Aller au contenu

Déplacer applications sur carte SD


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis possesseur d'une LG gpad doté d'un carte sd 32go sur laquelle je voudrais transféré les applications par exemple ou les chansons téléchargées sur le Google musique parce que pour l'instant il n'y a rien sur la carte sd et la mémoire interne est presque pleine.

Petite précision, j'aimerai pouvoir faire ça sans root bien sûr.

Merci d'avance :-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,  

 

J'ai cette tablette depuis peu , mais c'est vrai que j'ai pas trouvé pour deplacer des appli sur la carte.

 

Pour google play musique , j'ai pas trouvé d'option pour mettre la musique sur la carte. La seule solution, passer par le pc , télécharger la musique dessus et la transferer sur la carte . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'utilité des cartes sd est limitée, puisqu'à part des films, photo, ou chansons, documents on ne peut pas mettre grand chose dessus. Ne me servant pas trop de ma tablette pour ça je suis un peu déçu. J'ai pas tellement envie de la rooter en plus.

Pour le transfert des chansons sur carte sd depuis Google musique je crois que c'est à partir de kitkat que ça fonctionne. Quelqu'un sait si cette option est disponible chez la concurrence (deezer, Spotify)?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Deezer et tu peux selectionner l'emplacement de stockage!

Pour les autre je ne sais pas... mais ça doit surment se trouver dans les paramètre de l'application :P

Merci pour ta réponse, dommage que je ne paye "que" 7,99 chez Google (souscrit dès le début) alors que c'est 9,99€ chez deezer. J'aurai bien changé pour cette option et le fait que ce soit une boîte française :-)

Je vais attendre la maj kitkat sur Gpad pour voir, en espérant qu'elle arrive au mois de mars.

Envoyer depuis mon LG Gpad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis très surpris aussi de ne pas pouvoir déplacer les apps vers la microSD, même en étant rooté ! ni Titanium ni ----2sd n'y peuvent rien :=

Y'a qque chose que j'ai pas compris?

Par avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai partitionné ma SD avec Minitools, 2 partitions Primary FAT32 + Ext4.

J'ai installé Link2SD, et tout fonctionne.

je vais attendre kit kat pour router et faire tout ça moi.

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En détail :

- télécharges minitools partition wizard ici : http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

- tu supprimes la partition existante : Delete

- tu crées 2 partitions

               1 partition FAT32 en Primary

               1 partition Ext4 en Primary

- tu télécharges Link2SD depuis le Play Store

- tu éteins la tablette, tu remets la carte SD et tu redémarres

- tu lances Link2SD, tu déplaces les appli que tu veux vers la carte SD

- tu redémarres et voilà !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En détail :

- télécharges minitools partition wizard ici : http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

- tu supprimes la partition existante : Delete

- tu crées 2 partitions

               1 partition FAT32 en Primary

               1 partition Ext4 en Primary

- tu télécharges Link2SD depuis le Play Store

- tu éteins la tablette, tu remets la carte SD et tu redémarres

- tu lances Link2SD, tu déplaces les appli que tu veux vers la carte SD

- tu redémarres et voilà !

 

:) Cool ! J'essaie de suite  :)

 

Edit: ... échec:

 

J'ai bien créer les 2 part. avec minitools sans soucis, installer link2sd Plus v3.3, qui m'a demandé à la première ouverture le type de partition secondaire:

Je lui ai donc indiqué ext4. Quand j’essaie de déplacer vers la carte SD, j'ai un message:

 

"Echec, App2SD n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe se votre appareil est émulé à partir du stockage interne.

Vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD."

 

...help  :(

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ext4 est bien en Primary ?

 

Oui oui. j'ai créer en premier la fat 32 en primary puis le ext4 en primary également, suivant tes prescriptions :) 

Je peux "créer le lien" ,ce qui libère un peu de place sur la mémoire interne, mais si je demande "Déplacer vers la carte SD" : échec, ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et bien c'est déjà pas mal, enfin une parade !

 

Bon, je réinstalle les grosses applis

Encore merci du tuyau  ;)

 

Edit: Peut-on avoir accès à la partition ext4 pour l'ajout/suppression de fichiers ou vérifier la place dispo?

-------------- Fin du Mod HS ------------------------

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et bien c'est déjà pas mal, enfin une parade !

 

Bon, je réinstalle les grosses applis

Encore merci du tuyau  ;)

 

Edit: Peut-on avoir accès à la partition ext4 pour l'ajout/suppression de fichiers ou vérifier la place dispo?

-------------- Fin du Mod HS ------------------------

 

Dans Link2SD -> menu -> stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle solution: https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix

 

Perso j'ai essayé de l'installer mais l'appli n'est pas compatible avec la tablette. J'ai donc récupéré l'apk en passant par apk downloader mais lorsque je lance l'installation j'ai le message suivant " un problème est survenu lors de l'analyse du kit". Sans doute parce que l'appli est destinée à kit kat alors que je suis en 4.2.2.( d'ailleurs sous jelly bean je devrais pouvoir copier des fichiers sur sd externe, non?) Plus qu'à attendre une mise à jour officielle ou passer par une custom rom. A ce propos je crois que certaines custom roms incluent le sdfix. Si qqn a des infos à ce sujet, cela m'interresse.

PS: ma tablette est rootée

 

Lien direct download: http://android.nextapp.com/sdfix/r5/SDFix_r5.apk

Modifié par humandroïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai partitionné ma SD avec Minitools, 2 partitions Primary FAT32 + Ext4.

J'ai installé Link2SD, et tout fonctionne.

 

Hello es tu sur que tout fonctionne ?

 

Dans le description de link2sd on voit ceci:

Link2SD does not move application's private data files; it moves apk, dex (dalvik-cache) and lib files

 

Or pour les grosse appli du style real racing 3 ou springfield 90% de la taille ce sont les datas et ainsi meme avec link2sd 90% de la taille de l'appli restera sur la carte sd emulé interne 

 

Tu confirmes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...