Aller au contenu

[QUESTION] Switch en mode sonnerie tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, mon Galaxy S4 qui n'a que deux mois tout au plus, se met à passer en mode sonnerie tout seul.

J'ai beau le passer en vibreur ou en silencieux, il repasse tout seul sur sonnerie et c'est tout sauf agréable au boulot, surtout qu'avec toutes les applications du genre actualité, on reçoit sans cesse des notifications...

 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ou aurait-il une idée afin de m'aider car ca devient un peu chiant...

 

J'ai déjà tenté une restauration complète des paramètres systèmes, ce qui m'a valu de perdre tous mes contacts alors au point où j'en suis je prends toutes les solutions envisageables...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as juste peur de perdre tes contacts en réinitialisant, crée toi un compte Gmail (Google). Avec, tu pourras sauvegarder tes contacts pas leurs synchros sur ton compte Google. Il te seront restaurés intégralement.

 

Pour en venir, je n'ai pas de solution à ton problème, je n'ai pas rencontré ce genre de souci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Même problème ici.

 

Rom officielle Samsung, je n'ai jamais "modifié" le téléphone.

J'ai fait un factory reset il ya une semaine car le téléphone passait de "Silencieux" à "Vibreur" tout seul, ce qui avait résolu le problème.

 

Aujourd'hui, le téléphone passe de "Silencieux" à "Son" ou de "Vibreur" à "Son" tout seul.

Quand on paye 600€ pour un téléphone, on est en droit de vouloir que ça marche et je commence à être dégouté parce que même si c'est un détail c'est super énervant.

 

Des idées ou je dois re factory reset mon téléphone ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe42, et merci pour ta réponse rapide ! :)

Oui j'ai installé pas mal d'applications, toutes venant du Play Store. Parmi les dernières avant l'apparition du bug :

MyCanal, FranceTVSport, Mega, Ookla Speedtest, Yahoo Mail, et TuneIn Radio Pro.

Je ne pense pas que ces apps posent problème, à moins qu'on me dise le contraire.

 

Je ne sais pas trop quoi faire. Une sonnerie de mon tel m'a déja valu une exclusion de cours hier :lol:

Par avance merci pour ton retour !

Bob

 

Edit pour répondre à franzyroy : Non non, c'est vraiment automatique. Même posé sur un bureau sans que j'y touche, il passe en mode Sonnerie comme par magie.

Modifié par BigSnoopBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'elles posent problème en grande partie car la plupart ont besoin du son, au moins celles-ci: (MyCanal, FranceTVSport et TuneIn Radio Pro).


Edit:

 

Quoique j'ai mal lu, ton système revient toujours à un son actif... Ah oui, alors là pourquoi pas du à ces applis?

Modifié par franzyroy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire alors ? Désinstaller ces applis ?

C'est quand même dommage de perdre une partie du plaisir de son smartphone à cause de ça... TuneIn Radio passe encore, mais MyCanal ou FranceTVSport c'est vraiment pratique pour suivre les JO (et pas que).

Y a t-il un moyen de contacter Samsung ?

 

Encore merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de les virer une par une (comme on le ferait pour les disjoncteurs d'une installation électrique dans le cas d'une panne intermittente) pour voir si il y en a une en particulier qui fait cela... comme ça, si c'est, par exemple, MyCanal qui pose problème, tu n'auras qu'à virer celle-là et aucune autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème. Je ne saurais même pas dire depuis combien de temps, puisqu'au début je croyais que c'était moi qui avais fait une fausse manip. Mais après avoir testé plusieurs fois en faisant bien attention, c'est certain, mon S4 passe de vibreur à sonnerie tout seul...

J'ai tenté de poser la question sur le site de Samsung sans grand espoir, mais sait-on jamais ?!

Personne n'a trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement essayé mais ça n'a rien changé. Pour les applis, la seule en commun est Yahoo, mais je l'ai installée depuis quelques mois et n'avais pas eu ce problème. Comme il y avait eu une mise à jour de Yahoo il y a 6 ou 7 jours, j'ai vérifié quand même avec Permission Manager. Yahoo n'avait rien modifié au niveau de la vibration ou de la sonnerie...

J'ai finalement attendu un switch intempestif pour aller dans permission Manager voir quelle app venait d'interagir. En regardant le timing devant chaque appli, qui décrit il y a combien de temps a eu lieu chaque changement, rien de récent à part "Téléphone" et "Système Android". :S Du coup je ne vois pas. Par contre j'avais mis une batterie de rechange (officielle, Samsung B600BC) depuis qqs jours, et ce matin j'ai remis la batterie d'origine (B600BE) dans le téléphone parce qu'elle était à plat : ça ne m'a pas encore refait de switch depuis. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait un lien, mais bon... wait and see...

Ah bah si. En fait le tél était resté posé depuis ce matin et rien ne s' était passé, mais le temps de poster ça et ça vient de basculer. Je n'ai donc utilisé que "internet" et passé un appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien après environ 3h sans aucun bug, en ce qui me concerne le verdict semble sans appel : c'était bien l'appli "Appels & you" de B&you qui était à l'origine du souci. Merci pour cette bonne piste, philippe42 ! :-)

(Je ne sais pas si les autres personnes concernées par ce pb l'ont résolu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...