Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

Ah mince et dire que je me faisais un plaisir de killer sans arrêt :)

Avec android 2.1 on était trop limite en RAM sur le N1, le kill était justifié pour redonner un peu d'air. Sur froyo on a suffisamment de RAM donc si ça n'augmente pas l'autonomie le kill ne se justifie plus en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Galaxy S, le gestionnaire (ce n'est pas un autokiller) de tâche possède un widget qui se teinte de rouge quand une application en RAM utilise soit du CPU soit de la batterie et affiche un message défilant

"une application utilise batterie/cpu"

Sinon je vais arreter d'avoir le réflexe de killer mes applis en fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de désinstaller Advanced Task Killer de mon HTC Desire.

Mais il paraît qu'Android ferme de lui même les applications inutiles, donc je verrai bien si la batterie sera meilleure.

Mais j'ai une question : quand je tuais les applications via ATK, pourquoi elles se relançaient quelques minutes après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elles interceptent des "évenements" comme la réception d'un SMS, la connexion internet qui devient active pour se mettre à jour, un appui sur une touche, un service qui tourne...

Chaque dev pense malheureusement que son appli est la plus importante sur un mobile et cela cause beaucoup de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois :)

Et si on désinstalle le tueur de tâches qu'on utilise, est ce que ça change quelque chose ?

Comment Android peut savoir quelle application fermer si on n'a pas de tueur de tâches ?

C'est fou comme on se passe rapidement d'ATK quand on a désinstallé cette application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens me renseigné un peu.

Je n'utilise pas l'auto-kill j'ai bien remarqué par moi même que c'était totalement inutile.

Cependant je l'utilise on va dire 4-5X par jour quand le téléphone montre des petits signent de lenteur et passe sous la barre des 80Mo de libre (HTC Desire sous 2.2)

Dans mon cas pensez-vous que l'utilisation de Task killer n'est pas indispensable et qu'il est plutôt néfaste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 apps

:rolleyes:

passe sous la barre des 80Mo de libre (HTC Desire sous 2.2)

Pourquoi dénigrer comme ça ces pauvre Méga-Octet qui ne demande qu'a travailler :(

Modifié par Oricïe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel j'ai fait le test avec un Desire Froyo rom originale.

J'ai fait le test en étant 2 jours sans mon TasKiller d'activé.

Avec TasKiller : autonomie tenant la journée de 9h à 22 - 23h.

Sans TasKiller : autonomie tenant de 9h à 18 - 19h.

Donc dans mon cas c'est tout vu... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution de ma part :

HTC Legend (2.1) depuis quelques semaines, depuis le début j'utilise Advanced task killer, en auto et en manu, un vrai fou du kill :D

Je charge le tel toutes les nuits avec souvent environ 40% le soir avant charge.

Après lecture de ce topic je décoche le démarrage du soft au démarrage du tel, je reboot.

Ca fait 1j18h que mon tel est débranché ! Record explosé !

Tout ça avec 1h d'appel, au moins 1h30 de jeu (Alchemy :D), un peu de net...

Coïncidence ? En tout cas je vais tester sur les prochaines charges mais je suis bien content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Profete162 pour ton excellent exposé.

J'ajoute qu'en tant qu'utilisateur exclusif de Linux, je me suis habitué - après avoir utilisé toutes les version de Win depuis la 2.0 jusqu'à Vista - à voir peu de mémoire disponible. Parce qu'effectivement, la mémoire libre ne sert à rien. Enfin il en faut un petit peu bien sûr mais très peu finalement. Le système Linux et ses dérivés - dont Android - est fort bien conçu et les applications ne restent en effet pas en mémoire quand elles ne tournent pas. Un processus inactif ne consomme rien et n'a donc pas besoin d'être tué, c'est inutile et contre productif.

Rodolphe, heureux d'être passé sous Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai acheter récement un GS j'en suis content mais c'est vrai que au bout d'un moment il rame!!!! ca s'est chiant!!! (il font comment chez apple, car l'iphone ne rame pas!!)

Mais je ne suis pas d'accord non plus avec ton test!!! Pour toi il n'y a pas de demi mesure!!!!! tu fais une autokill tous les 5min.......... c'est débile!!! fais le toutes les heures ou 2 heures! déja là ca serai plus utile!! et on pourrais vraiment comparer!! car évidement relancé les applis 12fois par heure évidement c'est gourmand!!!

mais toutes les 2h ca reflete un peu plus la réalité enfin en tout ccas moi mon GS rame au bout de plusieurs heures!!

Non??

Modifié par dacile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheter récement un GS j'en suis content mais c'est vrai que au bout d'un moment il rame!!!! ca s'est chiant!!! (il font comment chez apple, car l'iphone ne rame pas!!)

Mais je ne suis pas d'accord non plus avec ton test!!! Pour toi il n'y a pas de demi mesure!!!!! tu fais une autokill tous les 5min.......... c'est débile!!! fais le toutes les heures ou 2 heures! déja là ca serai plus utile!! et on pourrais vraiment comparer!! car évidement relancé les applis 12fois par heure évidement c'est gourmand!!!

mais toutes les 2h ca reflete un peu plus la réalité enfin en tout ccas moi mon GS rame au bout de plusieurs heures!!

Non??

Inbuvable ! Pour un 1er post tu fais fort !

Relis le test, et surtout le tout début en rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........Je n'ai pas le droit de donner mon avis alors??? Je dois absolument ouvrir un nouveau post sur ce sujet? Car ca n'engage que moi aussi dans ce cas la!! Mais faire un test avec un Autokill toutes les 5 min n'est vraiment pas optimal! Il n'y a qu'a regarder le comporterment de la ram! au bout de 5 min elle n'est pas retombé à 50mo de libre! Alors pourquoi faire un autokill? Car il est vrai qu'un autokill consomme. Mais si on en fait moins souvent, le téléphone reste fluide et la batterie est sauve (au moins comme si il n'y avait pas d'autokill!)

Apres je dis ca aussi au vu des réactions qui ont suivi ce "test" (qui apparement on a absolument pas le droit de contredire...)

Tout le monde dis qu'ils vont supprimer leur application!! Nan moi je pense qu'il faut pas en abuser c'est tout! Qu'en pensez vous?

ps: C'est vrai que c'est mon 1er post je m'excuse de ne pas avoir eu un android avant...

Modifié par dacile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais moi quand je lis son article je vois très vite :

Autre remarque: Je ne dis pas de ne PAS utiliser un task killer: je dis juste de l'utiliser intelligemment pour tuer une appli qui déconne (normalement ça se désinstalle, ça ne se kille pas). ÉVITEZ JUSTE DE TOUT TUER TOUTES LES 5 MINUTES.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: C'est vrai que c'est mon 1er post je m'excuse de ne pas avoir eu un android avant...

Je faisait référence a ton overdose de point d'exclamation, qui me donnait le tournis !

Après si je t'ai bien compris, tu as besoin de killer de temps a autre pour que ton galaxy-s ne rame pas !! Si c'est ce que tu crois être le mieux, fait le. Moi mon desire ne rame jamais, alors je peux pas te dire !

Mais j'ai surtout essayer de ne pas le pourrir en application inutile qui me boufferai la mémoire !

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais moi quand je lis son article je vois très vite :

Ok j'ai vu ca mais ce que je disais c'est que le test comprenais un réglage à 5 min! Si tu le fais à 2h le test ne marche plus. Et donc ce que j'ai souligné c'est que les gens qui ont lu le test (pas tous évidement) ont conclus "je le désinstalle" parce que d'après eu ca consomme plus alors que le test démontre la surconsommation sur un réglage de 5 min c'est tout. C'est comme si on disait je coupe le moteur de ma voiture à chaque feu rouge pour moins consommer, alors qu'au redémarrage je consomme plus, et pour autant je ne vais pas laisser mon moteur tourné quand je dors chez moi. Avec une utilisation intensive de cette pratique cela dessert l'utilisateur. C'est pourquoi je demande une demi mesure. Tu vois ce que je veux dire? Je pense qu'un test sur une autre périodicité serait le bienvenu. A bon entendeur évidement!moi je n'ai pas le temps...dsl

Après on est quand même ici pour débattre alors quand on me dis que c'est des âneries ou autre je trouve ca limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai vu ca mais ce que je disais c'est que le test comprenais un réglage à 5 min! Si tu le fais à 2h le test ne marche plus. Et donc ce que j'ai souligné c'est que les gens qui ont lu le test (pas tous évidement) ont conclus "je le désinstalle" parce que d'après eu ca consomme plus alors que le test démontre la surconsommation sur un réglage de 5 min c'est tout. C'est comme si on disait je coupe le moteur de ma voiture à chaque feu rouge pour moins consommer, alors qu'au redémarrage je consomme plus, et pour autant je ne vais pas laisser mon moteur tourné quand je dors chez moi. Avec une utilisation intensive de cette pratique cela dessert l'utilisateur. C'est pourquoi je demande une demi mesure. Tu vois ce que je veux dire? Je pense qu'un test sur une autre périodicité serait le bienvenu. A bon entendeur évidement!moi je n'ai pas le temps...dsl

Après on est quand même ici pour débattre alors quand on me dis que c'est des âneries ou autre je trouve ca limite.

Ho un pavé! ça faisait longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...