Aller au contenu

[ROM] Wiko Cink Slim (a) v4.2.2 Jelly Bean MIUI v5 Build 4.8.29


Recommended Posts

Re-bonsoir à tous,

 

Depuis 18h, nous essayons de mettre la mise à jour en post#1 mais rien à faire, regardez ici http://ft.trillian.im/72ce33c95b44177a101bd0a2a8c243322e6b8837/6neXEBe8dKEctS9wH4aHd668B31HC.jpg

Donc ce sera pour demain

Mais voici le lien pour la mise à jour 4.2.8 : https://mega.co.nz/#!4MZzgZBL!Hqpk7TgDOmOrvTOfGDT2Qmq0evMjC5u97VEf9xwGhtw

C'est une mise à jour, pas une rom donc à flasher (sans wipes) sur la rom 4.1.25 (nouvelle version)

Pour ceux qui désirent reflasher les tweaks (Pas nécessaire) c'est ici https://mega.co.nz/#!JV4AWIaC!WOxAohrAqZTVIuCAve5gYT3UTIR0eK8FzCd2EtxB7gM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut un explorateur root pour accéder aux fichiers système logiquement, non ?

Un "explorateur root" dans le sens un explorateur qui te permet de remonter à la racine du filesystem, oui. Comme ES Explorer, Total Commander parmi tant d'autres.

Mais pas besoin d'un Android rooté vu les protections de /system et de build.prop qui sont world-readable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2dkfxu10.gif  En page 01, comme d'habitude, merci !


 enheng12.gif   Post à supprimer... Merci !   haokai12.gif

 

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~~•~•~

Modifié par SkinDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout aux créateurs de cette ROM,

en effet je voulais les remercier pour leur travail acharner à essayer de supprimer les différents bugs en proposant une mise à jour chaque semaine.

Merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci skindroid et raffael voila mon soucis après avoir fait tous les wipes et backup mon wiko reste bloqué sur le démarage normalement cela dure que max 2 voir 3 mn mais la je trouve un peu trop long je précise que j'étais en 4.25 avant donc si une personne peut m'aidez a sortir de cette impasse ^^ ça serait sympa et bon dimanche a tous voila modifié ^^

Modifié par masta555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour masta555,

 

Tu étais probablement sur l'ancienne version 4.1.25, avant hier nous avons uploadé une rom entière en 4.1.25 où nous avons corrigé un maximum les beugs. Ce que je peux te proposer est de reflasher la nouvelle rom 4.1.25, remplir la cofiguration MIUI, reboot en recovery, puis flasher l'update 4.2.8 (plus besoin de wipes), et enfin flasher le pack tweaks 1 ou 2 (sans importance), et enfin terminer en te servant de l'appli miui sauvegarde pour restaurer appli, bureau, etc

 

Je rappelle que pour appliquer une mise à jour les wipes ne sont pas nécessaire ;)

Modifié par Raffael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous remerci tous très chalereusement pour vos compliments, cela me va droit au coeur !

Mais attention ! je ne suis pas seul a bossé sur cette ROM MIUI v5, mon ami et copain Raffael

fait parti de l'aventure lui aussi, donc les remerciments doivent aller aux deux, pas juste pour moi...  :P 

 

Merci, bon Dimanche et profiter bien de MIUI v5...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est règlé mise a jour faite restauration aussi nikel merci a vous deux par contre petit bug au niveau du service theme ne s'ouvre pas et n'y changé de sonnerie meme après avoir installé le patch

Modifié par masta555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les liens sur en.miui, car les ressources tardent à venir sur Xiaomi.eu... eh oui je savais pas qu'ils les mettaient là aussi...je suis vraiment une grosse buse! :P

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous remerci tous très chalereusement pour vos compliments, cela me va droit au coeur !

Mais attention ! je ne suis pas seul a bossé sur cette ROM MIUI v5, mon ami et copain Raffael

fait parti de l'aventure lui aussi, donc les remerciments doivent aller aux deux, pas juste pour moi...  :P 

 

Merci, bon Dimanche et profiter bien de MIUI v5...

 

Je rectifie donc, merci skindroid et raffael :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon j'ai installé cette ROM sur le téléphone de ma femme, après avoir fait toutes les sauvegardes possibles, via recovery et deux softs (ceinture et bretelle comme on dit).

 

Alors j'ai mis la 4.1.25 du premier post et ensuite la maj 4.2.8 en faisant à chaque fois les format et wipe avant...

Et bien j'ai eu un problème de clavier avec la mise à jour, du coup le wiko ne voulait pas finir le démarrage.

Donc rebelote format data + flash de la 4.1.25, ensuite j'ai fait juste les wipe cache et system, pas de format data car je ne pense pas que cela soit nécessaire pour une mise à jour, en plus cela ne motive pas à la faire pour quelqu'un qui a déjà tout paramétré son wiko aux petits ognons.

Bref là cela redémarre bien après la mise à jour, sauf qu'il faut que le téléphone soit débranché du secteur ou PC, sinon il s'arrête au BootLogo (celui de la mer...), je l'ai testé plusieur démarrage et c'est toujours pareil.

 

Lors de la configuration, si l'on ne veut pas de compte Xiaomi, il faut cliquer sur l'image car le texte ignorer la création est caché dessous.

 

Voici mon retour pour un premier contact:

(pour info je suis utilisateur d'une ROM cyanogen):

 

 - je trouve l'application galerie un peu bizarre, elle ne voit pas les anciennes photos sur la carte SD qui se trouvent pourtant au même endroit que les photos faites avec l'appareil photo de la MIUI...

 

- Pas d'emoji dans l'application SMS !!!??? J'ai regardé dans l'apk, elles n'y sont pas non plus, c'est dommage car Madame en a besoin, du coup obligé de mettre une application tierce, Handcent.

Mais là les problèmes avec les notifications commencent, Handcent n'arrive pas à faire de notification, que cela soit dans la barre ou la led. Bref obligé de garder les notifications de l'application principale, du coup on s'y mélange les pinceaux!

Je vais voir pour essayer d'intégrer les emoji, quelqu'un a dû déjà y penser quand même!

Sinon j'ai trouvé comment mettre les photos des contacts dans la liste des messages.

 

- La gestion des switchs dans la barre de notification est un peu bizarre, on ne peut pas choisir la quantité que l'on veut afficher, c'est dommage. De plus si l'on choisit d'avoir qu'une ligne, elle se place en bas des notifications et non en haut comme sur les autres ROM.

A moins que je n'ai pas vu l'option.

 

- Il semble y avoir un problème avec la femto de SFR, au démarrage, il arrive que le wiko mette un nom bizarre au réseau et là, malgré les apparences, je n'ai pas de connexion... Un coup de mode avion et c'est bon. Si quelqu'un d'autre à une femto...

 

-  Téléphone éteint, le reveil n'a pas fonctionné ce matin. Je vais tester cela un peu plus ce soir.

 

- J'ai eu un peu de mal pour trouver les droits root...

 

Sinon dans l'ensemble cela ne semble pas trop mal, je pense qu'une fois que j'aurais réglé tous les problèmes cela ira...

La suite au prochain épisode....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olyoup,

 

Je vais essayer de te répondre point par point et qui sait il y en a :P

- Après l'installation de la rom, le reboot est automatique, là tu remplis les paramètres miui, puis reboot en recovery, tu verras une appli (reboot) qui te donnera directement l'accès root. Ensuite, sans wipe tu installes la mise à jour, re-reboot recovery et tu installes le patch tweaks

- Pour la connection pc, ni Skindroid, ni moi-même n'avons eu ce problème

- Pour le compte Xiaomi c'est exact

- Quand tu installera la mise à jour, il te demandera quel clavier tu veux, choisis touchpal x, si tu glisses de bas en haut le clavier, tu aura le choix de plus de 800 emojis, voir le Screenshot au post #1

- Pour gérer les notifications, c'est dans paramètres complets/barre d'état/notification personalisée et la tu choisis seulement notification ou seulement barre d'état ou les 2

- Pour customiser ta barre d'état, c'est avec wsm (post #1) Installer et reboot complet puis et seulement après le modules mi-tools, même chose: installation, activation, reboot complet. Après paramétrage, reboot pour être actif

- Pour désactiver une appli MIUI (pour toi message) c'est dans paramètres complets/Applications/Toutes/ choisis ton appli puis en dessous désactiver. Tu ne sais pas (enfin si, mais c'est un autre sujet) désinstaller une appli système MIUI mais tu peux les désactiver (c'est l'équivalent de congeler avec d'autre appli style Titanium Backup)

- On peut pas choisir le nombres de toogles, effectivement mais on peu choisir lesquels mettrent apparent et lesquels dans les ... en dessous à droite

- Pour la galerie, les photos prisents avec la rom miui se trouvent à la première page, les autres dans images locales

 

Voilà j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à nous faire un max de retours positifs ou négatifs, du moment que ça reste constructif ;)

Modifié par Raffael
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour cette rom !!  :)  elle est fluiide et l'autonomie est bonne, miui est un vrai plaisir !

Cependant, j'ai des problèmes de synchronisation avec facebook messenger et snapchat, des que ces applications sont fermées, je ne recoit pas de notifications, et elle ne se synchronise qu'une fois ouverte... Pourtant messenger est tout le temps présente dans les applications en cours... 

 

merci d'avance !! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raffael pour tes réponses.

 

Pour le patch tweaks, j'avais cru te lire que cela n'était pas obligatoire de le mettre... En gros cela apporte quoi? Oui je sais je pose beaucoup de question, mais j'aime bien savoir ce que je fais...

Pour le clavier, ma femme préfère swiftkey, donc je vais chercher pour les emojis.

Bon et puis je vais donc regarder avec wsm pour customiser la barre d'état.

 

Sinon pour le réveil, j'ai refait des tests, cela semble fonctionner, ainsi que la galerie, pourquoi, je ne sais pas, je n'ai rien touché.

Pour le reste je vais regarder de plus près, mais pour cela, il faut que ma femme lâche son wiko!

 

En tout cas merci à vous deux (Raffael et SkinDroid) pour cette MIUI, ma femme semble l'apprécier, du coup je marque des points!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oliyoup,

 

C'est marrant ce que tu dis à propos de swiftkey, Skindroid et moi-même étions très adeptes également. Mais pour la rom nous avons testé et pas plus tard que ce soir, Skindroid est passé définitivement sur Touchpal X (Plus rapide au niveau prédiction que Swiftkey plus, bien sûr, les skins, émoticones, emoji, etc) donc je pense que ça vaut le coup d'essayer ce clavier. Perso, je me tâte encore...

Swiftkey avec emoji version gratuite beta : http://www.swiftkey.net/en/blog/new-update-for-swiftkey-beta-with-emoji-and-number-row/

                                                Lien direct : http://bit.ly/skemojibeta3

 

Plus sérieusement, le patch tweaks, ce sont 2 tweaks que nous avons ajouté dans le init.d afin d'augmenter la fluidité de la rom, mieux gérer la mémoire cache et la batterie.

 

Bonsoir Powerage,

 

Je n'emploie ni l'un, ni l'autre, je ne sais pas t'aider

Modifié par Raffael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de mettre Touchpal X, mais ce n'est pas facile de changer les habitudes, en plus Swiftkey lui va bien et les emojis devraient arriver bientôt. Ou au pire je mets la version Beta comme tu dis, mais c'est bête d'avoir acheté la version  standard!

 

Sinon le reveil a fonctionné ce matin, en revanche l'interface d'extinction était en Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la configuration, si l'on ne veut pas de compte Xiaomi, il faut cliquer sur l'image car le texte ignorer la création est caché dessous.

 

Arrrgh, si j'avais vu ca plus tôt j'aurais perdu moins de temps au démarrage -_-  !

Merci pour l'astuce. 

 

Pour ma part, je suis revenu à ICS Wiko + kernel PDroid le WE dernier.

 

Mais je pense refaire un essai.

 

Question : Lors de ma dernière tentative, impossible d'installer superSU.

Suis-je le seul ou faut-il en utiliser un autre ?

 

Merci.

Modifié par bolido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...