Aller au contenu

le jeu du qui pense quoi/qui aime quoi et comment ?


jack sparrow 69

Recommended Posts

Piégé... :D

Une version qui apporte son lot de nouveautés, pour moi rien de folichon^^

Au niveau design, c'est une question de goût (moi j'aime bien :)), ils surfent sur la vague du moment, lancée par iOS7: le flat.

J'ai hâte de voir ce fameux gestionnaire pour la conso' énergétique, vu les résultats publiés ! :)

Voilà, dans l'absolu, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de morts...

Le conflit Israël Palestine est stupide.
Israël se fait toujours passer pour la victime et l'agressé, personnellement j'ai jamais vu une victime mieux armé militairement que son agresseur. Presque 1000 morts côté Palestine dont la plupart sont des civils et seulement une trentaine dont la plupart sont des soldats en comparaison chez Israël... On se fout de qui pour dire qu'ils ont raisons ?

La seule raison pour laquelle ils ciblent les civiles c'est pour les faire fuir et ensuite prendre encore plus de terre aux Palestiniens. Sinon pourquoi lancer un assaut terrestre ? Et prendre pour cible écoles et plages ? 
Les crashs d'avions sont fréquents... Beaucoup trop. 3 en 1 mois.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur ces points alors. Les médias nous amène à être totalement contre la Palestine et tout ça pour des raisons politiques et financière. On nous montre l'inverse de ce qui est. Un agressé qui est en faites agresseur.

Enfin la question qu'on pourrait se poser c'est pour qui se prennent-ils pour se donner se droits de tuer autant de personnes ? C'est la guerre OK, mais pas un prétexte pour tiré à tout va sur des civils, surtout quand on sais qu'une majorité des tués sont des femmes et des enfants.

Oui j'avais jamais encore entendu ça, 3 crash en un mois... Moi ça me révolte été rend dingue de savoir qu'un d'entre eux a été volontairement descendu avec autant de civil à bord. Celui qui a fait ça est un monstre...

On voit aussi qu'il est plus qu'urgent d'équiper les zones non surveiller de radar. C'est en partit pour ça qu'ils ont perdu contrôle sur l'avion. Les choses se serait peut être passer différemment si il y avait des dispositifs de radar partout dans le monde. Je comprend pas que ce soit pas déjà fait... Même si je sais qu'avec certains pays il est difficile de faire quoi que ce soit.

Bref un mois de juillet bien trop meurtrier entre ça et tout les accidents en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains pays tu vas poser une antenne radar mais quand tu revient le jour suivant le truc a été dépouillé jusqu'à l'os , ils auront eu besoin des pièces pour réparer ou fabriquer quelque chose , et comme les haut fonctionnaires de certains états sont des GROS CREVAR et bien il decide de rien installer dans la region et de placer l'argent dans des truc qui leurs seront plus lucratif ou simplement lucratif ... 3 en un mois ça fait beaucoup effectivement surtout au jour d'aujourd'hui , comment peu t'ont "perdre un avion (mh370)" ?

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, parce qu'il est entré dans une tempête, et que les ondes ne passaient plus... Ou bien les radars ont pu geler, à 10 000 / 15 000 m... En rien la faute des autorités, qui de surcroît, sont compétentes là-bas, surtout concernant le président Burkinabè...

On est d'accord sur ces points alors. Les médias nous amène à être totalement contre la Palestine et tout ça pour des raisons politiques et financière. On nous montre l'inverse de ce qui est. Un agressé qui est en faites agresseur.

Enfin la question qu'on pourrait se poser c'est pour qui se prennent-ils pour se donner se droits de tuer autant de personnes ? C'est la guerre OK, mais pas un prétexte pour tiré à tout va sur des civils, surtout quand on sais qu'une majorité des tués sont des femmes et des enfants.

Oui j'avais jamais encore entendu ça, 3 crash en un mois... Moi ça me révolte été rend dingue de savoir qu'un d'entre eux a été volontairement descendu avec autant de civil à bord. Celui qui a fait ça est un monstre...

On voit aussi qu'il est plus qu'urgent d'équiper les zones non surveillées de radar. C'est en partie pour ça qu'ils ont perdu contrôle sur l'avion. Les choses se serait peut être passer différemment si il y avait des dispositifs de radar partout dans le monde. Je comprend pas que ce soit pas déjà fait... Même si je sais qu'avec certains pays il est difficile de faire quoi que ce soit.

Bref un mois de juillet bien trop meurtrier entre ça et tout les accidents en france...

Oh là, personnellement sur les chaînes nationales et BFM, ils montrent bel et bien l'Israël en posture d'agresseur, ces derniers jours...

"Celui qui a fait ça est un monstre". Autant qu'un gosse qui a profité au plus vite de son nouveau jouet... (Ou smartphone ;) )

Les rebelles sont des miliciens, et pour les ex-soldats, l'armée ukrainienne n'a pas DU TOUT les mêmes moyens que l'armée russe... Le russes leur ont offert une nouvelle arme, ils n'ont pas arrêté de parader à côté, sont allés jusqu'à twitter des selfies avec... Ils ont vu un avion: ils ont regardé vite fait, avaient très envie, jubilaient à l'idée d'abattre un avion de l'armée de ceux que Poutine leur désigne comme ennemis. Ils lancent le missile, rien de plus, qu'une pression sur un bouton.

Et en se rendant compte de leur gaffe, ils ont dû le regretter.

Et les Russes, même si cela ancre dans les esprits occidentaux la peur de jusqu'où ils peuvent aller, ont dû les réprimander violemment...

Alors, cet homme qui a cédé à ses pulsions était-il un monstre? Chacun est libre d'avoir une opinion, moi je trouve qu'il a été humain...qu'aurions-nous, qu'aurais-je fait embrigadé comme lui, ayant le crâne bourré, et cette jubilation morbide à l'esprit?...

Enfin, le MH370: le problème : il est entré dans une tempête magnétique de mousson climatique. C'en était fait.

À qui la faute? Peut-être était-il équipé de mauvaises sondes météo ? Des pilotes trop téméraires ?

En tout cas, les radars ne sont pas à blâmer, simplement, le système radio est plus vieux, c'est le même que celui mois en place à la va-vite pour la 2nde Guerre Mondiale (je crois, à vérifier)... Et donc, à courte portée, moins qualitatif que le réseau européen, tapissé en tous endroits de relais...

Question de moyens, en bref, mais de toute manière, en perdant le contrôle des engins, les pilotes ne pouvaient plus qu'espérer sortir vite du cumulonimbus...

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une limite au pulsion. Il y a un moment où les pulsions du style je joue avec on nouveau jouet direct comme son smartphone ou une nouvelle console, n'impact que notre vie et personne d'autre. Dans ce cas le fait d'y céder ne pose pas de soucis. Mais dans le cas échéant ou l'on cède à une pulsion qui implique la vie de nombreuses personnes, des familles, de pays, l'impact n'est pas du tout le même. Il y a une limite à tout ça. L'humanité et la raison. La pulsion d'accord mais il y a plusieurs niveaux d'impact. Et la non.

Modifié par Raeigis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, demande à un soldat, s'il n'a pas des poussées d'adrénaline bien plus fortes que devant sa console...

@ : euh, t'as dû lire en diagonale... ;)

Sic: "le ministre des Transports du Burkina Faso ayant indiqué que l'avion avait demandé un changement de trajectoire à 03h38, soit une quarantaine de minutes après son décollage."

L'avion est parti de Ouagadougou (comme dit sur le blabla.), la capitale du Burkina Faso vers 1h du Mat' UT (de mémoire)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , le 8 mars 2014 à 0 h 41, le MH370 de la Malaysia Airlines décolle de l'aéroport international de Kuala Lumpur à destination de Pékin , rien a voir avec l'Afrique , tu confond avec le AH5017 je pense http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_370_Malaysia_Airlines

Et

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_5017_Air_Alg%C3%A9rie

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, demande à un soldat, s'il n'a pas des poussées d'adrénaline bien plus fortes que devant sa console...

J'en suis conscient. Mais est ce que, au prix sa jubilation personnelle, il a le droit de tirer sur un avion rempli d'innocents n'ayant rien demandé à personne ? Non. Se serait il autant réjoui s'il s'avais qu'un membre de sa famille était dans l'avion ? Je ne pense pas. Je veut bien croire que l'on puisse avoir une sacrée dose d'adrénaline mais au grand jamais je ne cautionnerai ce genre d'action quelques soit la raison poussant à agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ovme: ah oui, très juste, effectivement je me suis doublement induit en erreur^^

@ tu m'as mal compris : l'homme qui a pressé sur la détente, a cru voir un avion ukrainien, et n'a pas cherché à le vérifier, tant ses pulsions l'aveuglaient...

Ce genre de situation est extrêmement compliqué: en effet, il s'agit d'un homicide volontaire (l'homme voulait tuer avec ce missile), et involontaire, (il ne souhaitait pas descendre un avion de ligne civil)... Comment trancher ? Mi je passe la main aux magistrats.

Même si tous les médias nous manipulent, les rebelles sont fait de la même chair que les ukrainiens... Les russes aussi sont humains...

Modifié par Ajacc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand bien même. Il était clairement visible qu'il s'agissait d'un avion civil et non militaire. Alors que l'avion soit d'origine ukrainienne ou autre, on ne tire pas comme ça sur des civils parce qu'on a eu la pulsion de tiré. Le fait qu'il soit ukrainien ou pas ne change rien à mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin s'ils sont capable de descendre un avion à cette distance ils doivent avoir les outils nécessaires pour savoir de quel type d'avion il s'agit. Quand on se lance dans ce genre d'attaque, faut savoir au minimum sur quoi on tire... Franchement j'ai du mal à croire que c'est une "erreur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule zone d'ombre, mais pour aucune raison ils n'auraient tiré sur cet avion civil.

La thèse la plus plausible est donc, qu'ils ont perdu le contrôle de leurs actes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, c'est quelque chose que je cherche à savoir. Moi j'en suis arrivé à cette conclusion au vu des technologies actuelles. Je me trompe peut-être, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est en zone rebelle, contrôlée par les séparatistes pro-russes , la vrai question c'est :

Pourquoi cet avion est passé sur cette zone de conflit alors que les autres avion fesait un détour pour éviter cette zone ?

Plusieurs compagnies aériennes comme Air France, Lufthansa ou encore Vueling ont décidé d'éviter cet espace aérien ce n'est pas par hasard hein ^^

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu de relance sur un sujet plus cool ^^ vous préférez quoi entre la mer et la montagne ? Précisez une peu votre pensée la dessus :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien personnellement, j'aime bien les deux.. Mais le problème.. C'est qu'as la mer tu as le sable qui est chiant, et à la montagne, le froid qui est chiant.. Ensuite.. Je préfère l'été car il fais chaud. Mais aussi l'hiver pour mon anniv' xD.. Donc en faite je sais pas me décidé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable c'est pas chiant, c'est cool plutôt :) Moi j'adore le sable ^^

Mais c'est vrai que choisir entre les deux est difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...