Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

Bonjour, j'avais installé Taskiller sur mon magic, il y a qq mois, et m'en servais occasionnellement jusqu'à ce que je le mette en automatique, et là, au bout de 2 ou 3 jours, plantages et ramages en série me l'ont fait désinstaller. Depuis, plus de problèmes... et autonomie identique!

(j'ai pris ''jkAppSwitch", gratuite, trés simple, pour stopper ce qui me parait inutile -genre "Marianne", 20', ou "navigation" de gogol, etc-, mais je m'en sert trés rarement en fait .et aucun plantage)

Modifié par yes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment et ce, depuis la dernière charge de la batterie, j'essaie de ne plus m'en servir du tout.

C'est dur d'ailleurs parce que c'était un geste si rapidement acquis que de lancer ATK après le surf par exemple que c'en était devenu quasi naturel.

Je verrai ce que donnera mon Galaxy S lorsqu'il se mettra à ramer comme ça lui arrive parfois. Habituellement, un p'tit coup d'ATK et il redevenait fluide, je verrai bien si persiste à ramer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous qu'il est possible de régler l'autokiller interne sur Android , pour HTC il y a une ligne de commande Linux (google est votre ami forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7484). Sinon, plus simplement, essayez l'application autokiller (tout simplement!) sur le market. Dans le menu il y a divers réglages possibles de l'autokill... On peut même tuer des processus au choix. Attention, il faut être root...

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous qu'il est possible de régler l'autokiller interne sur Android , pour HTC il y a une ligne de commande Linux (google est votre ami forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7484). Sinon, plus simplement, essayez l'application autokiller (tout simplement!) sur le market. Dans le menu il y a divers réglages possibles de l'autokill... On peut même tuer des processus au choix. Attention, il faut être root...

L'idée semble bonne mais comme il faut être root et que je n'en ai pas l'utilité particulière... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce sujet puis ce Test de Profete, je n'utilise plus de tueur de tâches, je laisse Android gérer.

Mais je ne comprends pas pourquoi toutes mes applis se ferment comme si elles étaient killées. J'ouvre Opera, je ferme (que ce soit par un "retour" ou un "touche Home") et paf, il se recharge complètement quand je l'ouvre à nouveau.

Pareil pour mon lecteur de Flux, pareil pour HandCent, pareil pour le Dialer, pour les contacts... pour tout.

Donc en fait, il est plus vraiment fluide mon beau Spica, tout est long à s'ouvrir.

Alors est-ce juste dû à mes widgets, nombreux, qui demandent des actualisations ? (2 pour la météo, genie widget, Facebook, VDM, Pure Messenger, 2 galeries photos widgets) + le fait que j'ai 140 applis environ (j'ai pourtant déjà eu un Spica rapide malgré cette quantité d'applis, surtout depuis que data et dalvik sont sur mon Ext2)

C'est Android qui décide de tout killer d'office car rien qu'en "base" y'a déjà trop de mémoire utilisée ?

Quand j'avais Taskiller et que j'avais dans ma "List ignore" tous mes widgets + dialer + Contacts + Opéra + Lecteur de Flux + Market + Clavier + Facebook + VDM + d'autres encore, si je killais, j'avais encore 40, parfois même 50 Mo de libre et c'était fluide et rapide.

Sauf que j'avais des reboot.

Maintenant je n'ai plus de reboot mais une CPU trop souvent à 100% et une lenteur d'ouverture d'applis.

J'ai raté un truc ou c'est "normal", je veux dire "explicable et logique" ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait des émules avec notre croisade anti-killers ! :lol:

Je plaisante, mais là ca commence à faire un moment que je n'utilise plus, et franchement, j'en dors pas moins bien.

Sinon Norimael, tu es dans une utilisation intensive du téléphone (faut arrêter maintenant hein!). Android choisit à ta place quoi killer pour libérer de la mémoire. Hors dans le cas où t'as 1000 trucs de lancés (surtout les widgets qui doivent rester en vie), bin il doit certainement choisir arbitrairement, ou en tout cas selon des facteurs de choix qui ne seront pas les tiens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques jours que je ne kill plus... (je killais pas non plus toute les heures mais 2 voire 3 fois maxi dans une journée) et bien j'ai le plaisir de voir que ma batterie sans porte mieux à coeur joie !

Elle tient + le coup, c'est flagrant ! (tattoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ charlyoleg : oui mais avant avec une utilisation tout autant intensive j'avais pas cette CPU quasi constante à 100 % et mes applis qui devaient toujours se reouvrir.

Mais je crois que ce sont mes frozen qui sont pas très stables... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' utilise autokiller et c'est parfait....

Je suppute que tu n'as pas très bien compris.

Tuer une application, que ce soit en automatique ou en manuel, c'est la même chose hein, c'est pas mieux... C'est même presque pire en fait, vu que ça fait tout pour toi, sans que tu y consentes. Avec en plus un service qui tourne en permanence, histoire de participer à te bouffer tes ressources.

Ce qu'on dit, c'est qu'il est inutile et contreproductif de tuer des tâches, en automatique ou pas.

Android gère tout ça très bien tout seul.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unicyclon, tu es assez agrésif dans tes messages, ça fait plusieurs fois que je vois des réponses de ta part, et tu mange un peu les gens lol...relax, y a pas de soucis, je suis d' accord avec tout ce qui est dit. Autokiller n' est pas un tueur de tache proprement dit, mais sur villainRom 12 la RAM tombe vite a 20 voir moins....

il y a un tutos sur autokiller: Cette application permet une gestion intelligente et performante des applications et processus en modifiant la configuration du taskiller interne d'Android. Vous pourrez ainsi vous passez de taskiller externe, Android s'en charge !

AutoKiller : (Disponible sur le Market)

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/09/100209023452910040.png

Choisissez le preset : Aggressive ou Custom avec les nombre suivants: 1536 / 2048 / 4096 / 5120 / 15360 / 25600 (recommandé par Paul@Modaco)

Plus de détails sur le fonctionnement de l'application sur le site xda-developers (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j' avais déja laissé comme ça et j' avais pas vu de différences, en même temps Autokiller est sur ma VR12 depuis hier seulement lol...je l' utiliser énormément sur ma 1.5 d' origine, d' ailleur en lisant ta réponse, je viens de le désinstallé mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, c'est pas parce qu'une application est ouverte qu'elle consomme ? C'est bien ça ?

Une application ouverte peut consommer de la RAM. Mais si le système en a besoin (de la RAM), l'application sera automatiquement tuée pour récupérer cette place mémoire. Elle consomme par contre très peu (voire pas du tout) de temps processeur, sauf cas spécifiques.

Donc en fait, ce n'est pas parce qu'une application est ouverte qu'elle fera ramer ton smartphone, oui.

@ndric59 : Mon message ne se voulait pas du tout agressif. Pas plus qu'aucun autre d'ailleurs. Désolé que tu l'aies pris comme ça, c'était pas le but.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...