Aller au contenu

[ACCESSOIRES] [AUTRES] pour le Z1 Compact


Recommended Posts

On voit déjà des trucs pas mal ! Merci à toi Brioche pour ce partage  :)

 

Je tenterais bien un Bumper pour ce téléphone j'ai jamais testé! Mais j'ai quand même un peu peur que ça le protège moins qu'une coque classique  :emo_im_undecided:

 

J'en ai trouver un :

 

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/orzly-coque-fusion-transp-sony-xperia-z1-compact/f-144201315-orz5055313924876.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est un "bumper", mais ça ressemble assez fort à ce que je recherche. En effet, je trouve que les protections qu'on voit régulièrement sur les iPhones sont simples, fines, et protègent de certains chocs. L'écran n'est pas protégé, mais la protection que j'avais prise pour le Xperia S, càd complète avec rabat, l'a tellement épaissi que je ne la mets quasi plus. Et vu que le Z1 sera déjà épais...

Il y en aurait donc deux qui se rapprocheraient de ce modèle:

http://www.amazon.fr/Case-Mate-Tough-Xperia-Compact-Transparent/dp/B00H6YRDAI/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1390853587&sr=8-23&keywords=Z1+compact

et

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/orzly-coque-fusion-transp-sony-xperia-z1-compact/f-144201315-orz5055313924876.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bumper est une "coque" qui ne fait que le tour du téléphone, c'est à dire qu'il n'y a ni rabat devant ni plastique à l'arrière. Ils sont souvent réputé pour bien amortir les chocs, à confirmer ...

 

J'ai jamais été trop fan des protections avec rabat même si cela protège complètement le téléphone, elles épaississent beaucoup le smartphone comme tu la précisé. Appart celle qui remplace la partie arrière du téléphone (Samsung en propose) mais là ce ne seras pas le cas, la partie arrière ne se démonte pas.

 

Après sur mon Arc S j'ai tous ce qu'il y a de plus classique comme coque, elle permet de garder le design courbé du Arc S et ne l'épaissi pas beaucoup.

 

Celle que propose Brioche à l'air pas mal mais un peu chère pour une protection je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je recherche c'est quelque chose de fin, et transparent. Je vais pas acheter un téléphone noir pour le recouvrir d'une protection opaque. Un bumper peut aussi être interessant, ou alors moins chère que ma première proposition, il y a celle la:

 

http://www.mobilefun.fr/43109-coque-sony-xperia-z1-compact-roxfit-shell-gel---noire-transparente.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu le temps que certains fabricants proposent des films en verre sur le Z1 Compact

pour en avoir sur mon Z:

- ça apporte une vraie protection sur l'écran, même une chute ne fera pas briser l'écran, si le film se pète, l'écran sera protégé.

- la qualité du film, aucune altération des couleurs, du contraste et je suis même surpris de la glisse qui est à mon sens presque meilleure que sans film, c'est surprenant aucun feeling dégueulasse qu'on peut avoir un film classique

- certains fabricants proposent un film protecteur en verre face avant ET arrière

- suprême bonheur, ça rend le téléphone compatible avec le dock

 

les fabricants que je connaisse et qui sont suceptibles de faire ces protections en verre sont:

Spigen (le plus cher, surement à base de 30/35 euros)

Brando (25/30 euros)

RhinoShield (face avant et arrière, 20/25 euros)

Glass M (face avant et arrière moins de 20 euros)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport à ces protections en verre:

- Cela est facile à posé?

- Comment sont-il "collé" sur l'écran?

- Il n'y pas de risque de les cassé en le posant?

- Et je ne comprend pas ta phrase "ça rend le téléphone compatible avec le dock"

 

J'ai pas encore été voir sur les sites peut être qu'il y a plus d'explications ^^ mais j'aime bien avoir une réponse d'utilisateur :-) merci d'avance pour tes réponses

 

En tout cas merci pour l'info je n'avais jamais entendu parler de cela! Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protections d'écran en verre sont déjà dispo sur le site MobileFun ;)

Quid de la qualité vis à vis deux ceux proposés par Réponse_D? je ne sais pas. Comment

peut on d'ailleurs comprendre un écart de prix aussi différents entre les constructeurs pour

le même type de produit?

Modifié par Brioche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe le même topic pour le Z1 où ils parlent des protections en verre, leurs avis, etc... Donc, ce n'est pas un topic pour le z1c, mais les avis sur le type de protection peuvent être utiles pour faire notre choix pour notre z1c, voici le lien: 

https://forum.frandroid.com/topic/165685-accessoires-xperia-z1/page-19

J'ai commencé à cette page car les premiers avis sur les protections en verre apparaissent là et les pages suivantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le topic du Z1 donné par Saxalto, deux types de protections en verre ressortent:

 

RHINO SHIELD: un pack existe pour l'avant et l'arrière du smartphone, pose plutôt facile, résiste bien face aux rayures et au choc.

Par contre il "marque" beaucoup les traces de doigts

 

- NILLKIN: un pack existe pour l'avant et l'arrière mais l'arrière est un film plastique "basique", pose très facile, résiste bien aux rayures mais moins bien au choc et ne "marque" pas les traces de doigts (reste propre).

 

Nota: Je n'ai pas testé ces protections, ce sont des retours utilisateurs du Z1, je ne sais pas si elles seront disponible pour le Z1C.

 

Sinon dans ce même topic quelqu'un à afficher le lien d'un accessoires pour voiture, plutôt sympa je trouve, donc je vous en fait part:

 

http://www.exogear.com/products-exomount-touch-cd-slot-mount.html

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport à ces protections en verre:

- Cela est facile à posé?

- Comment sont-il "collé" sur l'écran?

- Il n'y pas de risque de les cassé en le posant?

- Et je ne comprend pas ta phrase "ça rend le téléphone compatible avec le dock"

 

J'ai pas encore été voir sur les sites peut être qu'il y a plus d'explications ^^ mais j'aime bien avoir une réponse d'utilisateur :-) merci d'avance pour tes réponses

 

En tout cas merci pour l'info je n'avais jamais entendu parler de cela! Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Facile à poser? Oui mais il faut surtout éliminer la moindre poussière et bulle, ce sont pas des films qu'on colle en 10 secondes, bien prendre son temps, bien regarder des éventuelles tutos en vidéos, bien nettoyer son écran avant, choisir un endroit propre comme une salle de bain après une bonne douche qui va éliminer pas mal de poussières dans l'air...

C'est bien ''collé'' à l'écran mais on peut les retirer bien entendu (j'utilise une mini tournevis pour ça en attaquant le bords et ça s'enlève)

pour les photos regarde sur ce lien

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2449375

 

Il n'y a aucun risque de les casser en les posant, encore une fois la plus grosse difficulté c'est la pose sans bulle car il faut effectivement pas se rater sous peine d'avoir des bulles ou des poussières sous la protection

pour le dock il faut savoir que les dock Sony sont taillés au poil aux dimensions d'un smartphone, avec une coque ou housse rend inopérante la compatibilité avec le dock

mais les protections en verre sont suffisamment fines pour les permettre de s'insérer dans le dock.

Après avoir lu le topic du Z1 donné par Saxalto, deux types de protections en verre ressortent:

 

- RHINO SHIELD: un pack existe pour l'avant et l'arrière du smartphone, pose plutôt facile, résiste bien face aux rayures et au choc.

Par contre il "marque" beaucoup les traces de doigts

 

- NILLKIN: un pack existe pour l'avant et l'arrière mais l'arrière est un film plastique "basique", pose très facile, résiste bien aux rayures mais moins bien au choc et ne "marque" pas les traces de doigts (reste propre).

 

Nota: Je n'ai pas testé ces protections, ce sont des retours utilisateurs du Z1, je ne sais pas si elles seront disponible pour le Z1C.

 

Sinon dans ce même topic quelqu'un à afficher le lien d'un accessoires pour voiture, plutôt sympa je trouve, donc je vous en fait part:

 

http://www.exogear.com/products-exomount-touch-cd-slot-mount.html

Le RhinoShield 2 est de bien meilleur qualité que le premier mais ils sont vraiment trop fins, ça fait pas l'effet verre escompté

par contre pour avoir un Glass M qui est en 9H d'épaisseur et de résistance, ça n'a rien avoir (le RhinoShield c'est 3H si je m'abuse)

Les Brando sont aussi à conseiller (s'ils font pour le Z1C), leur spécialité c'est des verres au bords ''ronds'' et non tranchants (Rounded Edition)

Pour les traces de doigts, c'est inévitable je dirais, sur mon RhinoShield 1 et 2 ça le faisait et sur mon Glass M ça le fait également.

C'est pas un gros problème suffit de le rincer à l'eau (merci pour l’étanchéité Sony!)

Modifié par Réponse_D
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos sur les protections, on voit que tu connais bien le sujet Réponse_D  :)

Cela donne vraiment sur les photos du forum de XDA !!!

Ils nous restent plus qu'à voir qui fera des protections pour le Z1C !

 

@abigaellee: C'est cool, cela évite d'enlever la coque pour pourvoir le mettre dessus du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces retours, pour l'instant j'ai pris ça à 5€ fdp in :)

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HNCX1MC/ref=s9_wish_gw_d17_g23_i1?ie=UTF8&colid=1F7LY0RNXR2DS&coliid=IJ91GCRU7B2SW&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=0VD4BAH0WKT7XF6KKVR5&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455672947&pf_rd_i=405320

 

je l'ai pris en rouge.

 

Je suis aussi intéressé par les protections de verre, j'espère qu'on en aura vite des compatibles, je vais criser si mon mobile à 500€ se raye en 1 semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce câble qui était proposé dans la section du Z1, tous le monde en était content par contre le seul truc qu'il faut faire gaffe c'est qu'il y a un sens !

Et les détrompeurs ne sont pas très visibles donc il faut faire attention avec ça car sinon cela fait rebooter le smartphone.

 

Par contre petite question, quelqu'un sait si cela sert juste à charger le tel ou peut-on aussi transférer des données avec vu que c'est un port USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années sur mes smartphone j'utilise des protections d’écran de la marque Brando (tres simple a poser, jamais eu de problèmes, lavables, résistantes, et surtout très discrètes).

Je les prends systematiquement chez Wexim, pour celles/ceux que cela peut intéresser, je me suis renseigné chez Wexim sur les prochaines dispo, j'ai eu une réponse comme quoi les protections d’écran Brando pour le Z1 Compact seront a priori disponibles d'ici une semaine.

 

Je vous met le lien vers les accessoires dispo chez eux (pour le moment forcement la protection Brando n'y est pas mais je surveille son arrivée) : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/m/accessoires_pour_Sony_Xperia_Z1_Compact.html?id=tY7rcoEg

 

A savoir également, j'ai toujours été satisfait de Wexim, les envois ont toujours été très rapides et conformes a mes commandes (le top a été il y a 6 mois, j'ai commandé une Brando pour mon ex S4, je l'ai reçu le lendemain !) sinon il faut compter 2/3 jours max en général.

Modifié par warmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VinzV: je te comprend pour les rayures ça me ferait ch... De rayer un téléphone à ce prix là! J'espère que les protections en verre suffiront car je compte opté pour cela avec un bumper pour gardé un maximum le design de ce tel!

Tiens en parlant de bumper, ce que j'ai cru voir dans cette section, c'est qu'il cache probablement ce qui fait le charme du Z1 Compact, càd le contour alu?

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de bumper, ce que j'ai cru voir dans cette section, c'est qu'il cache probablement ce qui fait le charme du Z1 Compact, càd le contour alu?

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Quand j'avais regardé (le tel n'était pas sorti), c'est vrai que tout ceux que j'avais vu cachai le contour alu. Je n'ai pas regardé depuis mais je pense que l'on va pouvoir en trouver des fins et transparants pour ne pas dénaturer le tel

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...