Aller au contenu

Ce smartphone est-il compatible avec le forfait 4G de Free ?


henri_t

Recommended Posts

Bonsoir,

 

zorg033 nous fait part le 26 décembre du problème suivant :

 

"Ce téléphone n'est a priori pas compatible avec la 4G de free.

j'ai désespérément essayé d'activer la 4G sans succès.

Alors en désespoir de cause :

j'ai téléphoné à l'assistance free, il m'a été répondu qu'il n'était pas référencé comme compatible.

j'ai téléphoné à l'assistance acer, alors la, l'interlocuteur ne savait pas quoi me répondre, au début il m'a dit qu'il n'était pas 4G et après que je n'avais qu'a contacter androïd. ça ne fait pas trop sérieux pour un constructeur comme Acer mais bon."

 

Etant moi-même chez Free mobile, avant de procéder à l'acquisition de ce beau produit, j'ai souhaité en savoir plus. J'ai donc envoyé la nuit dernière un mail à l'assistance Acer. Ils m'ont répondu moins de 24 heures plus tard ceci :

 

"Si la 4G utilisée par cet opérateur n'est pas dans les normes standard, nous ne pourrons malheureusement pas effectuer une mise à jour pour cet opérateur.
La bonne question serait de savoir si la norme 4G de l'opérateur répond donc aux spécificités techniques de cette norme afin de s'adapter aux smartphones du commerce qu'elle qu'en soit la marque
."

Si vous-même possédez ce smartphone et êtes chez Free, pouvez-vous nous dire si vous bénéficiez de l'offre 4G chez cet opérateur ?

Modifié par henri_t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

La boucle est bouclée.

 

Après avoir téléphoné à la hot-line de free au 3244 sur mon problème de non reconnaissance de mon liquid s2 comme teléphone 4G et je vous rappelle la réponse de mon interlocuteur "votre téléphone n'est pas considéré comme compatible, c'est tout ce que peux vous dire".

 

J'ai donc écrit à l'assistance free, en rappelant ma démarche précédente à la hot-line et la réponse de leur service. J'ai posé des questions précises pour savoir pourquoi free ne répertoriait pas mon tel comme compatible (norme LTE, version android, ..)

 

3 semaines après j'ai reçu la réponse que voici :

 

 

"Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier. Vous nous indiquez rencontrer un dysfonctionnement technique avec votre
abonnement Free.
Afin de mieux cerner votre signalement, de vous fournir une aide efficace ainsi que pour tout autre problème d'ordre technique,
nous vous invitons à contacter nos services par téléphone au 3244.
Un diagnostic précis sera alors établi sur la base des éléments fournis.
Aussi, nous vous invitons à consulter notre site d'assistance, sur lequel vous trouverez un lot d'informations utiles :
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations."
 
Parfois, on a envie d'être grossier, très grossier, je ne sais pas si ça vous le fait.
 
2 solutions alors : changer d'opérateur mais je suis un vieux et fidèle client du troublion ou ne plus acheter de téléphone de marque exotique.
 
 
 
Au secours obi wan kenobi.
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont lourds chez free... même problème ici avec mon.liquid s2 et un échange de sourd avec le service clients.... donc pour info, ca marche la 4g à condition d activer l.option avec un autre terminal (pour mon cas, un lumia 920).. ca a fonctionné une semaine environ et puis mon tel a de nouveau été reconnu comme incompatible... pas sûr qu' on ai tout compris sur ce coup. Je poste un point écran de mon liquid s2 avec la 4g.

Le screen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Fausse joie,

En début de semaine, j'ai téléchargé une mise à jour pour le S520. Mais pas d'évolution constatée (du moins pour notre sujet) après une petite tentative sur le site de free  .

 

on trouve le détail des améliorations embarquées par les maj sur le site d'Acer.

 

J'ai retéléphoné au 3244. Ce téléphone n'est toujours pas considéré comme compatible. 

 

J'attends un petit mois et je prends une décision pour profiter de la 4G.

Modifié par zorg033
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles le pb semble limité à un certain nombre de S2 et Acer travail avec free pour mettre une solution en place.

Je ne sais pas d'où vient le pb mais de mon côté là technique d'activer la 4G avec un autre mobile à fonctionné et tient le coup... Mon S2 conserve sa 4G depuis 1 mois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paugustin pour ton message, tu nous redonnes un peu d'espoir.

 

Le pb dans cette histoire c'est que les hot-lines n'ont aucune infos.

Si elles nous disaient, "le pb est connu, les équipes techniques y travaillent" ça éviterait quelques moments d’agacement.

Étonnant qu'elles n'aient pas un référentiel des incidents connus par téléphones.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le problème est-il réglé ? J'envisage l'achat du S2, mais étant chez Free j'ai un gros doute du coup ...
(hors sujet : Sinon quel retour faites vous de ce smartphone ? Quel est votre avis avec le recul ? L'appareil photo est-il performant ? Et l'autonomie ? (car j'ai lu que ce sont ses points faible.)
Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

normalement le souci a été résolu cette semaine.

 

Coté retour, l'apn est bon mais il reste du travail pour améliorer encore. Enfin l'autonomie est très bonne je trouve. On tient une bonne journée voir plus ce qui est excellent compte tenu de la config et de la taille de l'écran !!!

 

Moi je suis ravi de ce modèle en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux faire une bonne affaire, rendez-vous ici :

 

https://www.welcome-informatique.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=HM.HD2EF.001&submit_search=

 

Attention, je n'ai aucun lien commercial avec cette société. Je n'ai pas encore effectué d'achats chez eux, même si je pense que cela ne saurait tarder. J'ai communiqué à plusieurs reprises avec eux par mail et ils m'ont toujours répondu en moins de 24h.

Modifié par henri_t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne le smartphone voilà ce que j'en pense :

Très bel écran,
Fonctionnement très fluide même avec des jeux assez lourds,
Fiable,
Surcouche Acer légère,
Autonomie correcte,
Finition générale de qualité,

APN très perfectible (mise au point parfois compliquée, luminosité mal calculée et mauvaise qualité photo en milieu sombre),
Bouton on/off peu pratique,
Carte sim nano (y penser avant de le recevoir)
Version Android un peu à la traîne par rapport à ses concurrents mais bon,
Assistance Acer :  par contacts ou appels téléphoniques (le pb free par exemple on m'a dit de prendre contact avec ... android) donc 1/20. (*)
Manuel du téléphone orienté Android. Peu d'infos sur les spécificités de la surcouche (ex écran des raccourcis techniques n'apparaît pas)

Baisse de son prix assez phénoménale en quelques mois, dommage pour les premiers acquéreurs. 

En ce qui concerne la non compatibilité de ce smartphone avec la 4G de free. Rien de nouveau, toujours non compatible avec free (j'essaie 2 fois / jours) je serai le premier au courant.

Ça commence à m'exaspérer terrible d'ailleurs puisque j'avais principalement acheté ce téléphone pour ça.

Cordialement.

 

(*) Pour ne pas faire de jaloux free ne fait pas mieux voire pire en terme d'assistance. Cf. Réponses précédentes dans forum.

Sent from my S520 using Forum mobile app

Modifié par zorg033
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours aucune amélioration pour la 4G,

impossible de se connecter chez free avec mon S520.

 

J'ai tenté un tchat avec l'assistance Acer qui m'a dit que si mon téléphone était à jour il devait fonctionner en 4G.

 

paugustin vous n'avez pas par hasard des nouvelles du travail en commun entre Acer et Free sur ce problème ? 

 

je me demande si on ne ne peut pas faire marcher la garantie si cela ne concerne que certains S2.

Modifié par zorg033
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le problème semble provenir du fait que le réseau free reconnait le liquid s2 comme un acer z5 non compatible 4G.

Il faut selon le support free mettre sa carte sim dans un autre téléphone et la remettre dans le s2 pour forcer la bonne re connaissance par le réseau du bon modèle et ensuite pouvoir activer l'option 4g que le support free ne peut pas forcer apparemment ...


Mais bon je n'ai pas réussi à faire la manip de mon coté ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

 

"Le problème semble provenir du fait que le réseau free reconnait le liquid s2 comme un acer z5 non compatible 4G.

Il faut selon le support free mettre sa carte sim dans un autre téléphone et la remettre dans le s2 pour forcer la bonne re connaissance par le réseau du bon modèle et ensuite pouvoir activer l'option 4g que le support free ne peut pas forcer apparemment ..."

 

Je confirme. L'assistance de Free m'a confirmé que le modèle détecté est le z5.

On m'a proposé une solution:

"1) mettre mon Liquid S2 en 2G uniquement,

=>passer un coup de téléphone pendant 2-3 minutes

2) mettre mon Liquid S2 en 3G uniquement,

=>passer un coup de téléphone pendant 2-3 minutes

3) mettre mon Liquid S2 en 2G,3G et LTE,

=>passer un coup de téléphone pendant 2-3 minutes

4) activer l'option 4G sur le site.

 

VERDICT:

Ne fonctionne toujours pas.

J'ai donc rappelé, cette fois-ci on me dit:

"votre téléphone est bien compatible, mais nos antennes relais doivent être mises à jour pour que votre modèle fonctionne en 4G sur notre réseau, nous vous tenons au courant".

 

Qui possède un ACER liquid S2 fonctionnant chez Free en 4G ???

 

Help please !!

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ymer31,

 

Mon pere a un LG F6 (4G) je sais que ce n'ai pas un S2 mais il a free aussi et l'antenne 4G Free est sur le toit de l'immeuble en face de chez lui ~ 100m et de chez lui il ne capte pas la 4G.. idem pour ma soeur qui a essayé avec un Xperia SP..

 

Donc je pense que le probleme vient aussi surtout de free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

LS2 acheté Rue du Commerce le 15 aout (269 €). Sim activée chez Free le 20 aout. Activation 4G KO.

Réponse de l'Assistance Technique Free (3244): votre tel n'est pas compatible 4G.

Merci pour vos infos: dès que possible je teste la solution trouvée ici (activer avec un tel compatible 4G Free), et vous tiens au courant.

Pour le reste jusqu'ici je suis satisfait du LS2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour;

 

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et que le père Noël vous a amené tout ce dont vous rêviez.

En ce qui me concerne, je fais mumuse depuis 4 jour avec mon nouvel Acer. Il fonctionne désormais parfaitement en 4G chez Free mobile. J'ai visionné un film en HD et en plein écran et je dois avouer que c'est un pur Bonheur. Le hic est que ce smartphone n'est toujours pas reconnu comme compatible 4G par l'opérateur. Résultat : en 4 jours, j'ai consommé la quasi intégralité des 3 Go mis à ma disposition :(

Modifié par henri_t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

 

Qui possède encore ce beau joujou qu'est l'Acer Liquid S2. J'ai passé récemment 15 minutes au téléphone avec Free. Une personne sympathique m'a expliqué que je possédais un Acer Liquid Z5 et que ce modèle n'était pas 4G.

J'ai installé ma puce Free dans un autre smartphone 4G. Je l'ai laissée 2 heures à l'intérieur, smartphone allumé, et, malgré cela, aucun changement. Qu'entendez-vous par activer la 4G dans un autre smartphone ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...