Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

Je viens de me relire, et je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans mes questions... Je vais donc essayer de reformuler.

- il est donc normal d'avoir des tas d'appli qui se chargent, même si on ne les utilise pas ? Seuls des outils en root permettent de les empêcher de démarrer ou de les désinstaller ?

A défaut de pouvoir les desinstaller, existe-t-il un moyen, sans avoir rooté son téléphone, d'empêcher les applis (installées par le constructeur) de se charger, de démarrer, d’apparaître dans la liste des applications ou la liste des processus ?

- J'ai rebooté mon Xperia Arc hier soir vers 1h30, à 100% de batterie, après avoir désactivé le redémarrage automatique d'Avanced Task Killer. Ce matin, à 12h, je suis à 93%, une grosse dizaine d'appli lancées, et en mode avion de 2h00 à 8h00 (géré en automatique par Timeriffic). C'est dans les normes ? J'ai lu plus haut que certains se lèvent avec 100% de batterie :huh: ...

Une baisse de 7% de la charge batterie en mode avion, sans aucune utilisattion du smartphone, en 6h est-elle normale ?

- je viens de voir qu'Opéra a une option avancée "afficher le bouton quitter", qui permet de régler le problème de "dépilage" des pages vues.

Ca, c'est juste une info en retour de la remarque de je-ne-sais-plus-qui-plus-tot-dans-le-fil qui se plaignait de devoir dépiler toutes les pages vues pour pouvoir quitter "proprement" opéra.

- que pensez-vous de l'utilisation de Fast Reboot ?

Euh... What else ? J'ai l'impression que ca met un coup de boost à mon xperia quand il rame un peu, mais je me demande si ça ne revient pas au même qu'ATK.

- Est-ce qu'ICS va changer cette gestion (lancement auto, autokill système,autre point...) ?

En espérant avoir été plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A tous : je vous trouve pas très sympas avec Largo38, qui a fait l'effort non seulement de poser ses questions clairement et dans un bon français (certains feraient bien de s'en inspirer), mais en plus de les reformuler une à une. Je pense que cela mérite amplement que quelqu'un soit capable de lui répondre au moins partiellement (moi je l'aurais fait, si seulement j'en avais été capable). Là, pas de réponse depuis le 29 février sur un forum sérieux comme FrAndroid, je trouve cela... disons... dommage quoi. :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que les explications à ce type de questions ont été apporté dans de multiples post et dans les treize pages de ce post. Eventuellement le module recherche est très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que les explications à ce type de questions ont été apporté dans de multiples post et dans les treize pages de ce post. Eventuellement le module recherche est très utile

Si je (re)pose des questions, c'est bien que je n'ai pas eu de réponse précise dans ce post ou les autres, ou du moins que je ne les ai pas trouvé assez précise. Un forum reste un lieu d'échange et de discussion, et, généralement, lors d'une discussion, on repose une question quand un point ne nous est pas apparu très clair.

J'espère que la communauté Androîd ne va pas faire comme la communauté Linux à ses débuts, où on se faisait cramer à chaque question béotienne.

J'évoquais aussi FastReboot, qui, je pense, ne fonctionne pas tout à fait de la même façon qu'un ATK, et j'aurai aimé échanger sur ce sujet.

Enfin, c'est pas grave, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et je n'utilise plus ATK du tout, si ce n'est de temps en temps pour voir le nombre de process actifs, mais je le quitte aussitôt après. J'ai du utiliser 4 ou 5 fois FastReboot quand mon xperia était trop lent, avec me semble-t-il, un bon coup de jeune. Maintenant, est-ce que ca fait exactement la même chose qu'une réelle extinction du tél, je ne saurai dire.

J'ai toujours 7 à 8% de batterie en moins au reveil (après un chargement et une nuit en mode avion), je ne sais toujours pas si c'est dans les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'est pas objectif de part son titre. L'épinglé signifie donc qu'il symbolise une vérité établie et prouvée à laquelle il faut se rattacher. Perso je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision du sujet et le titre.

J’utilise régulièrement un task killer qui permet de faire le ménage quand il y a des problèmes, cela résout les petits bugs en évitent un redémarrage complet, corrige les force close intempestifs, permet de tuer les applis se lançant d'elles même et qui n'ont pas d'intérêt important pour le fonctionnement du téléphone. Depuis des années que je le fait cela n'a jamais et aucun altéré mon téléphone et son fonctionnement, au contraire. Il suffit de voir les notes sur le market de ce type d'applications.

Il a sa place comme sujet banal à mon avis et en aucun comme épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les task killer sont utiles, pas tout le temps, mais avec android qui laisse les applis en mémoire, c'est parfois nécessaire de faire le ménage avant de par exemple lancer un jeu ou une vidéo gourmande. J'aimerais bien que dans les prochaines versions d'android, seuls les process nécessaires au fonctionnement soit lancés, et que quand on arrête un service, celui-ci ne rémarre pas, je n'ai par exemple pas besoin d'avoir tout le temps en mémoire le service de la sortie hdmi, celui de la liaison usb ou celui qui gère le dlna ou celui du bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est pareil, ça m'énerve les applis qui se lancent sans qu'on leur demande rien et qu'on utilise une fois toutes les trois semaines.

Pourquoi les développeurs d'applis n'ajoutent pas dans les settings une case à cocher "Démarrer au démarrage du téléphone" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne sais pas si c'est dit dans les commentaires (non, je n'ai pas lu les 13 pages) mais sous CM7 dans paramètres>applications> développement, l'option "tuer par longue pression" permet de tuer une appli par pression longue sur retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je n'ai pas eu le temps de tester plus que ça mais Autostart semble permettre UNIQUEMENT d'ajouter des services au démarrage... moi je veux en retirer certains. Peut être en éditant directement le fichier utilisé par Autostart ?

Perso Autostarts fonctionne tres bien chez moi.

Possibilité de trier selon le type d'evenement, les evenements specifiques a chaque application, inclure les applications system ou pas, de voir les evenements non répertoriés dans la BD de l'appli... franchement nickel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis d'accord sur le "principe" que les task killers ne servent à rien "puisque android gère tout seul la ram"...je vais rectifier : Android gère "mal" la ram

Je ne compte plus le nombre de fois ou les applications que je lançais se fermaient juste apres les avoir sélectionné avec mon ancien galaxy s..certains me diront "tu es avec un Galaxy Nexus maintenant avec 1go de ram donc plus de souci de cet ordre !!" (Rectification au passage : sur les 1go de ram seuls 694 mo sont utilisables...)

La preuve que non puisque je constate deja que ce genre de fermeture inopinée d'applications reapparait parfois avec le navigateur notamment..et pourtant mon galaxy nexus a moins de 2 semaines d'utilisation...qu'est ce que ça donnera dans un an...

Mon verdict : plus le smartphone prend de l'âge et plus les task killers sont indispensables..mais çà seuls les consommateurs qui ne changent pas leur smartphone Android tous les 5 mois peuvent le comprendre..

IOS a toujours une longue marge d'avance sur android pour ce qui s'agit de la gestion de la ram

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Sur mon Galaxy S3 j'utilise Android Assistant qui permet aussi de désactiver des applications au démarrage.

Après lecture de cet intéressant sujet j'ai augmenté le délai entre les assassinats de process par l'auto boost.

En fait le seul problème que j'aie c'est que l'application 'Multimedia' se met à consommer la batterie comme une folle après chaque démarrage, cela depuis le passage à 4.1.1. Je dois donc la tuer à la mimine assez rapidement, Android Assistant ne le fait pas. Elle redémarre parfois mais plus sagement. Je fais un bon nettoyage avant de mettre la machine en pause totale pour la nuit (pas question de me faire réveiller par cet engin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Barr-avel

Il existe une appli (nécessitant les droits su) rescan media root : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.addz.mediascannerroot&hl=fr

Le forum xda ou le développer a posté l'appli : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=753294

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oups, je n'avais pas fait attention, merci pour l'info.

Mais je n'ai pas envie de rooter l'appareil.

D'ailleurs le problème n'est pas systématique, il me semble que si je démarre en étant branché par USB à un ordinateur, je n'ai pas besoin de sortir le fusil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dans ce cas précis,et à moins de vouloir nous induire en erreur pourquoi les fabricants des tablettes en l'occurence ,intègrent de telles applications à leurs machines,surtout ,comme j'ai cru comprendre elles ont l'effet contraire sur une batterie,par conséquent la question qui se pose est:comment faire la difference entre une application gourmande et une autre qui ne l'est pas.Merci pour la démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
dans ce cas précis,et à moins de vouloir nous induire en erreur pourquoi les fabricants des tablettes en l'occurence ,intègrent de telles applications à leurs machines,surtout ,comme j'ai cru comprendre elles ont l'effet contraire sur une batterie,par conséquent la question qui se pose est:comment faire la difference entre une application gourmande et une autre qui ne l'est pas.Merci pour la démonstration.

Paramètres/ applications/ en cours

Ici sont affichés tous les services qui sont actifs et consomment de l'énergie.

post-42219-13594193938066_thumb.jpg

Là pas de bol pour l'ex, ma tablette est clean, donc tout les services sont ceux du système et donc il n'y a aucune raison de virer quoi que ce soit.

Les applis récalcitrantes (de mémoire et pour ex MortPlayer, Dolphin Browser, Facebook etc), moi je considère que se sont celles qui nous laisse toujours un service actif. Mais attention car selon votre usage ce service peut être utile ( notifs de facebook par ex).

Après il y a les processus en cache, sur ma 1ère image je tap en haut a droite et :

post-42219-13594202538483_thumb.jpg

Ces processus sont chargés dans la ram, mais ne sont pas actifs. Donc aucune raison de les tuer, sauf pour certaines applis récalcitrantes. Je vais citer pour ex Facebook dont je me suis débarrassé. Le service se relance en boucle tant que vous ne faite pas "forcer l'arret" dans les paramètres de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je suis pas trop d'accord mais chacun son point de vu... mon autonomie est très bonnes par rapport a d'autre utilisateur qui n'ont pas les même réglage quand certains tienne une journée avec des réglages soft en performance je tienpareil qu’eus voir mieux alors que je l'ai régler pour la perf... en effet la plus par des personne que je cotois sur frandroid on une gestion du processeur min max on arrondi 300 mhz a 1726 mhz quand mois je tourne a 810 mhz min et 1782 mhz max sur sio ondemand de plus avec un hac qui me relance mon second core toute les seconde... aussi je ne tu pas toute les 5 min mais comme tu le dit dans tons tuto mon task les tu une fois l’écran éteint... même les développeurs on des avis contradictoire, je pense que le mieux est de ce faire son propre avis... les apps on beau être stoppé elle reste sur la RAM et pose d'autre désagrément .. aussi comme j'ai pu voir sur tes Screenshots de consommation il n'y a quasi aucune différence et sa va limite en faveur du task... qui pour le coup te laissera plus de RAM pour une meilleur réactivité... aussi la version android y joue pour bcp car par la même gestion... je tenais surtout a dire faite comme vous le sentez et par rapport a votre portable et pas a se qu'on peut raconter... petit exemple: un dev de cyano a sortit que le hac qui permet de relancer le deuxième core avait un effet proche du placebo :lol: mdr et que niveau batterie c'est pas top..

pour la batterie c'est sur quoique peut de personne utilise se hac et pourtant j'ai une meilleur autonomie que pas mal de personne possédant un Xperia S... mais revenons sur l'effet placebo qui me fait rire le dev a pas du comprendre comment faire marcher cet apps ou ce quel fait ;) sur n'importe quel bench il fait gratté 100 a 200 point de perf et le ressentit est flagrant et il est pas dure de comprendre qu'il y a un gain quand on a deux core qui tourne au lieu d'un seul...

Modifié par jfxperias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai depuis peu un Samsung et j'aimerai savoir si choisir le paramètre qui "kill" les applications après l'utilisation est néfaste pour l'usage général du téléphone ?

je par ici de Menu > Paramètres > paramètres Avancés > (tout en bas) cocher "ne pas garder Activités"

962794Screenshot20130403160236.png

Car si j'ai bien compris ce que ça fait, c'est que quand je quitte une application, ça la referme complètement. Mais c'est la même chose que Killer une application non ?!

Vu que certaines applications se relancent, comme Facebook Fond d'écran animé etc... Je me demandais si c'était pas une piège justement cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

mais il faut bien un autokill pour eviter que youtube, gmail, facebook, google play, mise a jour constructeur cesse de gaspiller de la batterie en s'ouvrant au demarrage pour consommer de la 3g. du moment qu'on ne l'utilise pas, je ne vois pas pourquoi ils doivent rester ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça va les killer mais ça ne les empêchera pas de se lancer, et donc la consommation sera la même.

Et donc lors d'événements tels que "Connection changed", "média scanner started" ou "new outgoing call" (par ex) ils se relanceront, et là re-conso.

Perso je n'ai jamais utilisé de task killer et même mon vieux defy ne rame pas avec son aokp 4.1.

Au pire si vous voulez "garder de la RAM", il me semble plus logique d'empêcher les applications de s'ouvrir avec Autostarts que de les killer toutes les 5 minutes. Enfin après chacun voit midi a sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si vous voulez "garder de la RAM", il me semble plus logique d'empêcher les applications de s'ouvrir avec Autostarts que de les killer toutes les 5 minutes. Enfin après chacun voit midi a sa porte.

pourquoi "garder de la ram" elle est la pour etre consommé a quoi ça sert d'avoir 500mo de libre sur le tel n'en seras pas plus fluide....et un kill des appli a tous vas, vas non seulement bouffer de la batterie mais en plus ralentir le tel puisque a chaque redémarrage il vont vouloir se reconnecter au net pour verifier les maj ou autre

bonjour,

mais il faut bien un autokill pour eviter que youtube, gmail, facebook, google play, mise a jour constructeur cesse de gaspiller de la batterie en s'ouvrant au demarrage pour consommer de la 3g. du moment qu'on ne l'utilise pas, je ne vois pas pourquoi ils doivent rester ouvert.

toutes ces appli une fois ouverte consomme surement moins que si tu les tues 20fois par jour...

tu le dit toi meme

...gaspiller de la batterie en s'ouvrant au demarrage pour consommer de la 3g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi "garder de la ram" elle est la pour etre consommé a quoi ça sert d'avoir 500mo de libre sur le tel n'en seras pas plus fluide....et un kill des appli a tous vas, vas non seulement bouffer de la batterie mais en plus ralentir le tel puisque a chaque redémarrage il vont vouloir se reconnecter au net pour verifier les maj ou autre toutes ces appli une fois ouverte consomme surement moins que si tu les tues 20fois par jour...

tu le dit toi meme

A non mais on est d'accord la dessus hein :lol:

Tu répétes un peu ce que je de dire non?

Ça sert a éviter que la 30aine de jeux que je possède se lance au démarrage, et les 3/4 dans le vent vu qu'il y a 95% de chance que je n'y joue pas jusqu'au prochain reboot. (Je parle d'Autostart et pas du taskill).

Au lieu d'avoir 30 jeux qui se lance automatiquement, se lanceront que les 2 ou 3 que j'utilise, et ils se lanceront manuellement au click sur le raccourci.

Je ne touche pas a ce que j'utilise quotidiennement.

En gros tout ce que j'utilise régulièrement se lance automatiquement, et le reste manuellement.

La RAM n'a rien a voir la dedans, le nombre d'appli qui se lancent est plus faible, le tel démarre plus vite, j'empêche les autres de se relancer.

Et ma RAM est bien chargée ne t'inquiète pas, j'utilise pas mal d'appli.

Édit a la relecture de ton post tu ne sembles pas comprendre qu'avec autostarts on peut non seulement empêcher les applis de se lancer au démarrage, mais surtout empêcher qu'elles se relancent.

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...