Aller au contenu

Quelle appli pour remplacer Skype ?


MNR

Recommended Posts

Bonjour,

Je vis pour le moment aux USA et j'ai un HTC legend avec un abonnement data T-mobile. J'ai également souvent accès à des réseaux Wifi. Ma question est : existe-t'il une application "valable" qui puisse me permettre d'appeler via mon Legend des contacts Skype en Europe par Wifi ou data. Et ce, évidement, sans frais supplémentaire déduis de mon abonnement ? Je sais que sur l'iPhone cela existe.

Je sais également qu'une version "beta" de Skype existe sur le market android, mais il y a une histoire de frais déduis de l'abonnement pour les communications reçues et faites ... ce qui n'est pas intéressant et vraiment différent du concept de Skype.

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en wifi je ne vois pas pourquoi tu aurai des frais, tu te connecte a un hot spot et tu passe par le wifi et non la 3G.

J'ai pas encore testé avec Android, mais sous windows mobile je l'ai pratiqué et les appel vers les autres utilisateurs de skype(ni les fixes ni les mobiles) sont gratuit je te le confirme. Si tu veux appeler des ligne de tel par contre la faut payer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application beta de Skype stipule bien que tu as des frais quand tu reçois des appels ou quand tu en fais. Le pourquoi, je ne sais pas. Apparemment ce n'est pas la même que celle disponible sur l'iphone ou windows mobile.

J'avais lu pour Fring, mais je n'ai pas trouvé le moyen de coupler mon compte Skype avec cette application. Maintenant je comprend pourquoi. Je vais essayer nimbuzz.

Edit : Nimbuzz foncionne parfaitement !

Merci pour votre aide !

Modifié par MNR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Skype c'est juste des données. Donc en Wifi pas de problème et en 3G ça passe sur le forfait données.

En plus:

- Certains opérateur bloquent la VOIP en 3G.

- Certains opérateurs proposent un forfait spécial pour la VOIP.

Je n'en sais pas plus car en Suisse rien n'est bloqué donc je peux pas plus aider.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype c'est juste des données. Donc en Wifi pas de problème et en 3G ça passe sur le forfait données.

A mon avis, c'est bien des données mais pour ce qui du audio c'est un protocole diffèrent donc bloquable, d'ailleurs je peux pas appeler sur le réseau de ma fac mais je peux chatter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des données, pas de la voix, mais effectivement après il y a des dizaines de protocoles qui utilisent ça (http, https, ftp, voip, mms, smtp....) donc il ce peut que certains protocoles ou certains port soient bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...