Aller au contenu

Problème bluetooth avec autoradio Citroën C4


Recommended Posts

Bonjour,

Récente acquéreur d’un GN3 en remplacement d’un iphone 5, je rencontre des problèmes de connexions bluetooth avec l’autoradio de ma C4 (II).

Dans un sens comme dans l’autre j’arrive à appairer les 2 appareils sauf qu’une fois l’appairage réalisé, le message « SensorService s’est arrêté » apparait et la connexion bluetooth cesse. S’en suit des dizaines de tentatives de reconnexion automatique sans plus de succès.

Par moment un message d’accès aux contacts du téléphone apparait mais c’est tellement bref (vu que le bluetooth replante immédiatement) que je ne peux refuser ou accepter ce choix !

Sachez que j’essayé avec le téléphone d’un ami qui a un galaxy S4 et que le problème est le même.

Je suis allé chez Citroën leur demander s’il y avait une MAJ de l’autoradio et il n’y en a aucune ?

Est-ce que quelqu’un rencontre ce problème et a une solution ??

Qu’est-ce que le SensorService ?

Merci pour votre aide.

oderf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

@oderf : je suis avec une Peugeot 3008 et RAS, toutefois peut tu me dire quel type ton autoradio ( car sauf erreur tu doit avoir un WIPNAV) et quel est le firmware de celui ci (menu setup avec appuis long tu auras un menu qui te donne version logiciel, version carte...) il se peut que tu est a faire une mise a jour du firmware de ton appareil pour info je crois que la dernière mise a jour du wipnav est une R50.03).

 

Tiens nous informé des éventuelles infos.

 

Jaouen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Pour répondre à la première question : oui l'autoradio est compatible android car il fonctionne parfaitement avec mon téléphone professionnel motorola ...

 

Pour ce qui est de l'autoradio, c'est je pense celui de base avec le minimum de fonctionnalité :

- ordinateur de bord,

- radio, 

- CD,

- port USB et prise jack,

- Bluetooth,

 

Le concessionnaire Citroën m'a dit que qu'il n'y avait pas eu de MAJ depuis la mise en circulation du véhicule ...

 

Donc toujours au même point.

 

Par contre qu'est ce que le "Sensor Service" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça a un rapport mais en tapant sensor service Citroën dans gogole , ça me donne les détecteur de pression de pneus !

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Citroen%20C4%20TPMS%20Sensor%20Service%20Kit%2065659%20KD&_itemId=130581216350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oderf.

 

Voici deux photo de ce que tu devrait avoir comme autoradio:

 

celle appeler sans titre 1 c'est un RT4 (wipnav chez Peugeot et My way chez citroen), là y a des mise a jours. (j'en suis déjà a au moins 4 update depuis achat) celui ci doit fonctionné car idem a mon install et bon fonctionnement.

 

celle appeler sans titre 2 c'est un E-My Way (resemble au RT6 de chez Peugeot mais pas 100% certain et là c'est un autre soucis et je ne le maitrise pas trop.

 

A plus.

Jaouen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...