Aller au contenu

[SMA] 450 - pas gros - belles photos - autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

* Budget : entre 400 et 500
* Type d'achat : neuf, nu
* Taille d'écran : le plus petit...je suis prêt à aller jusqu'à 4.5 pouces (taille total du téléphone proche d'un iphone 5)
* Utilisation : téléphoner, internet occasionnel, prendre des photos et vidéo
* Critères principaux : téléphone pas plus gros qu'un iphone

* Import : non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Wiko

 

Bonjour,

 

J'ai eu un defy pendant 3 ans...super. Ensuite, le boulot m'a filé un smartphone (un xperia go, que j'ai trouvé chouette). J'ai jonglé avec le defy et le xgo. Puis en ayant marre de me trimballer avec 2 téléphones, j'ai craqué pour un acer Z3 afin d'avoir l'abonnement du boulot illimité, et garder un petit forfait à 2 euros pour garder mon numéro perso. J'ai pris le z3 car en taille, c'était nickel...et excellente autonomie. Je suis content du z3, même si parfois je me dit que j'aurais du prendre le E2..

 

Je change de taf...je n'aurai plus le téléphone, donc bye bye la fonction double sim qui ne me servira plus. Je vais être papa et j'aimerais avoir un téléphone prêt à dégainer pour faire de belles photos/vidéos. Je peux me permettre de mettre 500 euros dans un SMA, même si je trouve ca déraisonné. Je cherche donc un téléphone pour faire de beaux clichés (pas des photos professionnelles, mais de belles photos pour de bons souvenirs). 8 Mpi sont-ils suffisants selon vous ?

 

Un appareil avec une bonne autonomie (au dessus de la moyenne)

 

Enfin en taille globale, je cherche qqch comme l'iphone qui selon moi a une taille idéale pour un téléphone. Je pense même que c'est ce critère le + important pour filtrer les modèles.

 

J'ai fait qqlqs recherches:

 

xperia M: taille ok, mais appareil photo 5 Mpi

htc one mini: trop gros

lg optimus L5 II: taille ok, appareil photo trop juste (5 Mpi)

lg optimus L7 II: taille un peu grande pourrait convenir, appareil photo 8 Mpi --> pourrait convenir

samsung galaxy s4 mini: taille un peu grande pourrait convenir, appareil photo 8 Mpi --> pourrait convenir

xperia L: taille trop grande, appareil photo 8 Mpi

acer E2: taille un peu grande pourrait convenir, appareil photo 8 Mpi --> pourrait convenir, mais je préfère attendre un E3 !

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais plutôt le Galaxy S4 mini, pour son processeur plutot bon, ses 1,5go de ram le minimum pour faire tourner correctement touchwizz qui est une surcouche qui a beaucoup de fonctionnalités, utiles ou non, c'est au gout de chacun. Son appareil photo 8MP n'est ni très bon, ni mauvais, il donne des clichés normaux... Mais son autonomie est vraiment bonne (2 jours en utilisation normales selon les tests de Frandroid)

Modifié par Ninetine_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

À moins que je dise une bêtise, le meilleur de la liste que tu cites serai le One Mini, bon après il est grand à cause de ses HP.

Sinon tu peux avoir le Sony Xperia Z1 Compact, il va sortir dans les semaines à venir.

Écran 4.3", processeur de dernière génération (pour l'instant), après je pense que le reste est très bon.

Il coûte dans les 500€ par contre :/

http://m.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-z1-compact-blanc/f-144040203-ericssonz1compbc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Effectivement la version du z1 compact pourrait convenir

 

http://versus.com/fr/apple-iphone-5-vs-sony-xperia-z1-compact

 

C'est le genre de modèle pour lequel je serais prêt à faire un effort financier. Il coûte 550 - 50 euros d'ODR en précommande chez Sony

Sent from my Z130 using Forum mobile app
 

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bon téléphone plus petit que l'iPhone , prend l'iPhone ,sur android il n'y a rien de bien sauf un peut plus grand (z1 compact ...) après regarde la taille du tel pas de l'écran...et test les tailles , j'avais un 3,2", je viens de passer a 4,5" je n'irais jamais en arrière niveau taille d'écran

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 3.7 je suis passe sur un 5, et je te trouve un millier d'arguments pour un grand écran. Mais c'est vrai qu'il faut se fier surtout a la taille du téléphone et non pas a la taille de l'écran. Le LG g2 a un écran plus grand que mon portable, et pourtant il est plus petit

Envoyé depuis mon Wiko Cink Five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8mp c'est juste la taille de l'image que t'aura. A titre de comparaison, je préfère largement le capteur de 4mp des HTC one que les 8mp des xperia qui sur certains modèles ne valent rien.

Tu préfères une grande image moche avec de mauvaises couleurs, du bruit, du flou, aucun focus correct ou bien une photo plus petite mais avec de bonnes couleurs, des détails, un bon focus... ?

Envoyé depuis mon Wiko Cink Five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton aide.

Pour les photos, tant qu'un format classique 10x15 est correct, ca me va (pas de zoom à effectuer, ni de tirage en grand).

Mes parents ont un iph 4s et un 5, ca a l'air bien, donc visiblement 8 mpi suffiraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il te dit c'est de ne pas raisonner en mpx!

certains reflex d'il y 7-8 ans en 8 ou 6mpx sont bien meilleurs que les 16mpx de certains compact ou les 20,7 de l'xperia z1!

et si on parlait de vrai photo l'optique et les réglages sont bien plus important que le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ok, j'ai compris, j'oublie les Mpi :huh:

 

Mais alors, pour connaitre la qualité des photos, sur quel indicateur je peux me baser ? Mise à part les tests frandroid et autres ? Y a pas une caractéristique technique qui traduit cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense La taille d'ouverture, marque comme ça FX/y , le flash des fois : xénon , double...

Et les test pour savoir si il y a beaucoup de réglage , pour avoir des comparaisons

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Les mpx peuvent compter mais il faut éviter de regarder seulement cela ... ( je suis sur de seulement la moitié de ce que je dis donc attend que des pros arrive )

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui m'intérèsse de plus en plus à la photo je peut te dire que sur un smartphone le seul moyen c'est de constater la qualité des photos sur internet (sur des test genre frandroid ;-) ) autant un vrai photo tu peut regarder le détail des specs de la lentille, la taille du capteur l'ouverture etc...

mais sur smartphone sa veut vraimment pas dire grand chose et les infos sont rarement idspo...

regarde le z1/z1compact  son capteur et son semblant de lentille (bah oui ça reste un smartphone...) tout semblait indiquer du très bon mais c'est à peine au niveau du s4... (ce qui reste très bon) parce que son met (volontairement je pense, ça n'a pas toujours été le cas) un traitement photo pourri pour ne pas concurencer ses vrais apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...