Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

je ne réagissais pas au fait que tu utilise un task killer ou autostart mais juste sur la remarque "de garder de la ram" je n'utilise ni task killer ni autostart j'estime qu'android fait ça très bien et pour le redémarrage du tel je ne suis pas a 30 secondes près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les "30 jeux qui se lancent automatiquement". Depuis quand les jeux se lancent-ils au démarrage d'Android ? je ne joue pas beaucoup, mais aucun des jeux que j'ai sur mes terminaux ne se lance avant que j'aille le chercher dans le launcher ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz : d'où les guillemets que je n'avais pas mis par hasard ("garder de la RAM"), qui signifie ironiquement : les gas, si votre obsession est d'avoir de la RAM libre, il vaut mieux faire la méthode X que Y bien qu'a part favoriser la rapidité du boot cela ne sert pas a grand chose.

Lanning : voici un petit aperçu, et tu as même pas 1/3 de la liste "during startup"

urary6e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pas relu toutes les pages mais assez pour avoir un doute sur une chose. Est-ce que tout le monde a bien compris? Ou alors je n'ai pas tout compris moi-même.

Je lis que certains vont arrêter de tuer manuellement certaines applis - chose qu'ils faisaient 2 - 3 fois/jour. D'après les tests effectués par l'auteur du sujet, l'auteur ne remet pas en cause le kill manuel des applis (pourvus qu'ils soient occasionnels - Faut bien trouver un moyen logique de libérer de la mémoire ou de tuer une application bloquée) mais les auto-kills agressifs, les kills réguliers répétés plusieurs fois par heures. Toutes les 5 minutes ça me semble déjà abusé. Bref, c'est ce que j'ai compris et j'en conclu qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer pour tous ceux qui n'ont pas installer une application de type Task Killer. Si vous le faites via ce que propose Android de base et manuellement, votre batterie ne vieillira pas plus vite. Du moins on n'en sentira pas la différence.

Bref, pour rebondir sur les tests et arguments de l'auteur de ce sujet, bien que je suis pas calé sur Android, ça m'a l'air logique ce qu'il démontre et je dirai que ça ne mérite même pas de test tant la logique est là. Par comparaison à tuer à tue tête des applications et/ou service c'est comme la raison autant de fois. Il ne serait pas bizarre que l'énergie utilisée pour redémarrer sans cesse une appli est bien plus importante que lorsque celle-ci est en veille.

Pour économiser de la batterie le mieux est de passer en root et de virer tous ce qui tourne inutilement en tâche de fond. Mais généralement, je crains que les synchronisation perpétuels sont responsables de beaucoup de maux (comptes Facebook, Twitter, gmail and co en ligne de mire). C'est aussi valable pour libérer de la mémoire. Après c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple, tu as raison :)

Mais tout le monde ne possède pas le même sens de la logique que toi, tu t'en rendras vite compte si tu navigues un peu sur le forum.

Juste un détail : les synchronisations répétitives consomment surtout de l'activité processeur (et donc nuisent à l'autonomie, contrairement à la consommation de RAM qui est "passive") car elles ne sont pas juste des applications lancées : elles se connectent à Internet, font des écritures en mémoire, etc.

Elles causent ce qu'on appelle des wakelocks (je te laisse chercher la définition si ça t'intéresse) : c'est gênant pour l'autonomie s'il y en a trop, et ce n'est certainement pas en tuant à répétition les applications responsables qu'on s'en débarrasse... Puisque par définition, elles se relancent automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Est ce qu'il y a du coup un moyen pour empêcher toutes ces appli de se lancer tout seul ? pour moi c’est comme un virus: ça se lance sans ton consentement, lis tes données perso tes sms tes mms, se connecte à internet tout seul et les balance à tous ses partenaire commerciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas installer des applications qui sont intrusives ? Les éditeurs d'applications n'ont pas tous les droits... Une application honnête n'a aucune raison de balancer tes infos personnelles à ses partenaires commerciaux sans ton accord, ni de lire le contenu de tes MMS.

Il existe des méthodes pour restreindre les permissions par application, mais ça nécessite les droits root.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'écrivait Taz (je crois ?) récemment : "parano, quand tu nous tiens..."

Ce n'est pas parce qu'une appli préinstallée bouffe de la mémoire et un peu de CPU qu'il faut tout de suite en déduire qu'elle envoie toutes tes données perso à Google avec Manuel Walls et la NSA en copie.

Déjà il faut regarder d'un peu plus près les autorisations données à chacune de ces applis. Pas besoin d'être root pour cela, le gestionnaire d'applis te les liste (je n'ai pas dit que c'était facilement interprétable...)

Et après comme le dit Decrescendo (d-e-c-r-e-s-c-e-n-d-o OK c'est ça ;) ) ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3/4 des appli système on quasiment tous les droits et je ne peux rien y faire. Parano ou pas, je vois pas pourquoi une appli ( bourses facebook youtube flickr footprints ) peut lire mes sms, l'identité du téléphone et avoir accès à mes compte. 

 

Et si c'était de la récupération de données anonymes alors pourquoi ils prennent aussi mes identifiants ?! et qu'est ce qui peut justifier la lecture de mes sms et mms ???? 

 

si je ne vais pas sur facebook ou google+ c'est pas pour que ce soit mon mobile qui m'espionne -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titelo : alors achète-toi un Nokia 3110, pas un smartphone. Cette parano irraisonnée est complètement contradictoire avec le fait d'avoir un smartphone et te pousse en plus à faire absolument n'importe quoi (cf. l'autre sujet sur la suppression des APK système). Tout ce que tu vas gagner c'est flinguer ton système, c'est évident. On ne s'improvise pas comme cela du jour au lendemain expert en customisation de firmware.

Enfin moi ce que j'en dis, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre les choses dans le contexte, certes Google collecte des informations, mais pas seulement via ton smartphone, chaque recherche que tu fais depuis ton PC est indexé avec ton IP, ta banque via ta CB collecte des données sur tes achats, les endroits où tu te déplaces etc, les cartes de fidélités dont nous abreuve la grande distribution et qui permettent de connaitre le moindre de tes achats ne sont pas non plus anodines.

 

Oui on est fliqué, beaucoup mieux que ce qu'avait imaginé Orwell, il faut en prendre son parti, ou partir vivre en Amazonie (J'ai testé, certes on est pas surveillé par des humains, mais les bêtes sauvages ont un œil sur nous, ce qui n'est pas plus rassurant).

 

Enfin, pour les applis, il existe des gestionnaires d'applications qui permettent de limiter les permissions.

 

Fin du Hors sujet, on est loin des tasks killers.

Modifié par indian65
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3/4 des appli système on quasiment tous les droits et je ne peux rien y faire. Parano ou pas, je vois pas pourquoi une appli ( bourses facebook youtube flickr footprints ) peut lire mes sms, l'identité du téléphone et avoir accès à mes compte. 

 

Et si c'était de la récupération de données anonymes alors pourquoi ils prennent aussi mes identifiants ?! et qu'est ce qui peut justifier la lecture de mes sms et mms ???? 

 

si je ne vais pas sur facebook ou google+ c'est pas pour que ce soit mon mobile qui m'espionne -_-

et quand dans une appli la permission dit "peut lire" ou "peu ecrire sur la carte sd" tel ou tel chose, ne veut pas dire que systématiquement ça vas lires tel ou tel chose

les données anonymes sont la manière dont cette appli vas interagir ou se comporté avec tel ou composant de ton smartphone, si en cas de plantage ben comment a réagi le pilote de tel composant ou un autre,

tu parles de faceboock, tes identifiants il les faut bien pour te connecter, tous comme a une appli de la bourse ou flickr ou twitter, sur PC tu as les cookies, c'est la même chose, et encore sur PC on ne te préviens pas que ces cookies sont implanté sur ton système et renvoie des données de tes habitudes de surf...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur la gestion des taches en cours et cellles en cache. J'ai était étonné qu'après avoir installé vplayer, j'ai 3 processus liés à ce player. Et aussi après avoir lancé iMediaShare, je me suis retrouvé avec un service persistant malgré le fait que j'avais fermé l'application et j'ai du killer l'application deux fois pour faire disparaitre le service..  Par contre, à l'exécution suivante, une seule fois a suffit (va comprendre..) je n'utilise pas de task killer, je passe par le menu paramètre.

 

Du coup comment savoir ce qui est sensé être là au démarrage et ce qui ne doit pas l'être?

 

y a t'il un danger, même après redémarrage,  à tuer une tache sansêtre root?

Modifié par zodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le firmware est programmé pour faire fonctionner en arrière plan une application, tu peux la killer, elle réapparaîtra aussitôt, donc le gain est nul.

 

Pour les applis qui se lancent au démarrage, il y a les applis Google, la surcouche de ton fabricant, et sans être root, rien à faire pour les enlever.

 

Arrêtes de te prendre le choux, sauf si ton téléphone rame, mets 15 s à ouvrir une application ou à revenir  sur le bureau, Android gère très bien la Ram, et les applications en arrière plan ne consomment pas de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le firmware est programmé pour faire fonctionner en arrière plan une application, tu peux la killer, elle réapparaîtra aussitôt, donc le gain est nul.

C'est même pire que ça : c'est néfaste pour la batterie dans la mesure où relancer une application utilise le processeur (contrairement au simple fait de la garder en RAM qui, comme tu le dis très bien, ne consomme pas de batterie). C'est d'ailleurs pour ça, en une ligne, que les tueurs de tâches sont néfastes et pas juste inutiles.

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour ces explications.

J'avoue sincèrement que j'utilise mon taskiller comme un gros porc à chaque fois que je quitte une applis.

Et ben maintenant je ne le ferais plus et je vais le désinstaller de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

 ( wiko cink slim ) dans le sujet ,

perso c'est au niveau de la RAM ou ce trouve mon probleme :

 

j'utilise lbe security master ,

au démarrage du mobile ,j'ai 48% de ram utilisé ( 52% de libre )

 

cependant ,des que je surf , utilise le gps et autre

quand je quitte l'app ( sort de tomtom ,il me demande bien si je veux quitté ce qui est le cas et j'accepte )

 

je doit toujours avoir des "résidu" app/service en arrière plan qui ne s’arrête pas et me bouffe de la ram :

 

a l'instant ,58% de mémoire utilisé

je lance tomtom ,planifie un itinéraire , et quitte tomtom proprement ( touche home ou retour , demande si je veu quitté : oui )

et j'ai perdu 4% de ram , là il m'indique 62% de ram utilisé .....

 

pas de probleme particulier gps en voiture : tomtom + androits + radardroid + mp3 -> aucun probleme tout est fluide.

mais à l'appart , si je surf ( tintbrowser ) + t0r rent + mp3 ,la mémoire à tendance à saturé et les ralentissement arrive

je quite ces applications , j'ai une perte énorme de mémoire ( genre 73% de mémoire consommé alors que j'ai tout quitté )

 

hormis un coup de "taskkiller" ( le ventilateur vert de LBE security )

pas moyen de libéré la ram , et je retombe a 52% de ram libre apres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse est HS ?

 

non je n' est pas lu tout le topic de A à Z

 

ne connaissant pas trop "le système android"

 

à ce que j'ai pu entre voir :

j'ai rapporté "taskkiller" au gestionnaire des taches windows qui peu coupé les app comme un barbare ....

 

quel différence ?

 

il peu coupé les applications en cours

tout comme des "services" ou application système.

 

je me trompe ?

Modifié par flat_jice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise le tueur de tâche Google

59uvr.png

Et puis j'ai 1 Go de Ram mais JB utilise 600 MO de Ram et si je vide pas toute les 5 minutes ça Ram à mort, genre j'appuie sur mon écran rien ne se passe les bouton du bas mettent 5 seconde à réagir..

Donc non désolé mais je ne peux pas arrêté de l'utiliser, ça nique peut être ma batterie mais si je peux pas utiliser mon smarphone je ne vois pas l'utilité.

Envoyé depuis mon LG-P880 avec Tapatalk

Modifié par Ayting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...