Aller au contenu

Autonomie Galaxy Note 3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Déjà quelques semaines que je profite des joies de mon galaxy note 3. J'ai peu de critiques à lui faire si ce n'est l'autonomie. Sur ce point je suis très déçu d'autant que je m'en sers beaucoup pour la prise de note qui semble siphoner littéralement la batterie. En gros je dois recharger dès que je rentre chez moi. C'est frustrant.

J'ai fait une capture des process qui drainent ma batterie et sa donne ça :

Image IPB

Qu'en pensez-vous ? Vivez-vous le même genre de soucis ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains dont moi ont eu le problème. Tu peux retrouver la discussion ici:

 

https://forum.frandroid.com/topic/178981-batterie-baisse-de-lautonomie-et-0-de-deep-sleep/

 

Perso j'ai réussi à ne plus avoir ce souci et à revenir à une autonomie au top. Mais j'ai du faire un reset de l'appareil, et je n'ai remis que les apps essentielles (dont je me sers en faites, alors que j'installais un peu tout et n'importe quoi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le soucis là ?
Utilisation massive pour de la prise de Note, et en plus de 2h il a perdu 6%.

Ca fait quelques temps que je regarde les retours sur l'autonomie et parfois, je suis entre l'incompréhension et la haine.

Soyons sérieux deux minutes, vous attendez quoi ? Qu'il tienne 1 semaine ?
Franchement, ceux qui disent avoir un tel qui tient x jours, faut voir l'utilisation qu'ils en ont aussi, ils limitent tout etc... C'est comme ça avec les technologies actuelles, faut limiter.
Tu le charges quand tu rentres, oui et après, c'est sur-humain de brancher un téléphone sur une prise ?

La capacité infinie des gens de s'inventer de pseudos problèmes et difficultés est fascinante tout de même.

Tu te sers intensivement du téléphone, normal que la batterie tienne pas plus de la journée.
Suffit de lire le test frandroid : 20 minutes de vidéo et quelques % partent.
Alors t'imagine bien que des heures l'écran allumé à utiliser le S-Pen ...

Bref, il est fort probable que ton téléphone fonctionne parfaitement et que le seul problème soit d'ordre technologique (les batteries ne sont pas inépuisables).
Un peu de réflexion tranquilou peut parfois être utile à ne pas se créer une inquiétude qui n'a pas lieu d'être.

Fait le test, laisse ton téléphone en mode avion dans ta poche, tu verras le soir, Ô miracle autonomie formidable !

Je ne prétend pas avoir raison, mais je ne vois personne tenir compte de ces simples éléments, pourtant simples.
 

Modifié par Tamiel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première chose, ça dépends des batteries.

Moi j'en ai 2.

Officielles.

Celle qui était dans mon Note 3 et une (officielle Samsung) que j'ai achetée avec le chargeur officiel Samsung.

Celle que j'ai rachetée est nettement moins endurante que celle qui était livrée dans l'appareil.

J'alterne tous les mois et je vois bien la différence.

 

Deuxième chose, à chaque reboot, le Note 3 (le mien), ré-indexe tous les fichiers multimédia (et j'en ai !) : les photos les MP3, les ebooks, etc...

Donc, entre un reboot et la première recharge, l'autonomie est moins bonne (en apparence) qu'entre 2 recharges sans reboot.

 

Troisième chose : Vire Dropbox, désinstalle les mises à jour et désactive le programme livrée dans la rom. Tu gagneras 4% !

C'est scandaleux cette appli qui bouffe la batterie.

A la place, tu télécharges l'excellentissime gestionnaire de fichiers GRATUIT, bi-fenêtre, X-Plode, ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lonelycatgames.Xplore&hl=fr

Il sait gérer quasiment tous les systèmes de Cloud dont Dropbox et ne consomme aucune batterie.

 

Or quand as-tu besoin de Dropbox si ce n'est pour y prendre un fichiers dans le Cloud et y accéder en streaming ou le copier dans un répertoire local ? Quand tu utilises un gestionnaire de fichiers. Donc l'appli Dropbox qui te bouffe 4% est indigne.

 

Conclusion en forme de poire (référence à Eric Satie) : Quand j'achète 2 smartphones, 1 pour moi et 1 pour ma femme, moi je recharge tous les jours et elle, elle recharge tous les 8 jours. Ne nous trompons pas, si un smartphone consomme, c'est parce que nous l'utilisons. Si ceux de ma femme ne consomment pas, c'est parce qu'à part quelques photos, quelques SMS un coup d'oeil quotidien sur ses emails et quelques appels téléphoniques, elle ne l'utilise pas. Ou bien elle l'utilise normalement :P et nous pas :D !

 

Hope it helps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tamiel, pour la voiture, imagine une électrique...

Ce serait de prendre un haut de gamme, auto radio gps, climatisation, chauffage des sièges et réglages électrique, toit ouvrant électrique, phares xénon et...

Et... c'est là qu'on rigole, de surtout tout désactiver parce que ça consomme...

C'est un non sens, autant acheter une vieille voiture ou un tel bas de gamme...

De Ludo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta voiture , la clim, les sièges chauffants, le gps , tu les allumes dès que tu monte dedans, ou tu t'en sert quand tu en as besoin  ? Je suis d'accord sur le fait que certaines idées proposées sont parfois un peu poussées ( genre la luminosité à 10%, le mode avion des que l'on met le tel dans sa poche ) mais tout n'est pas à jeter à la poubelle non plus. Perso la 4G je l'allume quand j'en ai besoin, genre si j'attend un mail ou si je télécharge quelque chose, en dehors de ça ce n'est pas du tout génant de ne pas l'avoir allumée H24, ni chiant à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux apporter ma petite contribution :

 

récent propriétaire d'un Note 3 (après des années sous le règne de la pomme  ;) ), j'ai constaté une baisse drastique du niveau de la batterie très certainement liée à ma boulimie d’installation d'appli !... conséquence : un niveau qui descend plein pot sans que je sache précisément quelle appli incriminer (les services Google y contribuent certainement )

 

bref ...  j'ai installé Easy Battery Saver et ça résout tous les problèmes sans prise de tête

 

voilou

Modifié par petecanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petecanto, tout les économiseurs de batterie, optimiseur truc et anti machin sont :

Des bouffe batteries ;-)

@ kyle, c'est vrai aussi, le principal en effet c'est que chacun gère son appareil comme il l'entend..

Moi je bondis juste pour dire qu'il ne faut pas vouloir le beurre et la crémière... Heu non... L'argent du beurre... Quoi que...

Par contre faut pas rêver, c'est une machine puissante aux possibilités nombreuses et variées, si tu veux l'exploiter ben.... Résultat il tete le pépère

Le GN1 tenait à peine une journée, le GN3 tiens une journée et demi.

Y a eu une ch'tite amélioration :-D

De Ludo ;-)

Modifié par la cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or quand as-tu besoin de Dropbox si ce n'est pour y prendre un fichiers dans le Cloud et y accéder en streaming ou le copier dans un répertoire local ? Quand tu utilises un gestionnaire de fichiers. Donc l'appli Dropbox qui te bouffe 4% est indigne.

 

j'utilise dropbox pour remonter sur le cloud les photos que je prends avec mes divers devices, ton gestionnaire de fichiers fait ça ?

 

pour la batterie du note 3, elle est largement plus endurante que celles des smartphones que j'ai eu auparavant... je peux écouter spotify en 4g toute la journée et quand je rentre chez moi, il me reste encore de la batterie (pas beaucoup), mon one X ne tenait pas 3h à ce rythme.

 

mais sinon, ça m'aurait pas dérangé un tél avec 3 ou 4 millimètres d'épaisseur supplémentaires, 100 ou 150 grammes de plus et une batterie bien plus grosse.

 

c'est tout autant la course à la légèreté et à la finesse que la course à la puissance qui rend les téléphones peu endurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'intéret d'avoir le bluetooth , le wifi , les données activées en permanence quand on s'en sert pas , c'est ridicule , je charge le miens 2 fois par semaine et c'est largement suffisant , ah oui je travail donc je l'utilise peu la journée !

j'active ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin , ça prends 5sec c'est pas la mort non plus et la batterie dit merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de l'application Dropbox pour que les photos remontent sur ton compte : il suffit d'avoir un compte et d'en avoir saisi les identifiant et authentifiant dans ton smartphone, comme pour tous les comptes, Google, Twitter, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les appels tel pas besoin d'avoir tout le bastringue d'activé , après chacun est libre , mais faut pas se plaindre si il tient pas la journée , c'est normal !!!

je viens d'acheter un V8 américain , je ne ma plaint pas qu'il consomme je le sais !!!

le note 3 c'est pareil plus tu l'utilise plus il consomme !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos supers comparaisons pourraient presqu'être valides, sauf que la synchro mail etc .... ce sont les fonctionnalités basiques d'un SMARTphone, tout comme ROULER est la fonction qui fait une voiture et non la clim et le reste.
Donc oui je trouve ridicule les conseils consistant à désactiver à peu près tout et se retrouver avec un simple GSM.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez avec vos GN3, hein je ne force personne à ma cause.

Mais bon le principe du smartphone c'est le mail, internet etc... Comparez ce qui est comparable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie tu verra ça prends 10sec pour se connecter , j'an ai rien a faire moi je préfère "perdre " 10 sec a connecter pour la syncro que de perdre 1/2 journée d'autonomie pour avoir cette syncro de faite dans la sec ou je regarde !

mais bon j'ai 50balais sûrement moins pressé que les djeun's :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'utilises ton téléphone comme tu veux.
Si tu considères qu'acheter une bagnole de course, juste pour aller faire les courses, c'est ton droit après tout, mais bon y'a un aspect ridicule aussi.
Et bon, on perd pas 1/2 journée d'autonomie hein.

De toute façon, vos réponses correspondent clairement à ce que j'ai décrit, qu'on pourrait grossièrement résumer en "j'utilise mon smartphone 10 minute cumulées/jour".
Chacun son truc.

Ensuite pour revenir à l'auteur de ce topic, ptète se tourner vers une tablette + stylet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise quand j'ai le temps aussi , le reste je bosse , j'ai des loisirs etc etc

si tu as plus de temps a perdre tant mieux on va pas faire débat , c'est bon là !

moins je le charge mieux je me porte , et mon tel aussi !!! B)

tout ça pour dire que ça sert a rien de se plaindre d'une autonomie quand on se sert du tel ( là tu es d'accord ?) , chacun s'en sert a son besoin et l'autonomie en est fonction :)

tient ,depuis mercredi midi ( plein ) j'en suis a 20% , et je m'en suis servit ,(mails photo vidéos sms appels jeux ) , mais pas 5h dans la journée , point trop n'en faut !

on a une vie a côté de face de bouc !

et moi je m'en passe très bien je vis même mieux depuis que je me suis désinscrit !

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 cas de figures,

 

Une autonomie normale dans le cas d'une utilisation intensive.

Et une autonomie anormalement basse dans le cas d'une utilisation normale.

Dans le sujet dont j'ai parlé, nous avions avec certaines personnes un problème d'autonomie. C'est à dire que du jour au lendemain, sans avoir changé la manière d'utiliser le téléphone, on s'est retrouvé avec une autonomie divisée par 3.

Dans le 1er cas, il y a rien à faire

Dans le 2ème cas, je suis désolé, il y a à trouver une solution, pour mon cas, le problème a été reglé en restaurant le téléphone, pour d'autres ça n'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai renoncé à ce que les smartphones tiennent plusieurs jours, déjà, le note 3 tient toute une journée avec la 4G sollicitée en permanence (ou presque), je trouve ça pas mal.

 

Comparez la durée de vie d'un nexus 5 ou d'un xperia Z1 (tous deux équipés du même proc), je pense que le note 3 les mange tout cru.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que certains oublient une chose, les batteries actuelles n'aiment pas être maintenue de longues durées sous une charge inférieure à 40% de leur capacité et sont abîmées petit à petit, réduisant leur capacité maximale de charge.
Or dans cette quête de radin suprême (cessons de jouer les hypocrites, cette recherche de brancher le moins possible a ses raisons pécunières, même si ce sont des bouts de ficelles), vous êtes simplement entrain d'esquinter la batterie à la maintenir systématiquement et de façon prolongée à des charges basses, en somme à vouloir jouer la super autonomie, vous travaillez sans relâche à la déglinguer.
Pour optimiser la durée de vie d'une batterie, on la recharge dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

hier j'ai rechargé mon note 3 le soir. Je le débranche vers 23h30 et je me couche..

 

Miracle, ce matin il est à 17% !!!!!!!!!!! 10 minutes screen on magnifique !!

 

"Système Android" et "Messages" ont + de 25% !!!!

 

Que faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je trouve l'autonomie pas super en 4.4.2 3h05de de screen on et 30min d'appel tout ça en luminosité automatique et je trouve que le système Android consomme l'écran allumer en veille ça va:

 

Edit: après une 2ème charge ça va beaucoup mieux à confirmer la ça va être ma 3 ème.

Modifié par matck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...