Aller au contenu

Soumission de nos applications sur Android Market par un inconu


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de découvrir que mon application MultiReader semble être dispo (qqun peut vérifier SVP ?) sur l'Android Market.

Soumit pas par moi : promis. Je connait pas le type, j'ai pas son mail. C'est un Mr. 'Karasu' http://www.cyrket.com/package/adt.multireader

Ce pb vous est-il déjà arrivé ?

J'ai pliens de mauvais commentaires : normal il a mis une vielle version Démo.

Il est en train de me faire une mauvaise réputation. La version qu'il a mis n'était pas destinées à être testée par tout les possesseurs de G1, G2.

Je voudrais bien reprendre la main : supprimer son upload, mettre la mienne, la version que je veux (me faire payer quand on pourra), et tout çà quand je le décide (pas tout de suite : pas encore prêt pour ce gros marché)

Des idées ?

Qqun à utilisé le DMCA claim: http://www.google.com/android_dmca.html déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pas de bol,...

j'ai justement fait partie des deçu de cette application (d'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé comment lire les pdf sous android)

Surtout que je ne voit pas pourquoi l'appli aurait besoin d'avoir accès à mes données personnelles etc...

je ne peux que te conseiller de porter plainte auprès de google...

et de mettre ton appli sous un autre nom ^^

tu sais comment il aurait eu accès au fichier? c'est open source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout Open Source.

Par contre j'ai en effet des démo de disponibles gratuites.

J'ai passé 80% des soirs depuis fin 2007 dessus, il reste encore environ 4 mois de dév. (le soir), j'ai pas envis de me faire voler mon boulot :-)

Je pourrais trouver une autre idée, applie à faire, mais j'ai trop investit (en temps), je veux pas laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenus, n'est pas méchant, c'est tout à fait normal vus la version qu'il a mis.

Si j'ai pas posté mon app. sur Android Market, c'est parceque je sais bien que c'est pas encore prêt. Je voulais éviter ce style de commentaire, et arriver avec une applie où on ne dit que du bien :-)

Autre raison : je veux pouvoir maitriser mon applie. Faire les mises à jour à ma guise, quand je suis prêt, et .... recevoir les $$ dans ma poche (une fois que les Français auront accès au Market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut dire que tu t'ai fait avoir, mais fallait pas laissr tes .apk disponibles sur le net.

Au moins c'est pas toi qui l'a signé celui sur l'android market ?

(d'ailleurs ça pourrait amener un topic/tuto sur les différentes licences possible pour un .apk, si un expert en licences traine dans le coin)

Modifié par neoakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien mettre des versions de démo. Non ?

Et puis même pour les versions payantes, avez-vous tous mis des protections ? Dès que vous avez un achat : tout les soirs (pour ceux qui bossent et ont une famille), vous vérifiez et envoyez des clés d'activations à vos utilisateurs ?

Cà veux dire qu'ils ne peuvent pas utiliser dès qu'ils achètent ?

Et le WE, pendant les vacances : les utilisateurs attendent mon retour ?

C'est pas une bonne solution d'activer individuellement les versions vendues...

Perso : j'ai pas vraiment le temps pour çà. Et puis ce délais : attendre le soir, si j'étais l'acheteur : j'apprécirais pas.

Modifié par bsegonnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon application VDMAndroid, j'ai choisi de publier une première version qui permettait juste de lire les VDM et d'enchainer les mises à jour par la suite, j'en suis à ma 12ieme. Ce qui en soit était une sorte de démo (ou plustot version bêta).

Je n'ai nullement envie de vendre mon application, mais je crois que pour les applications payantes il y a (et y aura pour la France aussi je suppose), un jour d'essai gratuit.

Modifié par neoakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre mon applie gratuite, çà peut booster les download, mais tout ces efforts pour rien ...

Dans ce cas : autant arrêter les dev., et mon acquisition d'expérience sur Android....

J'ai peut de temps libre le soir, et je peux pas faire qque chose juste pour le 'plaisir'. C'est vraiment prenant de développer une applie, faire du marketing, débugger, optimiser, ajouter des fonctionnalitées, faire des pdf/docs, réponses ADC1, concours SF..., ajouter des fonctions de protections qui n'apportent aucune fonctionnalités aux utilisateurs, faire du R&D,...

Il me faut une motivation financière. Désolé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre mon applie gratuite, çà peut booster les download, mais tout ces efforts pour rien ...

Dans ce cas : autant arrêter les dev., et mon acquisition d'expérience sur Android....

J'ai peut de temps libre le soir, et je peux pas faire qque chose juste pour le 'plaisir'. C'est vraiment prenant de développer une applie, faire du marketing, débugger, optimiser, ajouter des fonctionnalitées, faire des pdf/docs, réponses ADC1, concours SF..., ajouter des fonctions de protections qui n'apportent aucune fonctionnalités aux utilisateurs, faire du R&D,...

Il me faut une motivation financière. Désolé :-)

Salut,

J'ai lu un post similaire sur la mailing list android-discuss, j'imagine que c'est toi. Sur le coup je n'ai pas trop compris comment on pouvait se faire "subtiliser" ce genre d'application.

Je n'ai rien contre les démos (au contraire), mais on fait en sorte que celles-ci soit un minimum controlées, notamment pour éviter ce genre de dérives.

Enfin, je ne vois pas en quoi une application libre ne pourrait pas impliquer une rémunération financière. En plus, c'est le meilleur moyen de valoriser son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controler les download de démo : je vois pas comment. Le but c'est que la démo soit facilement installable par d'éventuels futurs clients.

Mettre une applie en GLP, avec source+exe gratuit. Je vois pas comment gagner des sous :-) / valoriser son travail.

Actuellement ma version payante m'a rapporté environ $620 (moins les charges des sites, moins les impôts US). Mais comme j'attend pas encore le seuil où les sites de commerces font les virements : et bien j'ai rien reçus encore.

Mon travail n'a pour l'instant pas été trés valorisé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va venir, on n'est seulement au début de l'aventure ! Imagines toi dans 1 an voir moins, avec des millions d'Android supplémentaire. En ce moment tu gagnes en expériences, en compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont été payés, pour certains, il s'agit même de leur travail. Il y a une différence entre proposer un logiciel gratuit et être rémunéré ou pas :p Mais je chipotte.

Sinon, si bsegonne souhaite être rémunéré pour son travail, c'est son droit ... Je ne vois pas ce qui l'en empêcherait ... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle aussi des mecs qui se font chié la bite (excusé l'expression) sur les forums pour aider les gens...

je rappelle qu'Androïd est basé sur linux...

je fais ce coup de gu***** parce que j'ai l'impression de voir que des appli lite ou demo sur le market et donc que des appli payantes, tout ca parce que les gens ont entendu parlé des histoires sur l'iphone où quelques développeurs (sur les centaines de milliers) ont touché beaucoup d'argent...

Et enfin ils font chié les dev (je suis dev) qui font des versions bétas gratuites et qui après font payer leur application même aux gens qui les ont testé pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ...

Il y a fort à parier que l'on verra un grand nombre d'appli gratuite ... Maintenant, si certains proposent des appli payante, de très bonne qualité, et qui ne soient pas trop cher, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...