Aller au contenu

[ROM][OFFICIELLE][4.4.4] OmniROM


Recommended Posts

ATTENTION. Cette manipulation est sous votre responsabilité, et ni FrAndroid ni moi-même ne saurons être tenu responsable en cas de fausses manipulations.


android-comment-installer-omni-rom-image

VideoScreen ICI

 

QU’EST-CE QU’OMNIROM ?
Née d’anciens membres de l’équipe de CyanogenMod, Omni ROM est l’une des nouvelles ROM Custom très populaires dans la communauté Android. Avec plusieurs fonctionnalités avancées qui se démarquent des autres ROM Custom telles que CyanogenMod, AOKP ou encore Paranoid Android, OmniROM a su créer une identité qui lui est propre grâce à ses principaux développeurs connus de la communauté sous les pseudonymes de Chainfire, Dees_Troy, Entropy, Pulser et Xplodwild. Des développeurs passionnés qui n’hésitent pas à créer et pousser des fonctionnalités spéciales dans leur bébé qu’est OmniROM.
Parmi les fonctionnalités principales de la ROM, on retrouve notamment les fameuses vignettes des paramètres rapides qui peuvent changer de face dans la barre d’état, accompagné du Multi-fenêtre qui est semblable à ce que l’on retrouve sur les Samsung Galaxy, l’amélioration de la fonctionnalités DayDream, le gestionnaire avancé des performances, le changement de couleurs de l’interface et la profondeur 3D de certains fonds d’écran animés. Depuis quelques jours, OmniROM introduit aussi quelques autres fonctionnalités supplémentaires avec le nouveau système de réception d’appels sous forme de pop-up non-intrusive à n’importe quel endroit du système, l’égaliseur DSP Manager et l’ActiveDisplay qui a la capacité de déterminer si votre mobile est rangé dans votre poche.
Au-delà de cela, la team d’OmniROM affirme que sa ROM Custom est stable, et ce, même dans sa version Nightly Build. Les performances de la ROM sont également au rendez-vous avec l’éradication d’un certain nombre de processus qui font que l’interface est plus confortable à manier au quotidien. Des performances qui s’accordent parfaitement à la consommation énergétique du système, qui est l’une des caractéristiques principales de KitKat, et cela, les développeurs d’OmniROM l’ont parfaitement compris et s’en sont servi en répartissant au mieux les ressources nécessaires à chaque tâche.


Forum officiel:http://omnirom.org/

 

Téléchargements

ROM: http://dl.omnirom.org/jfltexx/
GApps: ParanoidAndroid 0-Day Gapps ou Banks Gapps

 

 

Instructions d'installation
Factory Reset / effacer les données
Format Système
Format Dalvik Cache
Installer ROM
d'installation GApps
Reboot





Gerrit OmniROM


Pour tous les do-it-yourself-eurs, il suffit de suivre ce guide pour initialiser un environnement de compilation et obtenir votre propre builds - OmniROM - Mettre en place un environnement de compilation


Vous avez un rapport de bug? Vous voulez demander une fonctionnalité?


jira.omnirom.org

Collaborateurs / crédit


Source
OmniROM Source

XDA: devdb Informations
OmniROM, une ROM pour le Samsung Galaxy S 4

collaborateurs

jumoog , éviscération
ROM OS Version: 4.4.x KitKat ROM Kernel: 3.4.x Linux Firmware ROM requis: Enraciné, récupération personnaliséebasée sur: PSBA Informations de version Statut: Alpha


 


Ce sujet sera pas ou peu modifié n'hésitez pas à en demander la reprise auprès des Modérateurs ou Administrateurs

Modifié par chkoon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herveonex,oui supporté et depuis un bail! c'est pas une nouveauté mais comme personne n'en parle,je me suis permis l'ouverture du sujet histoire de.

 

@matou non je ne balance plus de screenshot(je compte sur la communauté,screenrecord est inclut ;) ) http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=f01tLg2JVRg

Modifié par chkoon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus riche en option sont pour moi la mahdi(halo),gummy(tdrs),omni,et enfin namless(tdrs)

Si tu te remet a la compile j'aimerais bien si tu en trouve le temps un tuto complet sur le processus,j'avais suivi ton evolution sur s1 mais l'anglais et moi....

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien  a mes yeux c'est kiffe kiffe niveau option,il y a aussi La Bam(igio) tout court, ces trois la se ressemble énormément! je mettrai un +1 a la probam pour son autonomie et ses tweaks de performance

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité et un travail bien fait,pre-thémé style black ui, je suis l'affaire grâce a un pote en possession du G-note depuis un bon moment, j'avais même tenté un  portage mais sans succès.

 

Edit: vu la coque mais suis pas fan des illuminati

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quelle est d'après toi la rom (entre toutes celles qui proposent le multi-fenêtre) la plus stable et fluide?

C'est bien la team OmniRom qui a créé ce mode MultiWindows pour les rom aosp mais il n'est pas inclut pour le moment car considéré pas au point (z'ont même revu entièrement leur copie récemment).

En effet d'autres rom le propose mais franchement c'est ni plaisant ni pratique + bugs d'affichage, tu risques d'être déçu si tu base ton choix là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...