Aller au contenu

Uniformité des couleurs de votre écran


Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous :)

Je viens d'acheter un galaxy Note 3 d'occasion et c'est vraiment un smart phone fantastique. Le modèle que j'ai acheté à un mois et est en parfait état.

Cependant je suis un peu déçu par l'écran et je voulais savoir si mon soucis était propre à mon modèle ou plus général....

Je remarque que sur certains aplats de couleurs l'image n'est pas uniforme. Par exemple dans chrome, quand aucun onglet est ouvert et qu'il n'a que le fond gris avec le logo du navigateur, j'ai clairement un dégradé. L'écran est plus lumineux en bas à droite. Je constate la même chose dans les paramètres. J'ai l'impression de voir aussi légèrement ce dégradé sur le clavier.

Il semblerait que la couleur grise foncée soit celle qui permettent de mettre en avant ce défaut

Suis je le seul ? Pensez vous qu'il s'agisse d'un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour :)

J'ai essayé les modes d'affichage mais ça ne change rien.

Je précise que je parle de quelque chose de léger ... Mais je pensais que l'amoled ne possédant pas de rétro éclairage permettrait de ne plus avoir cette effet ....

Et petite information supplémentaire si vous voulez tester : Chez moi c'est plus flagrant en luminosité automatique (compensation à zero) et dans un environnement sombre

Modifié par NineInchAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la possibilité de prendre le problème en photo ? Perso, je suis graphiste et je n'ai rien trouvé à redire sur l'écran de mon Note 3  :P

 

PS: Chez moi, dans Chrome, quand il n'y a aucun onglet d'ouvert, le logo est gris foncé sur du gris presque noir  :huh:

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est très très courant sur les écrans amoled samsung, et en effet, sur mes deux Galaxy Note 2 et mon Galaxy Note 3, c'est sur la page de chrome sans onglet ouvert et à faible luminosité que c'est le plus visible. Personnellement ça ne me gêne absolument pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous pour vos réponses :)

 

Effectivement Raphy511, c'est exactement ça... Bonne idée la photo Davids777. Je la joins à ce message (il faut savoir que le phénomène est accentué par la prise de vue avec une longue exposition... )

 

v9kc.jpg

Modifié par NineInchAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'ai en effet ce " soucis " aussi. J'ai fais une capture du fond de chrome pour être sûr que c'est un aplat et en effet, c'est un aplat de gris très très très foncé mais uniforme sur la capture (contrairement à ce qu'affiche le Note 3)

 

Bon après, il faut dire que tout est comme ça de nos jours, j'ai une télé Sony HX950 avec de très bons noirs mais du banding, un Ipad Air, image correcte mais des noirs loin de la qualité de ceux du Note 3... etc... Il ne faut malheureusement pas trop chercher les défauts sur l'image des différents appareils haut de gamme actuels car ils ont tous un truc qui cloche ;) Le Note 3 reste l'une des plus belles images que j'ai pu voir ces dernières années (avec le Oled, 4K, 8K...) et une tablette super Amoled (non PenTile) avec la même qualité d'image et un écran flexible (juste pour la résistance) serait la bienvenue :)

 

Sur le Note 3, c'est plutôt du côté du son que ça cloche (pas de jeu de mot)  :)

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours.... Je pense qu'en effet mon cas n'est pas isolé, j'ai vu pas mal de monde sur les forums XDA relater le problème... C'est quand même ballot... M'enfin il faut juste réussir à faire abstraction quoi... 

 

A priori des applis proposent de corriger ces brulures (affichage avec luminosité à fond des 3 couleurs RVB + blancs pendant plusieurs heures) pour "défiger" les pixels, mais je ne sais pas ce que ça vaut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur le mien rien d'aussi flagrant, juste une légere marque plus sombre vers le milieu de lécran sur toute la largeur et assez épaisse.

Mais beaucoup moins visible que les marques sur mon ancien note 2/psvita : comme des craquelures bien noires sur la moitié de lécran,

et sur mon ancien note 1 : des lignes horizontales grises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut je viens tout juste d'acheter un S4 et j'ai le même souci :-/ Sur mon s2 je l'avais également mais en version tache foncé, ça me met un peu en rogne pour des portables soit disant haut de gamme :-/ Enfin dans un sens c'est déjà mieux que les tache des premiers amoled...
Mais étant maniaque je ne vois plus que ça  :o  

396799DSC1537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...