayé de l'allumer en Fastboot rien du tout.

Pour la garantie, comme j'ai débloqué le bootloader il y a quelques mois je pense que je peux oublier même si le problème n'est pas lié.

 

Je sais pas si je dois démonter la batterie et la charger seule mais je sais pas comment faire ça.
Si quelqu'un a une manipulation que je n'aurais pas encore essayer à me soumettre, ou une idée :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Yop,

J'ai rencontré le même soucis, à deux reprises, une plus sérieuse que l'autre.

Resté bloqué pendant plusieurs heures, j'ai finalement pu le rallumer mais cela devient un peu inquiétant.

Je précise que mon Moto G n'est pas Rooté ni aucun autre logiciel (acheté en décembre dernier).

Doit-il retourner au SAV, sachant qu'il fonctionne parfaitement depuis ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...