Aller au contenu

Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Recommended Posts

Tuer des applications ne fait gagner en autonomie que si celles-ci ne se relancent pas et si on n'a pas l'intention de les relancer. Autrement dit, mis à part killer une application qui est partie en sucette et qui consomme énormément, les taskkillers ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne peux pas dire qu un killer ne sert a rien quand on voit la multitude de taches qui se lancent et souvent pour rien!!! car quand je me retrouve avec du "postcard" ou "playnow" et autres alors que je n ai envoyé qu un sms c est pas normal!!! ces applis se lancent toutes seules et me bouffent 40-50 Mo de ram !!! ce que forcement je ressens par un ralentissement du tel!!!

je ne kill pas les applis dont je me sert afin qu elles s ouvrent plus rapidement!!!

je crois qu il faut killer intelligemment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Azathot, sauf sur un point :P

Les taskkiller ne servent à RIEN, car tu DOIS désinstaller les applis qui ne fonctionnent pas correctement (en balançant une note pourrie sur le Market par la même occasion)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je ne m'y connais pas non plus comme un génie mais pour avoir fait et encore faire un peu de programmation PC, j'arrive à comprendre les tests effectués, c'est donc avec engouement que je vais virer ces Task de mon Xperia, parce qu'il est vrai que ça parait douteux, de toute manière.

Enfin pour dire rapidement, super topic +1 à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuer les aplications : pour la batterie, il est effectivement pas sur que ce soit utile mais pour augmenter memoire ca l 'est!!

je fais beau coup de rando .sans a voir fait de mesures , je suis assez convaincu pour ce qui concerne la batterie et si l on veut l'economiser , ce nest pas les killer qui y font quelque chose mais plutot supprimer les services ou applis qui consomment si on ne s 'en sert plus. En utilisant un utilitaire d'analyse conso on voit tres bien... arreter gsm ( mode avion) , gps, 3G , baisser eclairage ecran si on ne s'en sert pas...il y a des raccoucis voire un widget tres bien pour ca ....

PB de memoire :mon desire a en viron 200mo de memoire avec une 1 ou 2 appli mais quand on se ballade ou ds le metro , il y a tellement de petites aplli utiles ou distrayantes (jeux, map , recherche , internet, musique, journaux, ra dio ) que ca tombe vite si on ne les arrete pas .

la les killer rendent service mais je ne trouve pas ca tres pratique pour forcer la fermeture: ( il faut passer par des sous menu pour ce retrouver sur la page parametres de ges tion de l application) ; il y a d autre part des action en fond dont je ne me sers pas qui se lancent automatiquement avec la localisation type footprint etc..

Comme je ne veux pas arreter mon logiciel de rando , je dois forcer la fermeteure de certaines applis

quel qun connait il un gestionnaire de taches ou on ferme de finitivement les applis dans une liste ???tous les killer que j ai essayé sont du même genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, personne n'utilise l'appui long sur la touche retour pour fermer les applications ?

Je n'utilises pas de killer et en sortant des jeux ou logiciels avec un appui long quand je le désire, il me semble que l'application est fermée.

A confirmer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un à une explication à la nouvel permission "lire les données des journaux à caractère confidentiel" de Advanced Task Killer ???

C'est super bizarre...

En tout cas pas question de faire la mise à jours sans explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, personne n'utilise l'appui long sur la touche retour pour fermer les applications ?

Je n'utilises pas de killer et en sortant des jeux ou logiciels avec un appui long quand je le désire, il me semble que l'application est fermée.

A confirmer.

Cordialement

Sur mon Samsung Corby quand j’appuie sur le bouton retour ça ferme bien l'application en général , par défaut dans mes applications que je développe ça le fait aussi.

Seules certaines applications contourne cela : le navigateur entre autres.

A savoir qu'une chose très déroutante est la sauvegarde d'instance que fait Android, qui fait que souvent on a l'impression que l'application était restée en mémoire alors que non ...

Par contre suivant les applications cette sauvegarde d'instance peut être gourmande je pense ... vu que toutes les données statiques sont sauvegardées.

Mais bon en cas de soucis de mémoire Android arrête les applications en arrière-plan de ce type ... logiquement il ne devrait y avoir aucun souci.

Mais je ne comprends pas pourquoi certaines applications comme le navigateur reste en mémoire quand on les quitte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Profete162 pour ces explications ! Tout le monde force les fermetures pour "gagner" de la RAM mais ... ça ne sert a rien d'avoir plein de vide ...

Si vous tuez vos applis, vous remarquerez qu'elles se relancent d'elles-même, et vous aurez tendance à tous tuer toutes les 5 minutes.

Pourquoi ce phénomène ? J'ai également remarqué que certaines applications étaient en background alors que je ne les avais pas lancés depuis l'allumage du téléphone et qu'aucun service n'y semble associé ...

Bonne continuation :)

Modifié par Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un HTC Désire et beaucoup de mes applications se lancé à l'allumage. ce que je fais c'est que je les tues (et tue aussi les services qui me sont inutiles et inutiles au fonctionnement de mon téléphone) mais après je laisse tout tourner celle qui se relance....

pensez vous que c'est bien?

Modifié par XxH0M3RxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est indispensable de disposer d'un tueur de taches, peut importe toutes les explications qu'on pourra me donner pour m'en dissuader. ;) A chaque plantage, le fait de tuer toutes les taches, avec un widget task killer par exemple, aide vraiment pas mal le portable a refonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Tout mes téléphones androïd, quelque soit la ROM, avaient le même problème : la ram tombe en deça des 50 mo et le téléphone se met à laguer violemment. Seul un taskill remet tout en ordre. J'ai pas encore test le 2.3 mais j'espère que la ram sera gérer plus intelligemment pour ne pas avoir ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu le post du début et la fin du post et je peux vous dire que je suis d'accord avec le chef, tuer les applications ne sert strictement à rien, ou bien bouffer de la batterie, mais je suis aussi d'accord que avoir plein d'application mis en pause et avoir la mémoire saturé n'est pas utile du tout.

Donc je me suis lancé dans la recherche d'un logiciel qui est un peu comme tune up de windows. C'est à dire pouvoir sélectionner des logiciels au démarrage. Je dis bien sélectionné et non les killer ! Donc il existe autostart, elle nécessite le root, cette application est impressionnante, elle fait un listing de toutes les types de démarrage effectué par les applications lors de certaines actions.

Par exemple, si vous enregistrez une image et que vous avez flikie wallpaper hd d'installé et bien l'application ce lance automatiquement

si vous avez endomondo d'installé et que vous pressé le bouton de lecture de musique depuis votre casque pour lire de la musique, et bien endomondo ce lance

ect... pour plein d'application et vous allez me dire pour quoi et bien moi je vous dit pour rien car le système fonctionnais super bien avant que j'installe les logiciels et je vois pas pourquoi elle devrais ce lancer, et je peux vous dire qu'il y en à plein !!!!

Mais il reste des applications récalcitrantes comme Facebook qui n'apparait pas ou des applications systèmes qui sont apparentes qui ne faut surtout pas toucher. Mais avoir le logiciel de configurations des mails qui ce lance alors que tout est paramétré je trouve que ça sert à rien. Mais quand à certaines applications qui sont de base je préfère pas les toucher.

Pour les autres qui ce lancent au démarrage alors que je m'en sert très peu je les vires.

Pour ma part, je trouve que c'est une super logiciel mais à utiliser avec soin car ça peu vous conduire à un flashage express.

Dites moi ce que vous en pensez et discutons en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...