Aller au contenu

SMA - trouver un tèl bon rapport qualité/prix 300€ 5" autonomie/solidité +++ Réception/antenne +++++


Kristie

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon annif étant très proche, je veux un nouveau téléphone. J'ai un BlackBerry curve 9320 depuis presque 2a et je veux changer de marque pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas grand chose de compatible comme appli et pas très pratique pour naviguer.

 

Je boycotte Apple !

 

Je ne voudrais pas mettre + de 300€ (env), un achat sur la durée, je change env tous les 2 ans.

 

J'arrête pas de surfer, de lire des tests etc mais ça ne me parle pas ...

 

J'ai fait wiko, archos notamment étant donné qu'ils sont censés être de moyenne gamme mais les tests n'ont pas l'air concluants et je sais que le sav chez wiko c'est mission impossible ...

Le sony xperia z ultra en violet me plait bien mais pas son prix sur le site officiel après je l'ai vu à moitié prix sur d'autres sites mais voilà sont ils fiables ....

 

Mes besoins :

 

- écran env 5"

- Solide (vu le nbr de chutes de mon bb ...)

- utilisation très intensive sms, mms, mails, whatsapp etc

- web

- radio/mp3

- appels env 2h/j

- bonne autonomie

- protection par code secret voir possibilité de rendre invisible certaines applis comme sur mon BB

- photos (là je suis - exigeante)

- touches clavier tactile grandes

- simple d'utilisation

- slot SD

- vibreur

- main libre

- bonne réception (j'habite à la campagne, actuellement SFR mais je capte mal et pas partout dans la maison, en juin je passerai chez Free, pour info aucune couverture bouygues chez moi, faut sortir dans le jardin voir remonter la rue ...)

 

Je ne bidouille pas du tout, l'import à voir mais le sav me refroidi un peu ... Achat en neuf uniquement. La diode serait un + ainsi que l'inversion de l'appareil photo en façade.

 

Quant à la question de ce qui prime sur le formulaire à suivre, dsl mais je ne sais pas à quoi correspondent APN et puissance brute.

 

Mon mari a un wiko ozzy 3,5", pour ce qu'il en fait c'est suffisant mais perso j'ai envie de le jeter contre les murs, j'ai bcp de mal avec le clavier tactile, si je veux taper un J par exp je vais avoir un K ou N voir U ...

Je présume qu'avec un écran + grand je n'aurai pas ce genre de pbl ?

 

D'ailleurs, je bidouille tellement pas que certaines applis continuent à tourner sur le wiko de mon homme même si je les ferme grrr genre RMC une fois fermée, on continue à recevoir des notifications pour les gros titres de l'actu et ya rien dans les paramètres de l'appli pour bloquer ça ...

 

Si je "casse ma tirelire" les sony xperia Z/Z1 et Ultra  sont ils vraiment aussi bien que ce que prétend sony ? 

IP et écran incassable vérifier ou "pub mensongère" ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

 

Bonne journée à tous

 

 

Voilà j'ai modifié, j'espère que cela correspond bien aux critères dde par la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci de mettre le sujet en conformité par rapport aux règles de la section :


 

Cela nous permet de mieux cerner les besoins, sans perdre de temps à poser les questions une par une ...

 

Là tu en a déjà dit pas mal mais rajouter le questionnaire est quand même nécessaire. Et le titre n'est pas bon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...