Aller au contenu

[ROM] Wiko Cink Slim (a) v4.2.2 Jelly Bean MIUI v5 Build 4.8.29


Recommended Posts

Je viens de tester la rom et je la trouve vraiment pas mal. Elle manque un peu de fluidité au démarrage mais après c'est plutôt fluide (j'ai suivi les conseil du premier post pour améliorer la fluidité). Pour l'autonomie je vais voir à l'usage. Seuls petits bémols, j'ai les même soucis que sur une autres rom miu que j'avais testé :

- Pas d'EAP-sim, étant chez free, même si c'est pas indispensable c'est quand même bien pratique (le soucis est présent sur toutes les roms 4.2 il me semble, du coup j'ai peu d'espoir de voir cette option fonctionner sur cette rom)

- Si on active les options avancé (mode pro) de l'appareil photo/caméra, dés qu'on passe en mode caméra l'appli plante. En repassant les options en mode simple, la caméra remarche.

 

Bravo pour le travail en tout cas, il lui manque vraiment pas grand chose pour être parfaite ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a vous remercier encore une fois pour la ROM qui est éblouissante !! J'en ai pris plein la gu***** et je suis tombé amoureux de miui :)

Merci pour votre travail de portage, continuez !!

Sinon j'ai plusieurs questions :

1. Titanium ne freeze pas mes applications, est-ce normal ?

2. J'utilise deep sleep power saver pour gérer mon CPU et l'ouverture et fermeture du wifi, or avec cette ROM ( et les droits utilisateurs) DS n'arrive pas a prendre le contrôle du wifi et il reste toujours allumé même en veille. Une idée ?

3. Comment paramétrer le nettoyeur pour choisir quelles applications fermer, j'ai pas trouvé.

Precisions : Au début je pensais ne plus être root, mais j'ai fait un rootchecker (ok) et j'ai téléchargé super user, et les applications demandent bien les droits.

Et dernière question pour la route, le système propose une mise a jour, peut-on la faire ? Ou elle n'est pas compatible wcs ?

Un grand Merci !

Envoyé de mon Cink Slim en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Titanium ne freeze pas mes applications, est-ce normal ?

2. J'utilise deep sleep power saver pour gérer mon CPU et l'ouverture et fermeture du wifi, or avec cette ROM ( et les droits utilisateurs) DS n'arrive pas a prendre le contrôle du wifi et il reste toujours allumé même en veille. Une idée ?

3. Comment paramétrer le nettoyeur pour choisir quelles applications fermer, j'ai pas trouvé.

Precisions : Au début je pensais ne plus être root, mais j'ai fait un rootchecker (ok) et j'ai téléchargé super user, et les applications demandent bien les droits.

Et dernière question pour la route, le système propose une mise a jour, peut-on la faire ? Ou elle n'est pas compatible wcs ?

 

Bonsoir,

 

Pour Titanium ce n'est pas normale, il doit fonctionner, je m'en sert sous MIUI, pas de souci.

Pour les droits, il faut aller dans le centre de sécurité et appuyer sur Permissions en bas à droite.

Pour deep sleep power saver, je ne le connais pas, donc là, je suis désolé, mais je ne peux tu répondre.

ATTENTION : Ne pas télécharger les mises à jour en OTA, elles ne sont pas compatible et vous aurez un BootLoop !

Rappel : Le terme anglais BootLoop, qu'on pourrait traduire par démarrage en boucle, donc votre ROM ne peut pas démarrer.

Vous me direz pourquoi bootloop et non par exemple ERROR ?

Et bien tout simplement parce que l'animation de démarrage se répète indéfiniment.

La seule solutions est de re flasher avec la ROM d'origine, ou une autre si vous en avez sur votre carte SD.

 

Tient nous au courant, merci !

Modifié par SkinDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait malheureusement. Je pense que c'est plutôt dû au fait que ce soit du 4.2.2. Car je c rois me souvenir que ce n'est pas la première ROM qui me fait ça.

L'autorisation root est bien sur ON mais en dessous dans gérer les autorisations j'ai : "surveillance de 0 applications"

Sinon pour la mise à jour vous avez des infos ? On peut ou pas ?

Thanx.

Envoyé de mon Cink Slim en utilisant Tapatalk

Modifié par kiliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour regarde le post du dessus...

Sinon pour ton probléme de droits, installe ça, il fonctionne très bien sous MIUI, et il fait bien ce qu'on lui demande.

ICI : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, désolé je pensais avoir tout lu mais j'ai loupé ce passage.

Sinon j'ai installé ton super user et maintenant mon root checker me dit que je ne suis plus root. Bizarre tout ça...

Je vais rerooter et on verra.

A bientôt et merci :)

Édit: j'ai refait le root avec supersu depuis le recovery, et j'ai mis sur off "autoriser root" dans système et sécurité.

Comme ça c'est supersu qui gère les droits et pas lbe guard.

Donc problème résolu, mon appli qui gere le wifi,data et CPU fonctionne de nouveau.

Merci à vous !

Envoyé de mon Cink Slim en utilisant Tapatalk

Modifié par kiliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a vous c'est du bon boulot, pour le bluetooth je craint que la solution fatalement n'existe pas, le module associé au hardware bluetooth est compilé uniquement pour des version antérieures a 4.2, il serait possible de le faire fonctionner avec une une custom ROM ouverte (pas encore compilée) en adaptant le framework mais cela n'est pas possible sur plateforme mtk.

Après je dit cela, mais peut être que le hardware peut tourner avec un module issu d'un autre device, c'est possible.

Une seule chose, votre script de flash se permet de flasher le boot logo primaire, cad le bootlogo indépendant de la ROM (le tout premier logo que on observe au démarrage (wiko auparavant)). Je trouve ça un peu osé d'imposer cela. En général les ROM custom ne se permettent pas de changer ce boot logo et s'en tiennent au boot logo système. Car après changement de ROM, ce boot logo reste ...

Je préconiserait de retirer cette fonctionnalité, et plutôt de customiser le boot logo de la ROM elle même. Ou bien de modifier le boot logo primaire par une image plus classique et discrète, ne marquant pas l'identité de la rom, car si l'utilisateur repasse sur du stock, ce boot logo sera toujours la.

Malgré cela je vous dit un grand bravo pour ce port, ça fait du bien de retrouver des ROM sérieuse avec des présentations sérieuses et un suivi. Contrairement a un afflux de 50 identiques a 4 logo près ..

Encore une fois un grand bravo pour votre boulot et votre sérieux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour t'es compliments...

En ce qui concerne le logo bin, pour ceux qui veulent remettre celui de la marque Wiko,

voici l'update n° 01 : https://s.yunio.com/rycKvs  

Et l'update n° 02 pour ceux qui le veulent : https://s.yunio.com/dAYJXr

Installation de votre logo de boot :

- Télécharger et copier le fichier update_logo_wiko sur la SD-Card
- Reboot en Recovery
- Ne pas faire de Wipes

- Aller dans install zip from sdcard

- Choose zip from sdcard

- Séléctioner votre fichier update_logo_wiko 

- Lancez l'installation...

 

Et retrouvez votre logo Wiko au démarrage.  :D 
 

sans_t38.jpg  sans_t39.jpg

Modifié par SkinDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'attendais une rom pour mon slim A car il a bien besoin d'une petite réinstalle

 

Merci, bon boulot sur la rom et la présentation, ça change des bourrins qui en fournissent 4 par jour avec des liens même pas cliquable :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de la rom nous a donné pas mal de file à tordre mais je pense que ça vaut la peine d'essayer...surtout si vous la comparez à la 4.1.17

L'update est nommé 4.1.25 au lieu de 4.1.24, tout simplement parce que l'OTA Amoi N820 est nommé .25, ça évite l'apparition "une mise à jour trouvée"

Changelog http://miui-france.org/threads/4-1-24.12654/

 

Message perso: toutes mes excuses à Skindroid pour la "centaine" d'installations et autant de plantages que je t'ai fait faire :P

 

Lien de la mise à jour : 

Storage Yunio : https://s.yunio.com/j4l!jc

Storage MEGA : https://mega.co.nz/#...VVWlzAvyOSBdgE0

Modifié par Raffael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos efforts

Mon prob et toujours la même avec les compilations miui 'can't connect to CAMERA

j'ai essayé également d'autre logiciels comme zoom FX mais ça envoi le même message.

Mon terminal est bien un wiki cink slim a

Y'a t'il 1 solution et merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Midou82 : Je ne vois pas pourquoi tu rencontre se probléme !

Comment a tu installer la ROM ?

A tu bien fais les wipes ?

Un conseil, avant d'installer la ROM, tu supprime tous ce qui est dans ta carte SD (Sauf la ROM et fichiers perso)

car si il reste encore des traces d'autres ROM, cela risque de te créer des soucis par la suite !

Tien, voici une photo faite avec mon WCS sous MIUI v5 Build 4.1.25 (Mauvaise photo car pas asser de lumiére)

 

img_2010.jpg

 

N'oublie pas de nous tenir informé de ton avancé, merci...  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit modérateur : 3 longues citations inutiles supprimées]

 

Merci pour l'intérêt
Je viens de reflashé mon tel
TT les wipe OK
SD vide sauf la miui
Et même résultat malheureusement
Je c pas si je peux modifier un fichier système ou comment peux savoir l id de l'appareil photo peut être le constructeur est différent

Modifié par Lannig
3 longues citations inutiles supprimées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour midou82,

Est tu sûr d'avoir un Wiko Cink Slim A et non un B ? As tu vérifié, avant d'avoir flashé la rom MIUI, dans "Paramètres/A propos du téléphone si c'était bien stipulé s8073 sans le b à la fin ?

 

Ne regarde pas la qualité du screenshot, c'est juste pour te montrer que je n'ai aucun problème

mini_586660Screenshot20140128152739.png

Modifié par Raffael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kiliman,

Nous sommes actuellement entrain de travailler sur un script pour améliorer les performances du wcs (Notre gros problème sont les 512mb de mémoire vive) Dans la mise à jour .25 un swap et un script sont intégrés mais ne suffisent pas encore. Donc en attendant je te propose les choses suivantes :

-> Limite les appli au démarrage dans centre de sécurité/Permission/Gérer les appli démarrant automatiquement

-> Télécharge ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr (Pour nettoyer et killer les appli automatiquement)

-> Et ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.azasoft.free.swapper&hl=fr (Fait un swap sur ta sd de 512mb, coche "active on the boot", laisse le script se faire, reboot, attends +/-1 min après reboot pour être actif

 

En ce qui concerne l'appli météo de MIUI, il faudra attendre un fix de MIUI même, effectivement le comportement est bizarre...En attendant tu peux aller dans paramètres complets/Applications/Météo et désactiver. A la place tu télécharges ceci à la place :  https://play.google.com/store/apps/details?id=pro.burgerz.weather&hl=fr

Tu installes puis tu vas dans Menu/paramètres/Rom MIUI de l'appli : Active Icône dynamique, Désactive Rom MIUI V5 et vider le cache météo native de MIUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit mot en passant à propos du swap : si celui-ci n'est activé d'origine sur aucun terminal Android (à ma connaissance) alors que c'est une fonction de base du noyau Linux, c'est pour une bonne raison : l'usure de la mémoire flash.

La mémoire flash "consumer grade" qu'on trouve dans les smartphones et en qualité plus basse dans les cartes SD est donnée pour entre 10.000 et 100.000 cycles d'écriture environ suivant la qualité (document Sandisk annonçant 100.000). Une zone de swap reçoit des écritures en permanence et ces chiffres peuvent être très vite atteints.

Quand le contrôleur de la carte SD fait du wear-leveling (répartition des écritures) cela améliore sensiblement le tableau, mais je ne suis pas persuadé que toutes les cartes SD le fassent, surtout les plus cheap.

 

Ca ne veut pas dire du tout qu'il ne faut pas utiliser de swap, juste que :

- il ne faut jamais swapper sur la flash interne du smartphone

- il faut utiliser une SD de bonne qualité

- il faut s'attendre à ce que sa durée de vie soit assez courte

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

Quelques précision au niveau du swap intégré à la mise à jour .25, ce n'est pas un swap système mais bien un swap cache basé sur http://droid-devz.com/viewtopic.php?f=7&t=77, sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2611427,  et sur http://droid-devz.com/viewtopic.php?f=8&t=6 (surtout ne flashez pas ce kernel, il n'est pas compatible WCS). Voici un extrait des commandes d'activation dans le script :

set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0755, "/system/etc/init.d");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/etc/init.d/98swap_cache_v256"); etc

Bien sûr il n'y a aucun miracle, il y aura toujours que 512mb de mémoire vive, le but de ce script est juste de moins "encombrer" la mémoire caches lors de démarrage d'appli lourde ou multitasking

 

En ce qui concerne swapper, c'est exact, il faut une bonne class10, j'ai oublié de préciser, je m'en excuse. J'ai juste posté ce swapp le temps qu'on trouve certains tweaks pour la fluidité, ce n'est bien sûr qu'une solution temporaire comme mentionné dans mon post précédent. Plus d'info ici https://plus.google.com/u/0/100216324384422439425/about

 

Mon but n'était que d'aider kiliman a trouver une solution rapide à son problème en attendant de trouver mieux (pour je l'espère la prochaine mise à jour).

 

Si quelqu'un le désire, je peux faire un patch pour désinstaller 98swap_cache_v256

Modifié par Raffael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raffael : encore une fois mon but n'était pas de dire qu'il ne faut pas l'utiliser. Juste qu'il faut être conscient des effets que cela peut avoir, principalement sur la durée de vie de la SD... c'est tout, rien de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...