Aller au contenu

Bloquer la pub sur internet et dans les applications


Risike

Recommended Posts

Maintenant visiblement le débat avec toi est totalement inutile puisque tu t'embarques sur des conclusions atives que je n'ai jamais évoquées alors que je me base juste sur ce qui est réel.

C'est toujours la faute des autres hein ?! et toujours la faute à la pub. Le téléchargement P2P, la VOD ou je ne sais quel téléchargement. C'est tout à fait gratuit...

Mais après, c'est moi qui suit borné et qui fait des conclusions atives qui pense que toutes les mauvaises choses sur la terre sont faite à cause du capitalisme et de la PUb...

tsss

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la faute des autres hein ?!

C'est énorme ça comme conclusion. ;)

Je dis que tu payes forcément une part de la pub dans ton forfait vu comment il est calculé et toi tu interpole en imaginant que je dis qu'on paye trop cher et que ça ne vaut pas ce prix là et que je suis même ce genre de personne à ne pas vouloir payer...

Donc oui forcément partant de là la discussion n'a pas vraiment lieux d'être puisque tout ce que je vais dire sera déformé. ;)

EDIT:

Le téléchargement P2P, la VOD ou je ne sais quel téléchargement. C'est tout à fait gratuit...

Mais après, c'est moi qui suit borné et qui fait des conclusions atives qui pense que toutes les mauvaises choses sur la terre sont faite à cause du capitalisme et de la PUb...

Tien exactement ce que je disais... Imagines donc tout ce que tu veux, si tu ne peux pas réfléchir sur un sujet donné sur un point donné.

Je n'ai pas parlé du peer to peer, ni de la vod, juste d'un point précis.

La bp a un coût, en en dépensant plus on paye plus c'est un fait.

La pub consomme de la bande passante, donc on la paye d'une certaine manière c'est un fait avéré point, maintenant dévie cette phrase tout simple comme bon te semble car visiblement tu n'arrives pas à rester sur un sujet donné sur un point précis. ;)

Tu peux aussi dévier sur la misère du monde du piratage tout ce que tu veux que j'ai mis sur le dos de la pub aussi, je n'ai pas évoqué ce sujet là ni émis un moindre avis dessus mais bon forcément quand on dit juste que la pub n'est pas si gratuit pour le client que ça en à l'air c'est forcément qu'on dit que c'est pourri que la misère du monde vient de là, que le chômage est à cause de la pub et que sais je encore comme ineptie :D...

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dévie juste comme parce que la façon dont tu donne ça on à l'impression que la pub représente 80% du prix.

Hors ça ne représente presque rien dans la consommation de la bande passante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dévie juste comme parce que la façon dont tu donne ça on à l'impression que la pub représente 80% du prix.

Hors ça ne représente presque rien dans la consommation de la bande passante...

C'est toi qui t'imagines que j'ai dis ça! Je n'ai jamais parlé d'ordre de grandeur par rapport au forfait ni rien.

Vous dites tous: la pub c'est gratuit tout ça ça permet à l'utilisateur de parcourir le net sans payer!

Je dis juste non c'est faux, ça à un coup pour l'utilisateur à cause de toutes ces variantes point final!!!

C'est justement un préjugé balancé partout à tort et à cris. En l'occurrence cette pub vous la payez quand même d'une certaine façon c'est tout. Donc ce n'est pas gratuit.

ça me semble facile à comprendre comme constat non?

Dans quel ordre de grandeur à quel prorata? ça aucune idée, il faudrait faire une idée précise de la consommation de bp induite, de la consommation en électricité induite (dépendant du processeur, de l'os, du nombre d'heure passé sur internet etc), et je n'ai jamais évoqué une seule estimation du prix de revient final.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé surfer récemment sur le net sans mon adblockPlus parametrer aux petits oignons (sur mon pc donc) c'est l'ENFER absolu !! incroyable !

j'avais oublié à quelle point la pub est invasive...

sur android j'utilise aussi un fichier host...

c'est peut être pas sympa pour les autres, mais pour moi c'est le pied :cool: donc je me prive pas.

Ont pourrais penser que je suis egoiste ? qu'on ce gène pas ca ne me dérange pas, et ce n'est pas parce que je bloque les pub que ça m'empêche de laisser des pourboires au resto ou à droite à gauche ou d'acheter un sandwich pour le donner à un clochard... contrairement à beaucoup de personnes qui ne pense qu'a leur gu*****.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour faire simple et que ça coute plus rien sur les fameux forfaits, qui sont hors de prix ici en Belgique, il y a une solution très simple, c'est ce connecter en wifi au lieu d'être en 3g ou autre. Et en plus ça ne coute rien au consommateur final, et le développeur reçoit tout de même sa part.

Alors bloquer ces pub, c'est aussi du vol que d'aller uploader les versions payantes des application, je l'avoue que par curiosité j'ai regardé ce qu'on trouvais sur le net... Et ça fait peur :(

Pour moi, une pub qui prend a peine 1/8 de mon écran ça ne me gêne pas du tout, par contre le clavier qui couvre 70% de mon écran, en mode paysage, quand je tape un sms ça c'est plus ch...t

ça ne reste que mon avis

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer sur surfer une fois sur le net sans adblockPlus (sur mon pc donc) c'est l'ENFER absolu !! incroyable !

sur android j'utilise aussi un fichier host...

c'est peut être pas sympa pour les autres, mais pour moi c'est le pied :cool:

je n'utilise pas adblockPlus ou autre, sur mon pc et je ne trouve pas que c'est si infernal que ça, il faut juste faire gaffe sur quel site on va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le débat entre ekimi et Burn2, j'ai une approche différentre.

J'ai adblock sur pon pc, mais désactivé quand je vais sur un nouveau site. Si le site est propre (un peu de pub en haut à droite, enfin, un truc sobre quoi.) Je laisse, ça ne me dérange pas. Si Y'a des pub flash partout, la par contre, pas de pitié.

Sinon, concernant les dons, je suis très intéressé par le système de Flattr. A voir si on ne peux pas le mettre en place sur Frandroid.

Ah, et concernant le prix de pub. Les pubs produisent de l'argent, donc il y a une valeur quelques part. (Appelons la "temps de cerveaux" :p). Donc la pub n'est pas réellement gratuite, seulement elle est ne te fais pas débourser d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et concernant le prix de pub. Les pubs produisent de l'argent, donc il y a une valeur quelques part. (Appelons la "temps de cerveaux" :p). Donc la pub n'est pas réellement gratuite, seulement elle est ne te fais pas débourser d'argent.

On est d'accord la dessus, (Elle a un cout, comme tout d'ailleurs. Je sais qu'on vit pas au pays des bisounours.) mais c'est pas le consommateur qui paye le plus et qui paye tout court le prix de la pub....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(enfin rentré du taf ^^)

Dis donc ... le débat est houleux entre burn et ekimi :P

Je ne suis pas anti-pub mais je préfère avoir le choix :cool:

Sur mon téléphone c'est clair que je ne veux aucune pub. quitte a me passer d'un logiciel, je le ferais ! je préfere la version "donate" que la version free la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jours où ici en Belgique on aura le choix de prendre une version gratuite, donate, ou payante; on aura fait un grand pas ... Pour moi une démocratie, c'est avoir ce genre de choix aussi, mais pas pour tout le monde

Alors je fais avec, et en contre partie je garde les pub.

Je crois que l'État Belge, ne veut pas aider les développeur... C'est le même soucis sur l'Iphone??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...