Aller au contenu

Une lueur d'espoire pour une future rom KitKat


Recommended Posts

Comme il n'y a pas de sujet à ce propos pour le Stairway, je mets l'info pour ceux qui attendent une eventuelle possibilité de voir leur beau téléphone passer sur la dernière version d'Android.

 

Micromax a annoncé la mise à jour de ces téléphones vers Android 4.4 pour fin janvier ou fevrier max (le Micromax Canvas 4 (A210) est le clone quasi identique).

 

Le lien vers la liste des téléphones mis à jour. http://micromaxcanvas.co.in/list-mmx-android-4-4-kitkat-firmware-update/

 

En espérant que des petits génis nous ferons une adaptation ce celle-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour une raison que j'ignore, mon post a été éjecté dans les contrées reculées du cosmos...

 

Bref, je disais que pour les micromax, c'est une rumeur qui est souvent démentie sur xda concernant l'éventuelle MaJ 4.4.

 

La raison est simple : MTK ne MaJ pas android pour les chipset MT6577 et MT6589 alors comment voulez-vous qu'on MaJ des micromax basés sur ces chipsets ?

 

Ce sera surement des ROM au look 4.4 rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le fait que le MT6589T soit lui MaJ, il est pas IMPOSSIBLE de porter les ROMs faites pour ce SoC sachant qu'il est à priori identique au MT6589 (c'est juste les fichiers du kernel qui changent), par contre pour le MT6577 certes là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le MT6589T soit lui MaJ, il est pas IMPOSSIBLE de porter les ROMs faites pour ce SoC sachant qu'il est à priori identique au MT6589 (c'est juste les fichiers du kernel qui changent), par contre pour le MT6577 certes là...

 

Je réponds un peu tard mais bon...

 

La MaJ dont tu parles, elle sort d'où ? Ca serait pas ça : http://www.gizchina.com/2014/02/08/faea-f2s-spotted-running-android-4-4-kitkat-based-omni-rom/

 

Ce n'est pas une MaJ officielle et je fais partie de ceux qui bossent dessus. Ce ne sera pas possible de porter les ROM sans source du kernel car il y a des fix à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir casser l'ambiance autour d'une éventuelle MAJ KitKat, je reste quand même super sceptique sur l'intérêt réel d'une ROM 4.4 alors que beaucoup se cassent déja les dents dessus.

 

On peut reprocher un paquet de choses à Tinno / Wiko, mais pas côté stabilité de leurs ROMs 4.2. Tant que ART n'est pas autre chose qu'une Beta, il n'y a franchement pas de quoi se bousculer sur du KitKat. Pour le reste, le dialer reste rudimentaire tant qu'on a pas un Nexus, et l'essentiel des fonctions et apps AOSP resteront dans le même état qu'en 4.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir casser l'ambiance autour d'une éventuelle MAJ KitKat, je reste quand même super sceptique sur l'intérêt réel d'une ROM 4.4 alors que beaucoup se cassent déja les dents dessus.

 

On peut reprocher un paquet de choses à Tinno / Wiko, mais pas côté stabilité de leurs ROMs 4.2. Tant que ART n'est pas autre chose qu'une Beta, il n'y a franchement pas de quoi se bousculer sur du KitKat. Pour le reste, le dialer reste rudimentaire tant qu'on a pas un Nexus, et l'essentiel des fonctions et apps AOSP resteront dans le même état qu'en 4.2...

 

Une ROM AOSP Kitkat pour mediatek est effectivement peu intéressante sauf si :

_ on peut disposer des sources du kernel (qui devraient être différentes)

_ on peut obtenir la MaJ par le SDK de mediatek (ce qui est très peu probable pour les MT658x malgré l'apparition d'un kitkat sous Lenovo - la ROM est appelée Vibeui et n'est probablement pas un fake car on a même vérifié le target sdk et il concorde malgré certaines apps restées en target sdk = 17)

 

Néanmoins, il existe des projets tels que Cyanogenmod ou Omnirom qui supporteront les chipset mediatek. Actuellement, on arrive à faire booter la ROM, faire fonctionner les apps sans accélération matérielle, utiliser le wifi, l'audio et la radio (SMS appels et 3G).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...