Aller au contenu

Nouvelle MAJ: Xperia Z1 firmware 14.2.A.1.136


AhhdafunK

Recommended Posts

J'ai flasher la. 136 aucun soucis jusque là sauf 1, ma batterie ne se décharge casiment pas, quand je regarde le screen de l'utilisation de la batterie ça me fait halluciner, ça beug aussi pour vous?

c'est un beug pour toi ??? Une amélioration de la durée de la batterie. Au contraire une belle amélioration.

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste si c'est un bug et que la batterie va se vider d'un coup plus tard ou si alors c'est une vraie amélioration, si c'est une amélioration c'est que du bénéf :) déjà le wifi pompe moins ma batterie j'ai remarquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les changements sur la dernière maj firmware 14.2.A.1.136 :

 

 

• personnalisation de l'affichage, y compris la capacité de modifier la balance des blancs
• La musique en streaming peut être utilisée sur des appareils Bluetooth
• Performances optimisées et stabilité connexion Wi-Fi
• Amélioration de l'expérience e-mail
• améliorations contacts, messagerie et petites applications


Changements
* Les réglages de balance des blancs ajoutés sous écran

 

Différences signalées par les utilisateurs(XDA)
* Baisse du volume
* Vibration faible
* Meilleur Réception réseau
* Écran plus lent à se réactiver après un appel (capteur de proximité: l'écran s’éteint à oreille et met un peu plus de temps a se réactiver quand on le décolle de l'oreille).

* Meilleur autonomie de la batterie

 

Bugs
* Les problèmes de mise en page du texte lors de l'installation apk
* problèmes d'association avec Wi-Fi

bogues d'application
* Problèmes avec microphone sur WhatsApp

 

 

Si vous remarquer autre chose n’hésiter pas à partager.

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les changements sur la dernière maj firmware 14.2.A.1.136 :

 

 

• personnalisation de l'affichage, y compris la capacité de modifier la balance des blancs

• La musique en streaming peut être utilisée sur des appareils Bluetooth

• Performances optimisées et stabilité connexion Wi-Fi

• Amélioration de l'expérience e-mail

• améliorations contacts, messagerie et petites applications

Changements

* Les réglages de balance des blancs ajoutés sous écran

 

Différences signalées par les utilisateurs(XDA)

* Baisse du volume

* Vibration faible

* Meilleur Réception réseau

* Écran plus lent à se réactiver après un appel (capteur de proximité: l'écran s’éteint à oreille et met un peu plus de temps a se réactiver quand on le décolle de l'oreille).

* Meilleur autonomie de la batterie

 

Bugs

* Les problèmes de mise en page du texte lors de l'installation apk

* problèmes d'association avec Wi-Fi

bogues d'application

* Problèmes avec microphone sur WhatsApp

 

 

Si vous remarquer autre chose n’hésiter pas à partager.

 

bug similaire remarquer :

* Baisse du volume : génant surtout pour les SMS car niveau du volume SMS/appel est le meme (mais moins fort pour le SMS)

* Vibration faible (la vibration est parfois inexistante (dans ma poche de jean je ne sens souvent rien bouger !)

* Meilleur Réception réseau (ayant fait la maj juste avant de partir en vacances à la montagne, je ne sais pas si c'est lié, mais il m'arrivait souvent (à la montagne) d'avoir du mal à accrocher un réseau 3G/H+/4G).. je vais voir si cela continue (je suis rentré hier soir !)

* Écran plus lent à se réactiver après un appel (capteur de proximité: l'écran s’éteint à oreille et met un peu plus de temps a se réactiver quand on le décolle de l'oreille) : idem constaté !

* Meilleur autonomie de la batterie (ayant oublié de mettre le mode stamina (remis depuis 1 jour) je n'ai pas vu de différence pour l'instant !)

 

Bug remarqué : 

après 3/4 jours suite au flash version, j'ai remarqué de gros ralentissements sur le tél et une grosse surchauffe... j'ai donc pris la décision de le passer sous l'eau pour le refroidir (merci l'étanchéité SONY !! :P ) et au rallumage, le vague de couleur sony ralentissaient énormement... j'ai donc fait un reset valeur usine... depuis : Nickel (hors mis les bugs du dessus)

 

si j'en ai d'autre, je les noterais.

 

PS: désolé pour l'orthographe, ca n'a jamais été moins point fort !!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 14.2.A.1.136 hier soir (je suis chez bouygues) et je dois avouer que ce qui me bluff le plus, c'est l'autonomie, depuis hier 19h j'ai du perdre que 2% (en mode stamina) en utilisant un peu le téléphone avec facebook, jeux etc...

 

Après j'ai noté que dans les message le design avait légèrement changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens de lire sur un site (concurrent :3 du coup je met pas de lien), qu'on peut activer la même fonction stylet que sur le ZU  :lol:  :/

Qu'est-ce que je suis contente d'avoir pris le Z1 (et non pas le Z)  :P

Par contre, il faut être root.

Je vais aller tester ça de suite  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah  :emo_im_undecided:

essayes de regarder ici, peut être que cette méthode est mieux (je l'ai pas essayé)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2652762

 

Par contre, concernant la dernière maj, il n'y a pas une astuce pour améliorer le son qui est devenu pourri??

Je rate systématiquement les appels et notifications, si je ne suis pas dans la même pièce que le tel (bien que je met le son à fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir ^^

Pour ceux qui ont installé la .136 rootée (celle qu'on trouve sur XDA), il faut faire certains wipes?

J'ai bien installé la .290 rootée avec le recovery, mais après avoir flashé la .136, je me retrouve avec le triangle avec le tournevis au démarrage.

Où est-ce que ça a pu planté?

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

je rajoute mes impressions sur cette mise à jour, passage 4.2 en 4.3.

 

Alors j'ai remarqué de grosses baisses de performances, notamment dans le jeu (Dead Trigger 2). En effet j'ai des saccades plus présentes et assez conséquentes que je n'avais pas ou vraiment très minimes avant la MAJ. 

Pour le wifi j'ai noté aucun plus, aucun moins, cela fonctionne pareil (pas de décrochement, ou perte). 

Concernant l'autonomie, je trouve le tel plus gourmand avec les mêmes réglages que précédemment la mise à jour. Donc ça part un chouilla plus vite...

Petit bug, encore que je n'avais pas avant la MAJ, après avoir mis le tel en veille, en voulant le rallumer ultérieurement, je le retrouve complètement éteint! Là c'est vraiment étrange...

J'ai aussi des petits bugs d'affichage sous Google Chrome, la page a du mal à s'actualiser, reste noire.

Et aussi étrangement un bug avec l'affichage en mode paysage, que ce soit sous Google Chrome ou dans Albums (ou d'autres apk) l'affichage en portrait ne bascule plus en paysage, alors que l'option est bien cochée dans les réglages du tel. Il faut que je redémarre le Z1 pour que cela refonctionne "temporairement".

 

Après en positif.... le reste semble inchangé avec la MAJ ou c'est si infime qu'invisble. (je ne compte pas la balance des blancs que je n'utilise pas).

 

Après petite apparté : je trouve dommage que rien n'a changé avec la MAJ concernant le déplacement d'applications sur carte SD. C'est un des arguments majeurs qui m'a décidé à prendre le Z1 (avec d'autres qualités bien sûr) pensant que cela rendrait la mémoire interne extensible. On ne peut qu'y envoyer photos, musique. et c'est vraiment dommage car ce n'est pas ce qui prend le plus de place (enfin sur mon tel en tout cas)... J'espère que ca changera avec une éventuelle MAJ car pour le moment c'est MA grosse déception sur ce tel. D'avoir une SD qui ne sert à rien au final...

 

Voilou, mes deux sous. Je tiens à préciser que malgré les apparences je suis, globalement, plus que content de ce Z1 (passant d'un Iphone 4 à celui ci, c'est que du bonheur).

Cordialement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...