Aller au contenu

Téléphone bloqué " trop de tentatives" (M.T.T. SmartMax)


HIT

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'écris ici pour avoir un peu d'aide pour un problème qui à l'air de toucher un sacré paquet de personnes. Donc, avant toute chose, pas la peine de me dire "regarde sur internet il y a plein de trucs" ou autre plus ou moins poliment, j'ai déjà cherché comme un dingue sans trouver quoi que ça soit qui fonctionne pour moi.

 

Pour commencer, je suis possesseur d'un M.T.T. Smart Max fonctionnant sous Androïd 2.3.5 (La version "mondiale" du téléphone est : Ruggear RG220) Ce smartphone donc a subi le problème du trop de tentatives de pattern, il s'est donc bloqué, demandant le compte google et mot de passe. Sauf que je n'ai pas l'habitude de laisser wifi ou 3G allumé, il n'a donc aucun moyen de vérifier et ne se débloque pas. 

 

J'en suis donc arrivé au point de vouloir faire le "hard reset" du téléphone étant donné que je n'ai pas de données importantes dessus, le vouloir c'est bien, mais savoir le faire c'est mieux. Je viens donc ici pour espérer une explication pour comment faire ce hard reset, je précise que j'ai aussi regardé sur internet pour trouver ce qu'il faut faire, mais que je suis resté bredouille. 

 

Voilà où j'en suis pour l'instant : je démarre le téléphone en restant appuyé sur la touche volume (-) et j’atterris sur un écran avec marqué en gros Ruggear avec des inscriptions asiatiques (Ruggear vient de Singapour) avec en haut de l'écran "fastboot mode". Il ne se passe rien et appuyer sur les boutons ne fait rien du tout. 

 

Merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses. Bonne journée

 

P.S. : Pour ceux qui pourraient douter de ma bonne foi (ce qui est compréhensible) et qui n'ont pas trop la flemme, vous pouvez aller sur le forum du site M.T.T. (il faudra créer un compte, c'est la partie difficile) et voir mon post sur ce même problème de blocage. J'ai aussi fait d'autres post sur ledit forum pour me plaindre du temps qu'a mis le téléphone et la carte SD associée à arriver chez moi. 

Modifié par HIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu le cas sur le téléphone de ma fille et dans la mesure ou elle a pas de connexion data, je pensais que je pourrais pas trouver de solution

eh bien si, le compte et le mot de passe ont été vérifiés par rapport aux données enregistrées localement, je n'ai donc pas eu besoin de me connecter sur le net

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment? Bizarrement je n'ai pas réussi, je vais essayer encore.

Vous aviez mis le nom d'utilisateur avec ou sans @gmail.com? 

 

Mise à jour : après avoir tenté tout ce qui est possible avec et sans @gmail.com, avec et sans majuscules aussi, rien n'y a fait.

 

2ème mise à jour : En me baladant sur mes comptes google (j'en ai deux) j'ai remarqué qu'ils étaient tout les deux liés à mon téléphone, mais qu'un seul d'entre eux avait la trace des applications téléchargés. J'en ai déduit que ça devait être celui là qui était utilisé pour le blocage. Bien évidemment, ça n'a pas marché. 

Modifié par HIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Si la méthode normale de déblocage par le compte Gmail après un certain nombre de tentatives du schéma ne fonctionne pas, la seule solution que les règles du forum nous autorisent à proposer est celle-ci : http://forum.frandro...nière-sécurisé/


Si vous n'avez pas les identifiants corrects du compte Gmail associé au smartphone, ou pas de connexion réseau, cela risque de ne pas s'appliquer dans ce cas.


Il faudra vous retourner vers le SAV de la marque ou du point de vente avec une preuve d'achat.


Aucun moyen de contournement des sécurités d'Android ne peut être donné sur le forum.


Pour cette raison, je regrette de devoir fermer ce sujet. Désolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...