Aller au contenu

Suppression os


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

JE prie que l'un d'entre vous puisse me venir en aide, enfin sur pour ma copine.

Elle a voulu bidouiller son htc one pour sucrer les applis de sfr, ca a deja planter la dessus. Bref, ca marchait quand meme sans trop de bobo, mais elle a voulu ramener son os à celui d'usine, et la, l'erreur, elle a sucrer l'os.

 

Svp, dites moi qu'il est possible de tout remettre en etat, je suis pres à y passer des heures pour lui remettre en etat.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

On va faire le nécessaire pour te venir en aide

Peux tu poser les bases ?

Elle a bidouillé son One ?

Root, bootloader deverrouillé, S-Off ?

En stock rom ou en custom rom ?

Dis moi quoi.

Modifié par PuNkA.YaNoU
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le deroulement suivant ma cherie:

Première tentative le 20/11/2013

1e/ Installer le Driver et HTC SYNC MANAGER

2e/ Installer Android SDK

3e/ Déverouiller le Bootloader

4e/ pas réussi à passer en S-OFF la version d'Android étant trop récente pour ces méthodes (si ma mémoire est bonne)


J'ai donc tout laissé là ....


Deuxième tentative le 15/12/2013

5e/ Root du HTC ONE via SUPERUSER et TWRP
Hier soir

N'ayant pas osé changer de ROM et voulant virer l'appli SUPER UTILISATEUR :

  • j'ai fait un back up via HTC BACK UP
  • j'ai voulu reinitialiser avec les paramètres d'usine, mais cela rebootait sur TWRP
  • j'ai restauré, mais cela n'a rien fait
  • j'ai donc fait un wise
  • TWRP m'a dit que je n'avais pas d'OS installé et impossible de trouver le fichier

voila le deroulement du desastre

On peut le sauver docteur?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc toujours accès au recovery ? Quelle version de TWRP ?

 

Il va falloir pousser une Rom depuis ton PC. Regarde ici et suis une des 2 premières méthodes (ADB Push ou ADB sideload)...

 

 

  • j'ai fait un back up via HTC BACK UP

 

Le mieux est de faire un backup depuis le recovery...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ton aide.

 

Je suis pas un pro sur toutes ses opérations, si tu peux détailler un peu plus toutes tes propositions ca m'aiderait grandement. Si tuto ca serait encore mieux.

 

Dans mon post précédent, clic sur "ici" et tu accéderas à un tuto qui explique les méthodes proposées...

lorsqu'on branche le telephone sur le pc, il reste allumé sur la page blanche avec le logo htc.

Logique, il n'y a plus d'OS sur le téléphone...

 

Éteins le et redémarre en appuyant sur Power/vol- simultanément. Une fois en mode bootloader, sélectionne le recovery avec les touches vol+/vol- et valide avec power...

Modifié par _STEPH_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu le même style de problème, j'ai essayé méthodes adb push et sideload mais mon tel n'est pas reconnu lorsque je suis en bootloader.

 

Il n'est reconnu avec la commande adb devices que lorsque je suis sur l'écran de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon post précédent, clic sur "ici" et tu accéderas à un tuto qui explique les méthodes proposées...

Logique, il n'y a plus d'OS sur le téléphone...

 

Éteins le et redémarre en appuyant sur Power/vol- simultanément. Une fois en mode bootloader, sélectionne le recovery avec les touches vol+/vol- et valide avec power...

 

En faisant ca, ca m'envoi sur TWRP v2.6.3.3

Que dois je faire à partir de la? une autre manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes adb fonctionnent uniquement lorsque android est lancé. En mode fastboot ce sont les commandes fastboot.

Envoyé de mon HTC One

 

Effectivement c'était ça mon problème, j'ai pu résoudre mon problème.

 

Crick pour info voilà la démarche que j'ai effectué, elle devrait marcher pour toi aussi.

 

 

J'ai pris le dernier TWRP qui se trouve ici http://techerrata.com/browse/twrp2/m7

 

J'ai booté sur Fastboot, J'ai utilisé la commande fastboot pour installer le dernier TWRP avec cette commande :

fastboot flash recovery <fichier.img>

Avec ce TWRP, les commandes ADB marchent, j'ai donc utiliser la fonction ADB PUSH pour mettre une ROM sur la mémoire de mon HTC

 

Voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/146755-tout-savoir-sur-adb-et-ses-commandes-principales/

 

Puis j'ai fait la commande classique install sous TWRP pour installer ma ROM.

 

Et voilà tout marche, j'espère tu vas pouvoir y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crick

ton recovery est à jour, il te reste à telecharger une rom, la mettre dans le dossier fastboot (sur ton PC) et la pousser sur le téléphone. Ensuite flashe la depuis le recovery et c'est bon...

depuis mon One

Désolé de jouer mon boulet, mais, saurais tu me dire où me procurer une rom (une en particuliere?). Une petite explication aussi quand tu me parles de falsher stp serait la bienvenue. Et ce fameux dossier fastboot, doit se trouver où sur mon pc?

 

Et après ceci, ma cherie retrouvera son htc comme sortie du carton ou il y aura d'autres manip à faire?

 

En tout cas, merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai pas trop me disperser sur différentes pistes secaplus.Si ça te dérange pas, j'aimerai déjà essayer de finaliser celle de STEPH

 

Quoi qu'il en soit, merci à vous tous pour votre temps et conseils précieux

Modifié par crick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crick

 

une RUU permet de remettre le téléphone d'origine (rom et recovery)... mais il y a un pré-requis : être S-OFF. Et c'est pas ton cas d’après ce que j'ai lu...

 

@secaplus

 

mon idée n'est pas de lui faire flasher une rom custom mais une stock en .zip en suivant ce tuto : http://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav-htc-one-m7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume tout ce que tu m'as dit depuis le début:

 

Il va falloir pousser une Rom depuis ton PC. Regarde ici et suis une des 2 premières méthodes (ADB Push ou ADB sideload)...

Le mieux est de faire un backup depuis le recovery...

 

Éteins le et redémarre en appuyant sur Power/vol- simultanément. Une fois en mode bootloader, sélectionne le recovery avec les touches vol+/vol- et valide avec power...

 

ton recovery est à jour, il te reste à telecharger une rom, la mettre dans le dossier fastboot (sur ton PC) et la pousser sur le téléphone. Ensuite flashe la depuis le recovery et c'est bon...

 

mon idée n'est pas de lui faire flasher une rom custom mais une stock en .zip en suivant ce tuto : http://www.forum-gen...-sav-htc-one-m7

 

J'imagine donc que à cette adresse, je trouverais la rom que tu me disais de telecharger, et de mettre dans le dossier fastboot? l'histoire de flashez depuis mon recovery c'est aussi dans ce tuto?

 

Apres avoir jeter un oeil à ton tuto, j'en deduis que mon htc est S ON?  je me repete sans doute encore, mais le fastboot ca vient de quoi?

 

 

Et après ceci, ma cherie retrouvera son htc comme sortie du carton ou il y aura d'autres manip à faire?

 

En tout cas, merci pour ton aide

Modifié par crick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-ON ou S-OFF, à toi de me le dire. C'est indiqué en mode bootlader. Note également ton CID et la version de ta rom (exemple : 1.29.401.13)...

 

Si ce n'est pas fait, installe les drivers sur ton PC...

 

Télécharge ceci, dézippe le et place le dossier à la racine de ton DD. 

 

On va tester les commandes ADB :

  • Branche le phone au PC...
  • Ouvre le dossier fastboot, appui sur SHIFT + clic droit --> ouvrir une fenêtre de commande ici...
  • Dans la fenêtre, tape : 

              "fastboot getvar-main" sans les guillemets (ça te donnera la version de ta rom)

              "fastboot reboot-bootloader"

 

Tiens moi au jus...

 

Avant de te lancer, prend le temps de lire les tutos...

Modifié par _STEPH_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir installé les drivers, j'ai branché le telephone au pc, il a donc cherché les drivers pour les installer, soucis avec htc mtp device, saurais tu d'ou ca vient?

post-166457-0-40794000-1391294518_thumb.

 

Lorsque j'ai fait les manip de déverrouillage du bootloader, etc etc, j'avais créé un dossier à la racine de c:, nommé AndroidSDK. Il comporte le Fastboot.

Dois-je supprimer ce Fastboot et/ou le dossier AndroidSDK ? voir détail du dossier AndroidSDK ci-dessous :

post-166457-0-65553900-1391294525_thumb.

 

Est-ce que le CID pourrait-être HBOOT 1.54.0000 ? si non, comment faire pour le trouver ?

 

 

 

Merci d'avance de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. J'ai le souci également avec MTP device. Je ne sais pas d'ou ça vient mais ça n'empeche pas les commandes ADB de fonctionner...
  2. garde ton dossier, tu ouvriras ta fenêtre de commande depuis ce dossier...
  3. des exemples de CID : HTC_203, ORANG202, ....

Merci de confirmer : S-ON/S-OFF, le CID et la version de la rom

 

essai la commande : fastboot getvar all

tu auras toutes les infos sur ton tel...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...