Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour. Question idiote sans doute :killer une application =la fermer ?

Quand je sors d'une appli en appuyant sur la touche home. Elle s'est ferme, se kille ou reste en sommeil ? (je ne parle pas des applis qui ont une option quitter)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

C'est exactement ça. La plupart du temps quand on sort d'une application par le bouton retour elle reste en arrière-plan sauf pour certaines (qui en général demandent confirmation avant de se terminer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Plutôt que l'utilisation d'un tueur de tâche (qui, nous l'avons vu, est inutile voir néfaste à l'autonomie), ce qu'il faudrait c'est un limiteur de lanceur de tâche.

Dans l'idéal un programme qui dans un premier temps identifie les tâches en cours, décrit leurs fonctions et indique à quel arborescence elles appartiennent, puis dans un deuxième temps permette de bloquer le lancement de cette tâche si celle-ci n'est pas indispensable.

Ça existe ce genre de programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaque smart sur lequel j'ai installé greenify j'ai constaté une nette amélioration de l'autonomie.

Par exemple sur mon mi 2s, j'ai 37% de batterie en fin de journée contre a peine 15% avant

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux petit modules que je trouve intéressant : http://repo.xposed.info/module/de.defim.apk.bootmanager

et

https://play.google.com/store/apps/details?id=in.andro.wlt&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dwakelock+terminator

Il y a aussi un post que je trouve intéressant :

Petit conseil abandonne rapidement ton taskkiller car depuis gingerbread on peut clairement dire que c'est incompatible avec android.

activity_lifecycle.png

Si tu comprends 2 mots d'anglais tu vois qu'une appli allumé ne consomme pas de la ram pour autant mais en tout cas si l'appli en 1er plan a besoin de plus de ram elle ne se généra pas à kill toutes les applis jusqu'à kill le home au final pour s'en récupérer.

Par contre avec un taskiller chaque appli kill pour rien car le système l'aurait kill au besoin, devra se réinitialiser complètement donc ton système devient moins réactif et toutes les applis que tu kill et qui ne doivent pas l'être de toute façon se relancerons toute seule peu de temps après ce qui fera que c'est ton taskiller qui consommera le plus sur ton tél.

@@djeman au passage ;)

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'adore, un LG P500, mon premier Android, sous Froyo. Un peu iconoclaste et gentiment anti IOS ( il n'a pas tord complètement sur le coté volontairement obscur de Mac sur les processus en fonctionnement) , mais intéressant cette vidéo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin cessé de killer avec le LG G3, comme quoi il faut quand même une bonne réserve de ram pour ne pas avoir à killer...

J'utilise quand même Greenify mais je profite à fond du multitâche pour la première fois ☺

Envoyé depuis mon LG G3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Wiko Cink Slim et ma RAM est toujours utilisée jusqu'à 82%... Avec Clean Master, j'utilise l'optimiseur de mémoire mais la RAM revient à son point de départ rapidement.

 

Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plaît ? J'ai pratiquement rien sur mon portable, ça me semble étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses 512 Mo de RAM, le Cink Slim est complètement sous-dimensionné en mémoire pour la variante JB (Android 4.1.1) du firmware Wiko (la seule qui existe sur la variante 'B' du Slim, que Wiko appelle variante 'M')

Il manque chroniquement de RAM.

Pas mal de solutions ont été proposées dans la section du Slim ici : https://forum.frandroid.com/forum/502-wiko-cink-slim/

que je te conseille d'aller parcourir attentivement :

- revenir en ICS (Slim 'A' uniquement)

- utiliser un firmware plus 'light' (il y en a quelques-uns proposés)

- désactiver certaines applis préinstallées (ça ne fait pas de miracles, mais ça aide)

Toutes ces solutions sont spécifiques au Slim, donc il faut aller voir là-bas et en discuter là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé d'intéressant ou j'ai mal cherché. (sûrement) Etant donné que je n'avais pas de choses importantes sur mon portable, je l'ai remis en paramètre d'usine. Et j'ai désactivé des apps préinstallées. ;) Je me sens mieux, ah ah ah ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans les options développeur,

Tous en bas,

il y a un truc magique,

pour les obsédés maladif de la mémoire vide!

(si si c'est voulu )

Un truc dingue !

Incroyable !

Un truc de fou !

Présent depuis android 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

pour mettre un peu d'eau au moulin,

Il est facile de regarder dans les parametres/ téléphone/.batterie, quelles appli consomment de la batterie. C'est stupefiant! ! !

J'utilise Oruxmaps, , je l'arrète d'abord  par le logiciel, et ensuite  par un logiciel qui s'appele "Gestionnaire de taches" et de plus il arrète en principe les services associés.

 

Et dans utilisation de la batterie oruxmaps est toujours vivant.

Pareil pour le wifi, je l'ai utilisé hier soir, arrété après utilisation , et il est toujours vivant 12 h après.

I y a une ligne"Téléphone inactif, qui consomme 39%

 

Il me semble que plutot que de sortir une version nouvelle d'android tous les 6 mois, les developpeurs feraient mieux de fignoler tout ça.

 

La question:, est ce que c'est pareil avec Cyanogen?

 

A suivre

 

A+

Modifié par jeantout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que OruxMaps à des problèmes d'utilisation excessive du CPU (et donc de la batterie) et redémarre apres lui avoir fait un force kill qu'il faut en accuser les developpeurs Android.

Quand au WIFI toujours vivant c'est pas forcément un problème: présent dans la liste des taches ne veut pas forcément dire consommation de CPU.

Le téléphone inactif qui consomme, par contre faut investiguer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Ce topic m'a sauvé mon smartphone.

 

J'optimisais à tout va; puis j'ai rooté mon smartphone; je ne sais pas si les 2 sont liés, mais j'ai eu de plus en plus de difficultés à le charger, et il ne se connectait plus au PC.

 

J'ai tout envisagé (connecteur défaillant, etc ..)

 

Depuis que j'ai désinstallé l'optimiseur de tâches et battery doctor, puis installé AutoKill en mode Moderate, tout est revenu et mieux qu'avant; la durée de charge de la batterie s'en est trouvée très améliorée.

 

Mille fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Intéressant et logique. 
Ceci étant, MIUI permet de nativement activer une sorte de tueurs d'applications (fermeture d'appli après un délai prédéfini). Les dev de MIUI sont tout sauf des manchots. 

 

Ceci étant, je n'ai pas la rom entre mes mains et j'imagine qu'il doit y avoir des différences avec un android stock (MIUI étant un fork modifient les couches profondes de l'AOSP, je suppose que l'implémentation de la fermeture automatique des appli en tâche de fond  doit avoir des particularités qui l'écartent du fonctionnent des task killer classiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...