Aller au contenu

[Discussion] Motorola racheté par lenovo


Couzben

Recommended Posts

Donc le GPe continuera à être mis à jour par google, et pour le Moto G stock on va devoir s'en remettre à Lenovo c'est ça ? J'espère au moins que le Moto G sera bien soutenu par la communauté (A quand une CyanogenMod officielle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ça me fais peur ce rachat de Motorola par Lenovo, j'avais acheté justement parce que ça faisait partie de Google, au niveau des Maj's à mon avis ça sera cuit, pourquoi, Lenovo n'est pas capable de sortir de bons appareils seuls, donc ils sont obligés de racheter des boîtes ..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenovo font de bons PC (et je parle bien de la division PC --> HS), ce qui fait le plus peur, c'est au niveau des smartphones, je ne sais pas trop ce que donne les smartphones Lenovo (s'il y en a eu), et j'ai peur justement que la notorité de Motorola soit complètement bafouée à cause de Lenovo, Après on peut y voir du bien comme du mal, j'attendrais déja de voir ce qu'ils prévoient de faire pour nos chers Moto G, ainsi que pour les autres gammes.

 

Après j'ai une question concernant les Moto GPE : les mises à jour sont déployées par le fabricant en lui-même ou bien c'est Google qui envoie les mises à jour directement, parce que admettons que Lenovo ne suivent pas le développement d'Android sur nos appareils, on aura toujours la possibilité de bénéficier de la version GPE, donc d'avoir les mises à jours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment les GPE sont uniquement accesible au US donc basé sur des rom US, je crois qu'il faut un peu d'adaptation pour pouvoir les faire tournez chez nous, et de toute manier il faut rooter le mobile pour pouvoir faire l'installe, donc rien de bien officiel ;)

 

la communauté de Dev a l'aire d'être bien motivé, je leurs fait confiance pour que les prochaines versions d'android soit accessible sur le MotoG (mon dernier mobile - motorola defy - a eu grâce a ça le droit a toute les MAJ de la Version 2.3 jusqu'a la version 4.4, alors que motorola ne propose officiellement qu'une MAJ en 2.3.6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peux esperer, mais je sais pas si c'est Google qui impose ça, ou si c'est le fabricant en son nom propre qui décide le lock ou non du bootloader, et après, faudra voir si Lenovo va garder la politique Android qu'il y a eu entre Google - Motorola, c'est à dire l'utilisation d'une version stock, car je pense que les personnes ont un peu peur que Lenovo nous surchage avec une surcouche utilisateur, qui pourrait être lourde, ou mal optimisée par eux, mais avant que le rachat soit effectué, il faut attendre que les autorités valident ce rachat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenovo font de bon téléphone au très bon rapport qualité prix, preuve en est, le K900, la série vibe qui sont des smartphones de grande qualité, si ce n'est leur UI a vomir. Ce qui me fait peur sont en effet les MàJ. Affaire a suivre!!!

Envoyé de mon HUAWEI MT1-U06 en utilisant Tapatalk

Modifié par arno87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenovo font de bon téléphone au très bon rapport qualité prix, preuve en est, le K900, la série vibe qui sont des smartphones de grande qualité, si ce n'est leur UI a vomir. Ce qui me fait peur sont en effet les MàJ. Affaire a suivre!!!Envoyé de mon HUAWEI MT1-U06 en utilisant Tapatalk

Tout à fait leur téléphones n'ont pas à rougir d'autres marques, notamment le K 900.

Après pour le suivi des maj, je ne sais pas ce qu'il en est.

Pour autant, il faut aussi modérer nos inquiétudes, car il faut que la vente soit valider par les instances chinoises et américaines !

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de soucis à se faire: le moto g est sorti sous l'égide Moto-Google, donc avec un android très proche du stock, des composantes (je ne suis pas sur, mais je suppose) assez standard: Si Lenovo ne fera pas ses mise à jours, le moto g aura très probablement un bon suivi de la communauté: c'est un best seller, (donc base utilisateurs assez grande), c'est un téléphone assez singulier (un mini-nexus) qui est déjà dans la poche de pas mal de devs. En plus, avec la GPE, il aura déjà une base solide à utiliser pour les maj. Et après 18 mois, finit la garantie, vous allez tous déverrouiller votre tél et installer la CM13 avec Android 6.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...