Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

et bien que dire...ma vie sociale ne s'en sort que mieux ,je ne passe plus mes journée entière a killer,killer,KILLER!!

merci profete,tu est vraiment le profete de l'anti kill!!

ps:mon nexus aussi t'en remercie il est bien plus cool maintenant :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé !

Super article. Je tue aussi très souvent, mais il est vrai que sans tuer,le téléphone ne se porte pas plus mal...

Tout cela pour le la RAM ! Au fait, quand aura t-on nos près de 200 Mo de RAM libérés sur nos Nexus ? Là on est à 380 à peu près, alors qu'il en a 512 dans le bide ?? Prochain Kernel ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée du jour à méditer : La RAM n'est utile que si elle est occupée.

Je crois que cette sage phrase devrait être rajoutée en tête du permier post! sincèrement ;

Profete, bravo, bien détaillé, bien expliqué, convaincant! grâce à toi j'ai viré mon widget qui tuait les applis. Je n'ai jamais été de ceux qui coupait le souffle à toutes les applis avec un Task killer toutes les 5 minutes, mais faut quand même une ou deux journées pour se réhabituer à laisser Android gérer.

Merci encore pour ce joli travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Pour ceux qui recherchent plus d'autonomie de la batterie sur n1 je leurs conseille cet appli: Juice Defender.

Elle est payante mais par contre tres efficace!!! elle multiplit la vie de la batterie de 1,5 à 2 foix (j'arrive a tenir 2 jours avec une mauvaise conection reseau...). Sont principe est simple; elle deconnect les connections data, gps, wifi selon des criteres que vous parametrez et ainsi la batterie tien plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi Battery Booster qui te permet en plus de monitorer la consommation sans drainer la batterie.

Mais mon propos n'était pas la. Je trouve le sujet de Task killer très intéressant. Ca va me pousser à faire des tests.

Ce que je regrette dans le test de Profete162, c qu'il utilise Battery Graph. Il faut savoir que Battery Graph est un logiciel qui tourne en tache de fond et qui réveille Android (le CPU) toutes les 10 mn (ca se configure) pour acquérir la batterie et stoker sa valeur en Flash. Ce qui revient à dire qu'on ne peut pas mesurer l'autonomie de la batterie avec un logiciel comme Battery Graph qui lui même la bouffe (la draine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette dans le test de Profete162, c qu'il utilise Battery Graph. Il faut savoir que Battery Graph est un logiciel qui tourne en tache de fond et qui réveille Android (le CPU) toutes les 10 mn (ca se configure) pour acquérir la batterie et stoker sa valeur en Flash. Ce qui revient à dire qu'on ne peut pas mesurer l'autonomie de la batterie avec un logiciel comme Battery Graph qui lui même la bouffe (la draine).

Oui, et il consomme plus dans un cas que dans l'autre?

Les 2 tests ont été faits avec Battery graph tournant exactement de la même manière, aucun des 2 n'a été favorisé, donc je ne vois vraiment pas ce qui t'ennuie.

Le but n'est pas de mesurer la batterie mais bien de faire une étude comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore le réflexe juste avant de verrouiller le tel de "kill" les apps en cache :D

Je fais pareil sur mon Galaxy S non bidouillé : avant chaque mise en veille, je lance un p'tit ATK.

Ca m'évite de me retrouver en sortie de veille avec un smart qui a du mal à décoller (lags).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à tous les sujets et remarques à propos des taskkillers je me suis lancé. Adieu mon tueur de taches. Pour le moment ca tourne aussi bien voir mieux que d'habitude, le stress de tout kill en moins :P

Je verrais d'ici quelques jours si ça change bien la tenue de ma batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'utilise un task killer qui boot au demarrage.

mais apres avoir lu un test aussi clair et bien documenté, j'ai souhaité desinstaller mon task killer.

mais ik ne se desinstalle pas, car il me met un message du genre impossible de fermer task killer.

comment faire ?

merci d'avance.

et encore bravo pour ce test.

merci de nous avoir eclairés, du moins pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien, il ne faut pas non plus faire de la parano. Ce que je déplore ce sont les gens qui veulent tout tuer toutes les 5 minutes et qui essayent de faire la course aux mégas de libres ("au secours, j'ai -que- 150 megas de RAM de libre et j'en veux 200")

Il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse... Je n'ai pas envie de critiquer non plus de critiquer tous les dev's de task killers "normaux" et bien utilisés.

Par contre ton message est vraiment bizarre... Je n'ai jamais vu d'appli qui ne voulaient pas se désinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion certainement bête... tu as essayé de décocher d'abord ses actions (kill au démarrage, kill toutes les..., kill lors de la mise en veille...), voire de le killer lui, avant d'essayer de le désinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...